Bonjour à tous,
Je pars début juillet pour le
Brésil pour une durée d'un mois. Durant cette période, j'ai prévu de faire un arrêt aux majestueuses
chutes d'Iguaçu. Seulement voilà, j'ai 2-3 petites questions niveau organisation étant donné que je suis (je me suis!) limité en temps et qu'il y a
Iguaçu et
Iguazu 
Voici un aperçu de mon planning
JOUR 1
- Arrivée aéroport
Iguaçu 15:05
- Traversée de la frontière direction une auberge de jeunesse à
Puerto Iguazu- Soirée à
Puerto Iguazu
JOUR 2
- Chutes côté argentin
- Soirée à
Puerto Iguazu
JOUR 3
- Traversée de la frontière direction
Foz do Iguaçu- Visite "express" du côté brésilien
- Départ pour
Rio avec l'avion de 15:00
Est-ce que vous qui connaissez le terrain (j'ai du mal à imaginer le temps qu'il faut accorder à la traversée des frontières, au trajet centre-ville -> parc et à l'attente à l'entrée) estimez que mon plan est réalisable? Il faut noter que j'aurai un bagage avec moi qui nécessitera d'être placé en soute et qu'il faudrait que je dépose dans un casier pendant ma visite côté brésilien pour plus de confort.
Serait-il plus judicieux de passer la seconde soirée à
Foz do Iguaçu? Ou alors devrais-je mettre la partie brésilienne de côté étant donné que d'après ce que j'ai lu, elle est un peu moins intéressante que la partie
argentine?
A quelle heure ouvre le parc côté brésilien?
Merci