|  |  |
 | | | | Bouclet · 14 août 2018 à 19:38 14 messages · 7 participants · 1 249 affichages | | | | Bonjour à tous,
J.aimerais avoir votre avis pour notre voyage en juillet 2019 : Norvège ou Alaska ? Nous prévoyons une voyage de Max 18 jours,
Un grand merci à vous
Sophie | | | L' Alaska c'est 16 jours sur place. La Norvège c'est à 2 pas de chez vous (1400km) alors vous pouvez y aller en auto. | | | Exact mais au point de vue paysages est ce que l’un peut remplacer l’autre où sont ils très différents ? | | | Je peine à comprendre le dilemme... Comparer ces deux destinations est un peu étrange...
Norvège : Superficie : 385 199 km2, population : 5 millions d'habitants Alaska : Superficie : 1 717 854 km2 pour 731 449 habitants
Je pense que l'on peut dire que c'est très différent.... | | | Bonjour à tous,
J.aimerais avoir votre avis pour notre voyage en juillet 2019 : Norvège ou Alaska ? Nous prévoyons une voyage de Max 18 jours,
Un grand merci à vous
Sophie
Bonjour Sophie. On ne peut pas comparer, les deux possèdent des paysages extraordinaires, des cultures et des gens complétement différents. Pour 18 jours je choisirais plutôt la Norvège, pour l' Alaska minimum 3 semaines, cela permet aussi de "rentabiliser" le billet d'avion. Mon conseil : à l'occasion faites les deux, et de préférence début septembre (pour les 2), pour les couleurs, vous ne le regretterez pas, si les dieux de la météo sont avec vous. Salutations. Bernard. | | | Merci pour vos réponses, je n’ai pas plus de 3 semaines à consacrer à mes vacances et malheureusement seulement pendant juillet-Aout ! Soit je pars pour la Norvège, soit je n’es me consacre qu’a Une petite partie de l’ alaska.
Le plus raisonnable je pense serait la Norvège donc je vais m’y plonger pour nous préparer un joli voyage.
Si vous avez des bons plans.....😉
Sophie | | | Je comprends votre interrogation, je pensais pouvoir comparer toute la Norvège avec un petit bout d’ Alaska mais visiblement les eux n’ont rien à voir. Mais sans y avoir été c’est difficile d’imaginer ! Mais le forum est fait aussi pour cela n’est pas ?
Merci et n’hesitez à me donner des conseils sur la Norvège car je pense que ce sera donc mon choix pour juillet 2019
Merci, Sophie | | | Hello!
Ce qui m'a frappé le plus en Alaska, c'est l'abondance de la faune (tant terrestre que marine). Je ne crois pas qu'il reste beaucoup d'endroit dans le monde où il est possible d'être en contact aussi étroit avec la vie sauvage. La vraie, à la fois magnifique et impitoyable.
C'est ce qui fait à mon avis de l' Alaska, au-delà de ses paysages à couper le souffle, une destination qui assure un dépaysement total. Et ce contact privilégié avec la nature inflige une certaine dose d'humilité! | | | La Norvège, c'est grand. Le plus loin où je sois allé, c'est Alta. De chez moi, la distance est la même que pour aller au Canada (dans un cas en auto, dans l'autre en bateau).  Pour la Norvège, je conseille fortement l'avion, surtout si vous allez dans le Nord, même si de Belgique c'est un tout petit peu plus près.
Sur 18 jours, je vous conseillerais:
- pour l'Alaska de vous concentrer sur la Panhandle. En allant de Juneau à Skagway en prenant le ferry, il y a de quoi faire (glaciers somptueux, ours, wapitis et chercheurs d'or).
- pour la Norvège, de prendre l'avion vers le Nord (de Trondheim aux Lofoten par la côte) avant que ce ne soit entièrement sous contrôle des tour operators chinois. Il y a aussi de quoi faire (glaciers, îles magnifiques).
Les deux ont en commun des aigles, des élans, des rennes, des phoques et des baleines. Les élans européens sont un peu plus petits mais à mon goût plus stylés que les élans américains, mais ce n'est pas un critère déterminant. | | | Bonjour,
Il me semble qu'en 18 jours c'est trop juste aller, depuis la Belgique, jusqu'au nord de la Norvège et retour.
Regardez notre itinéraire de 2007, sous ma signature. Nous sommes parti 4 semaines pour faire une grande boucle mais en passant par la Finlande. Gagnez 10 jours, même en passant par la Suède, c'est beaucoup de kms.
Pour une première approche norvégienne et en 18 jours, il faudrait peut-être de concentrer sur la Norvège des fjords, c'est aussi magnifique, mais évidemment avec une autre approche que le "Grand" nord  .
Bonne réflexion et préparation.
Vivien | | | Merci Vivien, je pense que je vais devoir me diriger uniquement vers le sud, mais j’avoue qu’on m’a tellement dis du bien des Lofoten que j’ai peur de manquer quelque chose. Je vais aller faire un tour sur votre itinéraire.....
Si vous avez des bons plans....
Sophie | | | À: Bouclet · 16 août 2018 à 18:40 · Modifié le 16 août 2018 à 20:01 Re: Dilemme: Alaska ou Norvège? Message 12 de 14 · 1 082 affichages · Partager Il n'y a aucune difficulté à visiter les Lofoten sur 18 jours, je l'ai fait sur une semaine plusieurs fois. Simplement, il ne faut pas compter partir de Belgique avec sa caravane... il faut tout simplement prendre un vol pour Leknes ou Evenes ou Tromso ou... (il y a des quantités de possibilités) et louer une voiture sur place. De même pour l' Alaska, d'ailleurs, pourvu qu'on limite l'étendue du parcours. | | | Merci Olivier, je tiens bien compte de vos remarques
Sophie | | | Voici une ébauche d’itinéraire pour la Norvège en juillet prochain. Je rappelle que je voudrais faire ceci en 18-19 jours et que ce sera av3c notre propre voiture depuis la B elgique. N’histez pas à me faire vos commentaires... Kristiansand - RYGNESTAD-odda-granvin-gudvangen-borgund-sogndal-skei-krakenes- alesund-andalsnes-geiranger-loen-GEIRANGER-urnes-borgund-gudvangen- Bergen- Stavanger-Sand- Stavanger-lysefjorden-flekksfjord- Kristiansand.
Voilà ce sont toutes les routes, villes.....que je voudrais traverser. Si vous avez des idées pour optimiser tout ceci....
Très bonne journée à vous,
Sophie | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |