| Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Szantal · 17 septembre 2011 à 19:17 · Une photo 20 messages · 6 participants · 9 191 affichages | | | | 17 septembre 2011 à 19:17 Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 1 de 20 · 9 007 affichages · Partager Bonjour,
J'en ai marre que ma valise reste en rade dans aéroports car trop peu de temps entre les avions lors de correspondances alors j'ai décidé d'acheter une valise pour garder avec moi en cabine.
J'ai cru lire que les dimensions étaient de 45x35x25 cm. Est-ce standard ? Est-ce idem pour toutes les cies aériennes ? Je pense que "oui" mais je préfère en être sûre à 100%.
Aussi, quelles quantités de cosmétiques liquides peut-on mettre dans ces bagages pour cabine ? Faut-il n'y mettre que des petites doses de schampoing, dentifrice, lotion, etc... ?
Un grand merci par avance pour réponses. | | | À: Szantal · 17 septembre 2011 à 19:26 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 2 de 20 · 8 980 affichages · Partager je crois que je me suis trompée, je vais mettre message dans rubrique "cies aériennes" | | | À: Szantal · 17 septembre 2011 à 19:56 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 3 de 20 · 8 861 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les liquides, il faut qu'ils tiennent dans un sac plastique refermable de 20 cm x 20 cm environ (1 litre) et chaque flacon ne doit pas dépasser 100 ml.
Pour les dimensions maxi du bagage à main, par exemple: chez Air France: 55 cm x 35 cm x 25 cm (poignées, roues et poches comprises), chez British Airways: 56cm x 45cm x 25cm, chez Lufthansa: 55cm x 40cm x 20cm (idem chez Ryanair), chez Emirates: 55 x 38 x 20 cm...etc. Alors, non elles ne sont pas égales partout mais quand même similaires donc à choisir je n'achèterai pas une valises aux dimensions maxi imposées par BA histoire qu'elle "passe partout". | | | À: Aurore038 · 17 septembre 2011 à 20:08 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 4 de 20 · 8 846 affichages · Partager Bonsoir et merci pour message !
Et bien ça alors ? Je pensais que ce serait standard.
En fait, c'est pour 1 voyage à travers l'Europe (d'une seule semaine et donc pas grand chose à emporter ou plutôt je vais essayer de me limiter) et je ne sais pas encore la cie, car cela dépendra du prix ;). Ce sera l'une de ces cies : AF, Lot, KLM, Lufthansa, Swissair.... Que dois-je acheter ? Je ne voudrais pas avoir des problèmes à l'aéroport parce que ma valise a 1 cm de trop ;).
Donc, pour les cosmétiques, mieux vaut prendre des petites doses ?! Et le fameux sac en plastique, c'est à l'aéroport qu'ils le donnent ?
Misère, ça devient d'un compliqué. ; (  | | | À: Szantal · 17 septembre 2011 à 21:23 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 5 de 20 · 8 826 affichages · Partager Je pense que 2/3 cm de trop passerait (du moins sur les compagnies régulières qui ne sont pas trop regardantes par rapport aux low-costs).
Le sac c'est à toi de l'apporter même si certains aéroports en fournissent. Tu en trouveras dans les supermarchés (au rayon des sacs congélations).
Effectivement c'est pas simple mais d'ici 2 ans les restrictions sur les liquides seront levées normalement.  Donc oui, il faut prendre des petites quantités car si tu mets une bouteille de shampooing standard par exemple (250 ml environ), tu ne peux plus mettre grand chose dans ce fameux sac. 
| | | À: Aurore038 · 18 septembre 2011 à 1:34 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 6 de 20 · 8 807 affichages · Partager En fait, c'est pour 1 voyage à travers l'Europe (d'une seule semaine et donc pas grand chose à emporter ou plutôt je vais essayer de me limiter) et je ne sais pas encore la cie, car cela dépendra du prix ;). Ce sera l'une de ces cies : AF, Lot, KLM, Lufthansa, Swissair.... Que dois-je acheter ? Je ne voudrais pas avoir des problèmes à l'aéroport parce que ma valise a 1 cm de trop ;).
