|  |  |
 | | | | | Diminution drastique du prix après réservation de croisière Lily24 · 14 décembre 2010 à 3:47 35 messages · 10 participants · 5 517 affichages | | | | À: Contadora · 15 décembre 2010 à 18:41 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager Le problème c'est que si mon agente m'avait dit que je pouvais réserver ma cabine avec un dépôt seulement: j'aurais perdu mon dépôt mais j'aurais quand même payé beaucoup moins cher en annulant ma croisière et en la rachetant... Après m'être bien renseignée, ce n'est pas la faute à Transat ou à l'armateur mais bien à mon agence de voyage de m'avoir fait payer la totalité du voyage plus de 4 mois avant le départ.... | | | À: Lily24 · 15 décembre 2010 à 18:54 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager Le problème c'est que si mon agente m'avait dit que je pouvais réserver ma cabine avec un dépôt seulement: j'aurais perdu mon dépôt mais j'aurais quand même payé beaucoup moins cher en annulant ma croisière et en la rachetant... Après m'être bien renseignée, ce n'est pas la faute à Transat ou à l'armateur mais bien à mon agence de voyage de m'avoir fait payer la totalité du voyage plus de 4 mois avant le départ....
Tout à fait (je ne sais pas au Québec, mais en France, l'exigibilité du solde, après paiement d'un acompte -- d'ailleurs variable selon les agences -- est le plus souvent à 30 ou 35 jours)
Après, n'est-ce pas aussi la faute "à toi", d'avoir accepté de payer si longtemps à l'avance ?  et sans contrôler que tu ne pourrais plus annuler ? | | | À: PAP86 · 15 décembre 2010 à 19:34 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager Évidemment, PAP86 au Québec ''nul ne peut invoquer sa propre turpitude''. C'est seulement que mon agente a décidé de son propre chef de prendre la totalité du paiement sur ma carte de crédit lors de ma réservation, moi c'est ma première croisière je ne savais pas à ce moment là que je pouvais réserver un forfait avec un accompte seulement... Mais MAINTENANT je l'ai appris à mes propres dépends !!!! on ne m'y reprendra plus! J'ai toujours payé mes forfaits formule tout-inclus en totalité lors des réservations, mais habituellement je n'achète pas à l'avance. Je pensais naïvement que dans le cas d'une croisière plus on achetait tôt et plus les prix étaient intéressants... Les prix ''réserver tôt'' je n'y crois plus...
De tout façon si je n'arrive pas à obtenir un geste commercial, j'irai tout simplement acheter ailleurs la rpochaine fois... Voilà le vrai pouvoir des consommateurs!!!!! | | | À: Lily24 · 15 décembre 2010 à 23:50 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 592 affichages · Partager Évidemment, PAP86 au Québec ''nul ne peut invoquer sa propre turpitude''.
en France non plus... | | | À: Lily24 · 16 décembre 2010 à 1:54 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bonsoir Nous avons réservé notre troisième croisière avec Princess Cruises (en mai 2010 pour mars 2011)et ils ont diminués le prix en octobre.Princess a accepté de réajusté à la baisse notre facture qui se chiffre à un diminution de $732.00 pour nous 2.Tant que la totalité de la facture ne sera pas payé, on peut faire réajusté au coût de $50.00 de frais si le prix baisse encore. L'an dernier Vacances Transat nous a eut avec une baisse drastique d'un voyage à terre, ils n'ont JAMAIS voulu réajusté notre facture, pour nous Vacance transat C'EST FINI, on a perdu confiance ils se sont foutu de nous. Bonne croisière Heal | | | À: Heal · 16 décembre 2010 à 13:34 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Comme ça il n'y a pas qu'à moi que ça arrive... Je vous comprends donc!!!! | | | À: Lily24 · 16 décembre 2010 à 18:37 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bonjour Lily24 J'aimerai savoir avec quel agence tu as fais affaire?A fin de ne pas faire commerce avec eux. Juste un petit detail au sujet des croisières et les tout inclus.Un resever tôt dans le monde des croisières est 1 an au moins.La les prix sont bon.Ou un dernière minute= 1 ou 2 semaines avant le départ mais la le choix est restrain. Moi je réseve mes croisières 1 a 2 an a l'avance avec le dépot minimum.Je surveil les prix comme la bourse ca monte et ca descent.Si je vois une baisse j'appèle mon agent qui ajuste mon prix.Faux pas attendre qu'ils nous appèle je pense pas qu'ils le feront.Une croisière peut être annulé 3 mois avant le départ.Je pense que si vous êtes a moins que 3 mois du départ on doit payé la totalité du voyage (car j'ai aussi fait quelques croisières en dernière minute). Votre agence n'a pas été correcte. Je vous souhaite une bonne croisière
a plus christ | | | À: Christcruise · 16 décembre 2010 à 18:49 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager Moi je réseve mes croisières 1 a 2 an a l'avance avec le dépot minimum.Je surveil les prix comme la bourse ca monte et ca descent.Si je vois une baisse j'appèle mon agent qui ajuste mon prix.Faux pas attendre qu'ils nous appèle je pense pas qu'ils le feront
Le mien le fait, mais peut-être que c'est parce qu'il se dit que je ne louperai pas l'info... ou/et que j'en suis à presque 20 croisières chez lui...
.Une croisière peut être annulé 3 mois avant le départ.
chez Costa, 3 mois, c'est pour le TDM.
Sinon, c'est 45 jours. jusqu'à 45 jours, on peut annuler pour 30 euros... et c'est le même prix dans mon agence, puisqu'elle se borne aux conditions d'annulation Costa...  et à 16 jours, ce n'est encore que 25% du prix de la croisière qu'il faut payer...
Je pense que si vous êtes a moins que 3 mois du départ on doit payé la totalité du voyage
c'est effectivement ce que pratiquent certaines agences (indépendamment de l'Armateur qui lui ne change pas ses conditions). Ces agences là, qui appliquent des conditions d'annulation plus "dures" que celles de l'armateur sont à proscrire totalement... Enfin, c'est juste mon avis... | | | À: Lily24 · 16 décembre 2010 à 22:46 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Lily24 Notre agent de voyage a fait affaire directement avec la comp. Princess donc pas d'intermédiaire (vacances transat en autre)et on a réservé nos bilets d'avion nous-même avec air canada (on a surveiller les deals) on a aussi réservé notre hotel nous-même à FORT LAUDERDALE. Comme on dit, on apprend à voyager !!! et a choisir notre grossiste. Bye Heal | | | À: Heal · 17 décembre 2010 à 2:22 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Merci des trucs Heal. C'est en plein mon plan de match pour ma prochaine croisière en janvier 2012 (pour laquelle, je n'ai donné qu'un dépôt (on ne m'y prendra pas 2 fois!!!!) Mais cette année je ne pouvais pas me permettre de partir plus de 7 jours. Je voulais me protéger le plus possible contre les retards de vols... étant donnée que je parts de Montréal le matin même de la croisière... | | | À: Heal · 17 décembre 2010 à 2:26 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager J'aime mieux rester discrète sur son identité en attendant de voir ce qu'elle va m'offrir comme dédommagement. Mais ce n'est pas une agence de la grande région de Québec | | | À: Lily24 · 17 décembre 2010 à 17:02 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager Bonjour, j'espère que vous allez régler cela, oubliez pas de nous tenir au courant car votre histoire me choque au plus au point, espérons que cela se réglera à votre avantage....J'ai la même agente de voyage depuis plusieurs années, je l'adore, elle est incroyable, elle s'arrange toujours pour faire de petites passes passes en notre avantage mais cette fois-ci, on vient de réserver sur l'Équinox, 11 nuits, 11 avril 2011, et j'ai un couple d'amis qui avait déjà réservé avec la compagnie "cruise compete", c'est sur internet, compagnie US, on a payé $500.00 de moins qu'avec mon agent!!! Je lui ai dit, et malheureusement elle ne pouvais rien faire pour nous. Donc, avec un peu d'inquiétude, nous avons décidé de réservé avec eux. Avec eux, ce qui est avantageux c'est qu'ils nous remettre un "credit on board" très avantageux et aussi avec l'échange présentement qui est à notre avantage, nous avons économisé beaucoup. Le prix de la croisiere à elle seul est moins cher qu'ici. J'ai téléphoné à Celebrity et notre réservation est là, aucun problème, d'ailleurs l'agent de "cruise compete", nous a remis notre facture avec notre numéro de réservation et tout. Si cela vous intéresse pour la prochaine croisière.....c'est impossible après d'avoir une surprise aussi grande que la vôtre. Et je suis certaine, que si nous rencontrons des Québécois à bord, ils n'auront pas payer moins cher que nous!!!! Isaby | | | À: Isaby · 17 décembre 2010 à 18:13 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager Bonjour Isaby, merci énormément de m'appuyer et de me donner des trucs.  C'est évident que je vais faire part du dénouement de cette histoire sur ce forum... Et j'espère que tout cela se réglera bientôt! En espérant que cela puisse aider d'autres voyageurs... | | | À: Lily24 · 19 décembre 2010 à 13:55 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager Si l'on donne seulement un accompte et que le prix du voyage augmente après la réservation, est-ce que le grossiste peut nous refiler l'augmentation du prix lors du paiment final? | | | À: Lily24 · 19 décembre 2010 à 15:47 Re: Diminution drastique du prix après réservation de croisière Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonjour Lorsqu'on réserve, on réserve le prix aussi, donc le grossiste ne peut augmenter son prix. Lorsque les prix baissent, généralement les grossistes refusent de baisser leurs prix.Sauf qu'avec Princess cruises, on a eu la surprise de voir baisser le prix, car eux le font. Bon dimanche heal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |