Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Jadoreflying · 19 juin 2013 à 12:12 37 messages · 12 participants · 4 087 affichages | | | | 19 juin 2013 à 12:12 Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Bonjour Je prevois de passer 2 à 3 semaines au Canada cet été et j'hésite entre l'est et l'ouest. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience et pourrait me conseiller? Merci | | | À: Jadoreflying · 19 juin 2013 à 13:41 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Quel est votre point de départ? à moins que c'est le choix que vous ferez qui le dictera? Pour le français, l'est, mais pas seulement pour le français. | | | À: Lamarche50 · 19 juin 2013 à 15:20 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager En fait nous atterirons ou à Toronto ou à Vancouver! En fait on a envie de dépaysement, de soleil et de quoi contenter 2 ados avec un peu de mer! | | | À: Jadoreflying · 19 juin 2013 à 17:33 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Culture américaine, grands espaces, montagnes: Ciblez davantage Calgary ou Vancouver comme point de départ ( Toronto, c'est comme entre les deux, et sauf les chûtes Niagara, je ne suis pas convaincu que ça vaut le coup)
Culture mixte (mi-américaine, mi-"descendante"-française!, mi-Québecoise / ça fait 3 demies...), forêts et plans d'eau à profusion, villages historiques le long du fleuve St-Laurent, vieux- Québec, diversité de Montréal et de ses festivals, beautés de la Gaspésie et de Charlevoix; Et puis bien plus grande variété culinaire, contacts plus faciles avec les locaux (qui partagent votre langue et la partie la plus ancienne de votre histoire, le plaisir du bon vin et de la bonne bouffe, certaines de nos références culturelles communes (pas juste Céline...), et celles qui nous sont propres, que nous aurons grand plaisir à vous faire découvrir: Ciblez alors Montréal ou Québec comme point de départ.
(bon je sais, mon point de vue n'est pas tout à fait impartial...) | | | À: Jadoreflying · 19 juin 2013 à 17:39 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Va voir mon blog, il y a les deux côtés. Cela n'a rien à voir et tout aussi intéressant les deux. | | | À: Jadoreflying · 19 juin 2013 à 17:39 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Bonjour, déjà il faut définir combien de temps vous restez  . Pour idée, dans ma signature vous avez un séjour de 17 jours dans la région de Québec. La région permet le dépaysement, la détente, l'avantage de la langue pour les enfants. Je ne connais pas l'ouest, j'avais envisager un voyage au départ de Seattle pour rejoindre San Francisco par la route 1 et revenir par Portland pour visiter l' Oregon. Après si vous avez 3 semaines vous pouvez toujours faire les 2 avec un vol intérieure. Une boucle d'une semaine autour de Vancouver, puis 2 semaines autour de Toronto. Bonne recherche | | | À: Luke06 · 19 juin 2013 à 17:45 · Modifié le 19 juin 2013 à 19:45 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager ... Une boucle d'une semaine autour de Vancouver, puis 2 semaines autour de Toronto.
Deux semaines autour de Toronto ? Qu'y a-t-il donc de si intéressant à Toronto pour y passer 2 semaines?? | | | À: Rikimiki · 19 juin 2013 à 19:20 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Qu'y a-t-il donc de si intéressant à Toronto pour y passer 2 semaines
réponse: L'espoir d'en sortir | | | À: Jackdps · 19 juin 2013 à 19:45 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Qu'y a-t-il donc de si intéressant à Toronto pour y passer 2 semaines
réponse: L'espoir d'en sortir 
  | | | À: Jadoreflying · 19 juin 2013 à 20:56 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager En fait nous atterirons ou à Toronto ou à Vancouver! En fait on a envie de dépaysement, de soleil et de quoi contenter 2 ados avec un peu de mer!
Le soleil et la mer, ce n'est pas le Canada,. Oui il y a la mer et du soleil comme la Bretagne, pas les caraïbes. | | | À: Stratele52 · 19 juin 2013 à 21:04 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager ça nous ira sinon on aurait choisi une autre partie du monde! Seule chose importante, éviter une région trop humide, trop pluvieuse, on est dedans depuis octobre, on a besoin de ciel bleu! | | | À: Stratele52 · 19 juin 2013 à 21:07 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Tu es dur.J'ai le souvenir d'avoir eu très chaud au Québec, voire à l'ouest. La mer, là, je te suis elle est globalement pas très chaude. | | | À: Criscus · 19 juin 2013 à 21:08 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Très sympa ton blog et d'une grande aide! Merci! | | | À: Criscus · 19 juin 2013 à 21:14 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Tu es dur.J'ai le souvenir d'avoir eu très chaud au Québec, voire à l'ouest. La mer, là, je te suis elle est globalement pas très chaude.
Oui ça arrive que la chaleur et la mer soit au rendez-vous mais le Canada ce n'est pas reconnu comme tel. L'été tout les Québecois qui veulent aller à la mer vont plus au sud, aux États-Unis. | | | À: Rikimiki · 20 juin 2013 à 20:41 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager ... Une boucle d'une semaine autour de Vancouver, puis 2 semaines autour de Toronto.
Deux semaines autour de Toronto ? Qu'y a-t-il donc de si intéressant à Toronto pour y passer 2 semaines??
Je ne sais pas il y a les chutes du Niagara, Otawa, tu peux aller jusqu'à Montréal etc tu connais la région non????????????????? | | | À: Luke06 · 20 juin 2013 à 21:04 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager ... Une boucle d'une semaine autour de Vancouver, puis 2 semaines autour de Toronto.
Deux semaines autour de Toronto ? Qu'y a-t-il donc de si intéressant à Toronto pour y passer 2 semaines??
Je ne sais pas il y a les chutes du Niagara, Otawa, tu peux aller jusqu'à Montréal etc tu connais la région non?????????????????
Effectivement, je me doutais bien que vous ne saviez pas! Toronto est sans doute une des grandes villes les plus drabes qui soit au Canada, et conseiller un peu aveuglément à vos compatriotes de s'y attarder (2 semaines!!!) me semblait un peu gratuit, compte tenu qu'il y a tant à voir au Canada! Va pour les chûtes Niagara; Ottawa est bien plus près de Montréal que de Toronto. Vancouver, la chaine cotière et les Rocheuses valent certainement un long séjour. Le Québec aussi; Mais Toronto? | | | À: Rikimiki · 20 juin 2013 à 21:38 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Désolé, du hs sur le post, je ne disais pas de rester 2 semaine à Toronto, mais pour éviter les billets d'avion, de se servir de cette ville comme point d'arriver et de départ. Ce que j'appel faire une boucle, après ils vont ou ils veulent, il y a de quoi faire. Fin du HS | | | À: Rikimiki · 21 juin 2013 à 22:12 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Rikimiki pouvez vous me dire ce que veut dire drabe?
Combien de jours faut il accorder à Montreal et à Québec? Merci | | | À: Jadoreflying · 21 juin 2013 à 23:17 · Modifié le 21 juin 2013 à 23:39 Re: Dilemme entre l'est et l'ouest du Canada Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Rikimiki pouvez vous me dire ce que veut dire drabe?
...
Mea culpa...:
Selon l'Office Québecois de la langue française: "Drabe: On emploie parfois l'adjectif drabe pour désigner quelque chose de banal, de morne, d'ennuyant. Cet adjectif n'existe pas en français; il s'agit d'un emprunt intégral, avec adaptation graphique par l’ajout du - e final, à l'anglais drab, qui a le même sens.
On évitera donc d'employer drabe puisqu’il existe de nombreux mots en français de sens équivalents. Les adjectifs banal, ennuyant, ennuyeux, fade, maussade, médiocre, monotone, morne, ordinaire, plat, quelconque, terne et triste le remplaceront avantageusement selon les contextes. Ainsi, lorsqu'on parle du temps, on peut employer l'adjectif gris; lorsqu'il est question d'une personne, l’emploi de insignifiant est possible. L'adjectif anonyme peut aussi convenir dans d’autres contextes, de même que des formules commençant par sans ( sans éclat, sans vie, etc.). " ... D'autre part, le contexte me semblait adéquat; Toronto serait donc aussi un bon synonyme...
Je suis quand même un peu surpris de l'absence de réaction de nos amis de Toronto! Personne pour nous vanter la Tour du CN, une partie au stade des Blue Jays (c'est vrai qu'ils sont poches cette année...), les rives du Lac Ontario, leur quartier chinois. Mais tout de même, de là à s'en servir comme base pour rayonner au Canada! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |