salut logiquement ça devrait être l'inverse : payer moins cher sur un vol total qui regroupe 2 tronçons tarifaires distincts...
mais si tu paies moins cher en faisant le trajet en 2 étapes j'y vois là une explication, c'est à cause du système de "yield management" c.a.d qu'il y a d'autres personnes comme toi que la compagnie aérienne (KLM) doit préacheminer.
Pour faire simple les gens pressés et les voyageurs à titre professionnel vont payer le trajet plus cher mais ils seront acheminés plus rapidement de
Genève pour une certaine destination en passant par
Amsterdam.
C'est une question de système de réservation, on privilégie les places à ceux qui paient le plus cher..
ce qui fait que souvent on trouve des billets pas trop chers pour l'Amérique latine ou ailleurs oui ok c'est moins cher mais il faut attendre en correspondance plusieurs heures dans un aéroport.
Et puis il y a le paramètre du remplissage des avions aussi conséquent au système du "yield management", plus l'avion est rempli mieux c'est.
Si tu as 1000 hommes d'affaires qui partent par jour de
Genève (Cointrin je suppose) pour
Amsterdam avec KLM,
Amsterdam c'est un "hub", donc en économie c'est la loi de l'offre et de la demande; la compagnie aérienne pour satisfaire ces 1000 hommes d'affaire va les faire payer plus que toi qui veut partir au
Pérou pour des vacances, afin que ces hommes d'affaire aient leur place garantie dans l'avion
Genève Amsterdam ;
voilà pourquoi tu paieras plus cher un trajet complet plutôt qu'en 2 vols/tarifications distinctes
Je suis désespérément à la recherche de quelqu'un capable de m'expliquer pourquoi le fait de faire la réservation sur un billet coûte 400 euros de plus? Est-ce dû à la concurrence depuis
Genève pour l'
Amérique du Sud?
non ;dans la logique des choses c'est parce que comme je l'ai écris avant,
Amsterdam c'est un "hub" pour la KLM, c.a.d que via
Amsterdam on achemine des gens de toute l'Europe pour les destinations long-courrier pour l'Asie, Amérique latine et du Nord, Afrique...
comme toi il y aura des gens qui vont faire
Genève Amsterdam Nairobi,
Genève Amsterdam New-York,
Genève Amsterdam Tokyo etc....donc il faut que la compagnie ajuste le nombre de places disponibles en fonction du nombre de voyageurs à acheminer.
étant donné que comme je l'ai écris,
Genève -
Amsterdam cela fait beaucoup de gens à acheminer par jour puisque comme toi il y a d'autres voyageurs qui passent par
Amsterdam pour y être acheminés et prendre des long-courriers, la compagnie aérienne KLM est contrainte d'ajuster le prix de ses billets en fonction de la loi de l'offre et de la demande.
Pour ce qui est de l'Amérique latine ce n'est pas une destination vraiment concurrentielle pour le moment..
Ne pas oublier que beaucoup de Français habitants en région
Rhône-Alpes transitent par
Genève également plutôt que de passer par les aéroports parisiens très saturés (cela a été mon cas cet été

) donc ça fait beaucoup en fréquentation...
Est-ce que cela est clair ?