Pour 2-3 cm, les compagnies "legacy" (AF, Lot, KLM, Lufthansa, Swissair....) ne sont pas très regardantes. Avec elles, à l'enregistrement, on n'a jamais vétifié précisément la taille de mon bagage à main, qui est plutôt aux limites du gabarit. La seule fois où j'ai été témoin d'un incident à ce sujet, c'était un voyageur qui se dirigeait vers l'embarquement avec un sac à dos dépassant outrageusement les dimensions maxi. En revanche, Easyjet et Ryanair sont féroces (et le personnel semble parfois mettre un point d'honneur à être désagréable à ce sujet)
Effectivement c'est pas simple mais d'ici 2 ans les restrictions sur les liquides seront levées normalement.  Donc oui, il faut prendre des petites quantités car si tu mets une bouteille de shampooing standard par exemple (250 ml environ), tu ne peux plus mettre grand chose dans ce fameux sac. 
Un flacon de 250 ml a de toutes chances d'être refusé. Attention au fait que c'est le volume du contenant qui compte, et non le volume restant du produit. Un tube de dentifrice de 125 m manifestement très entamé sera refusé. Cela peut paraître idiot, mais c'est comme ça. | | | À: Aurore038 · 18 septembre 2011 à 8:43 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 7 de 20 · 8 796 affichages · Partager Bonjour Aurore et merci pour explications.
En fait, je vais attendre d'acheter mon billet avant de penser à valise. J'ai repéré hier un vol KLM pas cher avec escale aussi bien à l'aller et au retour de 4/5h. Certes, c'est long mais j'aime bien l'aérport d' Amsterdam, ce qui donnera le temps aux employés de décharger puis de recharger mon bagage.
Cela semble compliqué et je vais être très limitée dans mes affaires alors l'idéal pouur moi serait d'avoir des escales assez longues. Je sais qu'il faut éviter des escales de 1h/1h30.
Donc, je pense que je vais mettre ma valise en soute mais dans mon bagage à main, je prendrai quelques affaires ainsi qu'un sac plastique contenant affaires de toilette de base, comme tu l'expliques, et le reste sera donc dans la soute. Même si je ne pars que pour une semaine, j'aime bien avoir suffisamment d'affaires.
Bon dimanche ! | | | À: Marathon · 18 septembre 2011 à 8:59 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 8 de 20 · 8 794 affichages · Partager Bonjour Marathon et merci pour message.
Comme je viens de répondre à Aurore, je pense que je vais choisir un vol avec escales longues (sans doute KLM, vu le prix) avec escales longues de sorte que les employés aient le temps de s'occuper des bagages.
Vu que ça a l'air plutôt chi..., je préfèrerais éviter la valise en cavbine.
Intéressant ce que tu racontes au sujet des tubes et flacons entamés.
Je comprends aussi que les low costs sont particulièrement désagréables encore au sujet des babages puisqu'ils ont besoin de se faire du fric par tous les moyens possibles pour compenser leurs prix de départ assez bas. Perso, je ne prends jamais de low costs. Je privilégie les cies "normales" en utilisant leurs promotions, ce qui ne revient au final pas plus cher qu'avec les low costs, alors que je bénéficie des services de la cie et aussi ce qui est très appréciable, des horaires décents, ce qui n'est pas le cas avec les low costs qui bien souvent décollent aux aurores. Je suis même contre les low costs car c'est de la couillonnade ; une fois qu'on a tout additionné (y compris le trajet pour aller et sortir des aéroports aux 500 diables), c'est aussi cher que les autres cies. Je pense que ces low costs exploitent aussi bien les passagers que leurs salariés (chez Ryan Air, c'est bien gratiné) et de plus, la maintenance de leurs avions est moins poussée que pour les avions des cies "normales" (cf. plusieurs reportages télé) alors je ne tiens pas à leur filer mon fric, ce que je n'ai jamais fait du reste. Ma déontologie :) me fait écarter les exploiteurs et donc exit les low costs ;)
Bon dimanche ! | | | À: Szantal · 18 septembre 2011 à 9:01 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 9 de 20 · 8 790 affichages · Partager PS : pardon pour fautes de frappe ; je ne suis pas encore bien réveillée. | | | À: Aurore038 · 18 septembre 2011 à 9:58 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 10 de 20 · 8 782 affichages · Partager bonjour Aurore 038
Une question: où trouve t on ces sacs transparents? 
merci 
bonne journée | | | À: Madisson · 18 septembre 2011 à 10:28 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 11 de 20 · 8 361 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai dit, il y en a au rayon des sacs congélations dans les supermarchés. | | | À: Aurore038 · 18 septembre 2011 à 10:44 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 12 de 20 · 8 356 affichages · Partager ah ok, oui tu l'a précisé plus haut effectivement 
merci | | | À: Madisson · 18 septembre 2011 à 12:14 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 13 de 20 · 8 346 affichages · Partager Une question: où trouve t on ces sacs transparents?
Salut, On les trouve chez l'hôtesse qui récupère les liquides de + de 100 ml et les objets interdits, avant de passer à la fouille, et c'est gratuit  ! | | | À: Fayd · 18 septembre 2011 à 12:33 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 14 de 20 · 8 340 affichages · Partager cc fayd
ok mais quand on part, mieux vaut prévoir avant, et s éviter des déconvenues
et prévoir le nécessaire avant l'embarquement
et pas au moment de la fouille 
enfin, c'est mieux de prévoir, je veux dire | | | À: Madisson · 18 septembre 2011 à 12:42 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 15 de 20 · 8 336 affichages · Partager Surtout que cette distribution de sac n'est pas systématique. | | | À: Fayd · 18 septembre 2011 à 12:47 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 16 de 20 · 8 283 affichages · Partager Une question: où trouve t on ces sacs transparents?
Salut, On les trouve chez l'hôtesse qui récupère les liquides de + de 100 ml et les objets interdits, avant de passer à la fouille, et c'est gratuit  !
Bonjour,
Gratuit ? souvent, mais pas toujours. Je n'ai pas retrouvé le récit de vol récent (et donc l'aéroport) où le sac était facturé un euro. | | | À: Madisson · 18 septembre 2011 à 15:27 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 17 de 20 · 8 271 affichages · Partager Sinon, on trouve des trousses de toilette transparentes, réutilisables et aux normes entre 5 et 10 euros en grande surface, avec les autres trousses de toilette (vues à Monoprix, Carrefour... et sûrement aussi Sephora). Parfois vendues avec de petits flacons pour reconditionner son shampooing, etc... Ceci en cas de voyages fréquents; parce que les sacs à congélation, ça finit par s'abîmer, notamment au niveau de la fermeture... | | | À: AnitaHR · 18 septembre 2011 à 16:46 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 18 de 20 · 8 255 affichages · Partager Il faut arrêter de croire que tout le monde vit en France et que tout le monde a ce que les Français trouvent à chaque coin de rue.
Certes, j'ai sur place bon nombre de magasins français (mais pas Monoprix, entre autres) mais ils n'ont pas forcément tous les articles qu'ils vendent en France. Je ne sais même pas si on peut trouver ici des sacs comme ils préconisent et dans ce cas, je pense qu'à l'aéroport, ils aident les passagers.
J'ai résolu le "problème" car vais prendre vols avec escales de plusieurs heures à Amsterdam et donc normalement pas de problème avec bagages ! | | | À: AnitaHR · 18 septembre 2011 à 18:01 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 19 de 20 · 8 239 affichages · Partager ah ok !!très bien merci du renseignement | | | À: Szantal · 26 septembre 2011 à 0:51 Re: Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides? Message 20 de 20 · 8 159 affichages · Partager Il faut arrêter de croire que tout le monde vit en France et que tout le monde a ce que les Français trouvent à chaque coin de rue.
Désolée, Szantal. Tout le monde, non; Madisson, oui... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |