|  |  |
 | | | | MixMaxi · 31 mars 2012 à 14:55 · Une photo 22 messages · 10 participants · 14 252 affichages | | | | 31 mars 2012 à 14:55 Vol Beauvais- Alicante: dimensions de ma valise avec Ryanair? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 12 379 affichages · Partager Bonjour, :) Alors Voila. J'ai pris un A/R Beauvais- Alicante Et Alicante- beauvais Avec RYANAIR. J'ai Droit a un bagage A main de 10kg Restrein a 55x40x20. Mais J'ai Une valise Qui fait exactement 55 x 39 x 20 !
.D'aprés vous esqu'il Faut tenter de passer avec ce bagage ou changer pour prendre un sac a dos, Beaucoup plus petit (Je n'ai que sa) .Essqu'il sont intransigant Et Trés Tatillon sur les bagage A Alicante ? Surtout Que les dimension donner sont Prise Sur le bagage Vide, Je ne l'ai pas encore remplit.
Merci Pour votre aide Qui me sera Trés Utile ! Image attachée: Photo postée par le membre MixMaxi. | | | À: MixMaxi · 31 mars 2012 à 19:43 Re: Vol Beauvais- Alicante: dimensions de ma valise avec Ryanair? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 12 311 affichages · Partager Il faut s'inquiéter plus du poids que de la taille, votre valise ne sera pas mesurée mais elle sera pesée, et sans la bourrer, vous risquez de dépasser les 10 kilos.Et là gare au supplément. | | | À: Jalan22 · 31 mars 2012 à 19:46 Re: Vol Beauvais- Alicante: dimensions de ma valise avec Ryanair? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 12 091 affichages · Partager il faut aussi qu'elle rentre facilement dans le gabarit ! | | | À: Parptp · 1 avril 2012 à 9:17 Re: Vol Beauvais- Alicante: dimensions de ma valise avec Ryanair? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 12 072 affichages · Partager Avec les mesures de la valise, c'est sur elle rentre dans le gabarit. | | | À: MixMaxi · 2 avril 2012 à 15:25 Re: Vol Beauvais- Alicante: dimensions de ma valise avec Ryanair? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 12 032 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas bien compris. Si votre valise fait exactement 55 x 39 x 20, alors elle est plus petite que les dimensions exigées par Ryanair, à savoir 55x40x20, donc il n'y a pas de problème ??? Si vous avez fait une erreur en notant les dimensions de votre valise, ce que je crois, permettez moi de vous mettre en garde. J'ai eu une très mauvaise expérience avec Ryanair récemment. Je voyage depuis des années avec une valise qui fait exactement 55x40x20, et qui rentrait parfaitement dans le gabarit Ryanair. Sauf que la poignée (de 2 cm) dépassait... Eh bien cet été, une hôtesse Ryanair ne m'a pas laissée passer ; j'ai dû payer 40 € supplémentaires, on a envoyé mon bagage en soute et j'ai bien failli rater mon avion. J'ai eu beau parlementer, argumenter et pour finir faire un scandale, rien n'y a fait !!! Donc, à votre place, je me méfierais : le bagage en cabine doit faire au maximum les dimensions requises, poignées comprises !!! Bon courage et bon vol ! | | | À: Yerelon · 4 avril 2012 à 16:51 Re: Vol Beauvais- Alicante: dimensions de ma valise avec Ryanair? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 11 993 affichages · Partager Absolument. il faut que la totalité du babage (roulettes, poignée, étiquette) entre (librement) dans un gabarit qui fait les dimensions indiquées.
Je comprend votre inquiétude (une fois remplie...) C'est à vous à mesurer le bagage une fois rempli et de le peser. Moyennant quoi je n'ai jamais eu le moindre probleme. | | | À: MixMaxi · 9 avril 2012 à 9:58 Re: Vol Beauvais- Alicante: dimensions de ma valise avec Ryanair? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 11 940 affichages · Partager ben comme déjà dit votre valise est plus petite donc pas de souci!
Ce qui est marrant c'est que parfois, il n'y a même pas de contrôle...  mais qu'on ne peut pas compter là-dessus! 
Moi je ressemble au bonhomme Michelin...tellement je mets de vêtements sur moi, ahahaha 3 ti-shirts, un jeans, ma veste, une robe mes grosses baskets, et j'en passe! J'ai aussi une super sur-veste avec beaucoup de poches!! Ryanair ou comment voyager 15 jours avec une valise de 10 kg!! | | | J'ai fait pas mal d'aller-retour vers le Portugal et Ténérife avec RyanAir et selon les moments/aéroports, les RyanAir girls and boys sont plus ou moins tatillons avec les bagages à main. A Beauvais, en général il vaut mieux avoir un bagage qui correspond aux dimensions/poids exigés sous peine de punition "stupide" de plusieurs dizaines d'euros.
Le low-cost, c'est faire payer le moins cher possible et essayer de gratter le + possible ensuite. J'ai déjà vu ça plusieurs fois, des gens qui ont du payer 60€ pour un bagage qui dépassait du gabarit bleu et jaune. A Beauvais, le bagage à main est pesé, ce qui n'a pas toujours été le cas à Ténérife ou à Porto.
Dans tous les cas, mettez les appareils photos/GPS dans votre veste, vos livres de poche dans les poches... ainsi que vos gros pulls autour de la taille. C'est un moyen astucieux de contourner le piège.
Au retour des vacances, si on a eu le "malheur" d'acheter quelques produits, alors il faut la jouer encore plus fine à l'embarquement avant le passage de la valise dans le gabarit. Là il ne faut pas hésiter à multiplier les couches de vêtements. J'ai vu pas mal de monde se sapper/désapper à ce moment-là. C'est ridicule, mais c'est RA qui nous incite à faire cela, lorsque l'on a qu'un bagage à main. 40 ou 60€ pour quelques centimètres, c'est pas du vol, c'est de l'arnaque.
Je remets ça en Juin prochain vers Séville et en Août vers Porto... | | | Comme quoi on est pas vacciné!  Moi aussi je remets ça en juin et en septembre! Avec à chaque une petite montée d'adrénaline au pesage det mesurage valise! | | | On prend goût à voyager, même si cela se fait avec quelques difficultés dans l'aéroport, disons que le jeu en vaut la chandelle... C'est un peu la même chose avec les locations de voitures... | | | ahh les locations de voiture, j'ai arrêté les frais!! Pour moi, c'est Avis ou Europecar! Je n'ai plus de problème depuis que je réserve chez eux! (même si je réserve via un site internet qui permet des prix moins chers!) Ils sont 20 % plus chers mais la tranquilité n'a pas de prix!! | | | Oui, tu as raison, il faut parfois payer le prix de la tranquilité, j'en sais quelque chose... 4 véhicules en 10 jours à Ténérife en 2011... | | | et la nouvelle mode des locations pas cheres, c'est de faire payer le plein essence de la voiture à un prix prohibitifs en plus de la location et il faut rendre le plein vide sinon on peut l'argent! Chez avis et europecar, pas cette mauvaise surprise, voiture avec plein et rendue avec plein! on paie ce que on a utilisé! | | | Oui, cette "mode" est assez ennuyeuse car les loueurs gagnent/les clients perdent à chaque coup, pour des locations de moins de 7 jours en général. Quelle sera la prochaine pratique douteuse? | | | Ben moi la dernière fois avec une compagnie pas chère, j'ai dû payer une antenne radio...il paraît qu'il y en avait une et que je ne l'ai pas ramenée...ha ha ha !! 45 euros l'antenne! MDR! | | | C'est particulièrement vicieux et c'est pour cela qu'il faut être très vigilant lors de la prise en main d'un véhicule! Mais parfois, il n'y a pas de contrôle du véhicule avec le personnel dans certaines compagnies/certains pays, donc si tu ne remarques rien au départ, et que le loueur estime qu'il lui manques qqch, c'est pour ta pomme... | | | Bonjour,
j'ai l'habitude de voyager en ryanair avec seulement un bagage cabine, au départ de Beauvais. mais depuis un an, je n'y suis pas retournée. Je m'envole pour Budapest la semaine prochaine et je suis inquiète de vos messages selon lesquels les bagages cabines sont systématiquement pesés ! en général je dépasse largement les 10 kilos (et oui partir 2 semaines pour une fille avec une toute petite valise...) mais on ne m'a jamais pesé ma valise.
Est-ce systématique maintenant à Beauvais ? à quel moment ? histoire de mettre le max d'affaires sur moi ;) Sont-ils un peu plus tolérants qu'avec les bagages en soute ?
Merci de votre aide ! | | | À: Amaretti · 3 juillet 2012 à 10:26 Re: Vol Beauvais- Alicante: dimensions de ma valise avec Ryanair? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 711 affichages · Partager Lors de notre dernier voyage depuis Beauvais vers Séville, le format de nos bagages à main a été contrôlé aussi bien à l'arrivée qu'au départ. Comme nous n'avions pas de bagage en soute, le poids de notre bagage a main n'a pas été vérifié. Mettre un maximum dans les poches du pantalon/de la veste permet d'éviter que le bagage à main soit trop imposant en volume. Bon voyage! | | | On ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre avec Monsieur O'Leary. Ce Monsieur dit bien que le consommateur ramperait nu sur du verre brisé pour payer moins cher.
Le low cost (avec Ryanair) trouvera toujours un moyen d'allécher les gens par des prix incroyables puis de les ponctionner à tous les coins. D'ailleurs, quand on paye 30 euros, le petit surcoût pour la valise pèse-t-il encore? J'ai plus d'une fois observé le manège ridicule de certains devant le guichet d'enregistrement. On en oublierait presque que les choses ont un coût!
Remarque générale concernant les consommateurs qui veulent du "toujours mois cher": seraient-ils prêts à travailler aux conditions esclavagistes imposées par Ryanair (hôtesses obligées de payer leur propre formation, leur propre uniforme, obligées de se tenir à disposition sur appel sans être payées, recharger le portable est considéré comme du "vol d'électricité"... httpryan-be-fair.com | | | Personne n'oblige les gens à travailler chez Ryanair.
Ceux qui y travaillent le font librement.
Le probleme n'est pas de savoir si ceci ou cela......, mais de savoir que si on respecte les conditions de voyage de cette compagnie, tout se passe sans soucis (en tout cas moins que dans certaines compagnies ou le passager participe au remplacement de l'Audi des pilotes chaque année). | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |