salut qu'est ce que c'est la voie impériale ?
Si tu prends la Grande Traversée des Préalpes de
Sisteron donc je suppose que c'est vers Digne c'est la traversée de beaux paysages..
De
Sisteron 2 possibilités: on peut outrepasser Saint Geniez (bien que ça soit un beau village) et de
Sisteron aller à Vilhosc et emprunter le vallon du Vanson où il y a le pont de la Reine Jeanne, un très vieux pont de pierres.
Il y a un village abandonné à 2km du pont de la Reine Jeanne parfait pour planter la tente.
En optant pour cette possibilité, de
Sisteron descendre de la citadelle et traverser la
Durance en empruntant le pont pour passer de l'autre côté, ne pas prendre le GR mais une route forestière qui mène donc à Vilhosc.
Sinon option classique GR5 qui mène à Entrepierres et Saint Geniez
mais le Vallon du Vanson est un superbe vallon sauvage...
de toute façon à Entrepierres il faut redescendre dans ce Vallon.
Attention à Entrepierres on risque de tourner en rond donc ne pas perdre de vue le sentier (GR6)
Après on progresse jusqu'à Digne, en passant par Thoard mais je ne connais pas ce tronçon-là.
De Digne on progresse jusqu'à Entrages, le sentier grimpe un peu mais il n'est pas trop difficile.
Une fois passé Entrages on passe dans une clue et le paysage est vraiment superbe.
Par contre je n'ai jamais fait le tronçon jusqu'à Plan de Chaude
On arrive à proximité par la suite de la Montagne du Cheval
Blanc qui est une superbe montagne, peu fréquentée et un peu sauvage.
Ensuite on passe Thorame et on arrive à la Colle
Saint Michel qui est un bel endroit.
Mais je conseille de faire un écart par une sorte de plateau qui s'appelle le Couradour qui est un très bel endroit