|  |  |
 | | | | Freemen · 11 avril 2005 à 22:55 36 messages · 19 participants · 8 200 affichages | | | | À: Tatra · 20 septembre 2008 à 7:09 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 769 affichages · Partager Oui, mon seigneur !... | | | À: Rogerbarthas · 20 septembre 2008 à 7:50 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 764 affichages · Partager .....
'Oui, mon seigneur !... '....
Tu es libre de t'asseoir dessus si tu veux, mais tu ne peux pas l'ignorer.
Michel | | | À: Freemen · 20 septembre 2008 à 16:15 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 733 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai que c'est toujours désagréable quand on voyage de devoir payer plus cher que les locaux, sous prétexte d'être plus riches, ou supposés tels, et que chez certains, cela conduit parfois au sentiment de se faire "arnaquer". Mais depuis quelques temps, dans les pays européens, j'ai assisté à une (nouvelle ?) distinction tarifaire entre ressortissants de l'UE et les autres, les premiers payants moins cher leur ticket d'entrée, pour le motif que l'Europe avait contribué financièrement à la restauration ou autre du patrimoine visité, et donc le pays dont ils dépendent, et donc eux-mêmes via leurs impôts. Depuis, je me dis que c'est peut-être la même chose dans certains pays tels que ceux qui sont cités sur ce fil :les "étrangers" paient plus cher, non pas vraiment parce qu'ils sont plus riches, mais parce qu'ils n'ont pas contribué déjà une première fois financièrement (via leurs impôts) à la conservation du bien visité. Je ne sais pas, c'est une idée comme ça... Christine | | | À: Esethi · 20 septembre 2008 à 16:29 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 732 affichages · Partager Bonjour,
'Mais depuis quelques temps, dans les pays européens, j'ai assisté à une (nouvelle ?) distinction tarifaire entre ressortissants de l'UE et les autres, les premiers payants moins cher leur ticket d'entrée, pour le motif que l'Europe avait contribué financièrement à la restauration ou autre du patrimoine visité, et donc le pays dont ils dépendent, et donc eux-mêmes via leurs impôts.'
Ah bon ? Ou ca ?
Dans les pays que l'on evoque plus haut il n'y a en general pas d'impots... 
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2008 à 16:38 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager Rebonjour, A Rome par exemple, la visite de l'Ara Pacis est gratuite pour les Parisiens (il faut montrer patte blanche), parce que la ville de Paris a participé à la restauration du monument. Ailleurs, à Naples ou en Croatie, je ne me souviens plus précisément, nous avons payé moins cher parce que ressortissants européens. Mais attention, pas partout, ça nous est juste arrivé une fois ou deux, sinon, on payait "normalement". Christine | | | À: Esethi · 20 septembre 2008 à 16:43 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 924 affichages · Partager Et c'est quoi la patte blanche ?
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2008 à 16:45 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 923 affichages · Partager = prouver que l'on habite à Paris (je ne sais plus quel papier on avait montré - adresse de passeport, CNI etc) | | | À: Esethi · 20 septembre 2008 à 16:47 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 920 affichages · Partager En matiere d'adresse ces documents ne prouvent rien... 
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2008 à 16:54 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 918 affichages · Partager Oui, bien sûr, mais ils s'en sont contentés  et puis vu le déroulement chronologique des faits, tout laissait prouver qu'on était de bonne foi : on entre et demande à payer. La caissière nous demande si on est français (avec mes enfants qui n'arrêtent pas de parler, elle a vite eu la réponse) et nous demande où nous habitons. Nous lui répondons donc Paris (mais sans encore savoir pourquoi elle posait la question, on pensait que c'était juste une question du genre "vous venez d'où ?, comme on l'entend si souvent) ; et là, elle nous explique que ce sera gratuit pour nous, parce que la ville de Paris etc etc. Il fallait juste en attester par un papier. On a montré ce qu'on avait sur nous... Voilà voilà, vous savez tout (enfin, presque...  ) Christine | | | À: Carthago47 · 21 septembre 2008 à 20:58 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 886 affichages · Partager "Mais c'est bien Français assisté ça..... "......;a force de vomir sur les assistés français, dans la majorité de tes interventions....tu vas finir par etre malade! | | | À: Veve75020 · 21 septembre 2008 à 21:45 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager ce qui me rend malade c'est de payer beaucoup d impots pour ceux qui ne bossent pas. | | | À: Carthago47 · 22 septembre 2008 à 11:16 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 894 affichages · Partager Si tu payes beaucoup d'impôt c'est que tu gagnes beaucoup d'argent, mois aussi je paye d'impôts, plus que certains nantis qui bénéficient du bouclier fiscal, mais je sais aussi que ces impôts contribuent à avoir des écoles, des routes et une sécurité sociale.... ce qui le gène plus c'est que des gens très riches soient "protégés"... Ceux qui ne bossent pas tu me fais rigoler, la plupart n'a pas choisi cette situation, ce sont plutot les sacro-saint actionnaires qui foutent des gens aux chômages ! | | | À: Gildadesiles · 22 septembre 2008 à 11:35 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager mais je sais aussi que ces impôts contribuent à avoir des écoles, des routes et une sécurité sociale....là je suis tt a fait d'accord.....
Ceux qui ne bossent pas tu me fais rigoler, la plupart n'a pas choisi cette situation, oui, mais les autres...c'est ce qui me gène.
ce sont plutot les sacro-saint actionnaires qui foutent des gens aux chômages !là, par contre pas d'accord, sans actionnaires, les sociétés n'existent pas, donc pas de salariés,..... un investissement doit rapporter son dividende.. c'est normal. les sociétés d'état font ce que l'état veut, et si elles (comme d'hab) veulent employer plus de personnes qu'il n'en faut pour leur donner un emploi, eh bien pourquoi pas. mais pour les sociétés privés, il n'y a rien de choquant a ce que les actionnaires gerent et touchent leurs dividendes. perso si j'ai des bonnes retraites, c'est parce que j'ai su investir mes maigres économies là ou il fallait quand il fallait. Tout comme maintenant que le dollar commence a remonter, je suis content.... | | | À: Carthago47 · 22 septembre 2008 à 14:24 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager Bonjour Carthago, 
"perso si j'ai des bonnes retraites, c'est parce que j'ai su investir mes maigres économies là ou il fallait quand il fallait. Tout comme maintenant que le dollar commence a remonter, je suis content.... "
Comme ça fait huit ans que j'attends que la bourse remonte, tu aurais toute ma considération si tu me filais qq uns de tes bons tuyaux.
Quand au dollar, il ne faut pas qu'il remonte trop sinon notre facture à la pompe suivra. Une baisse de l'euro est également, hors zone euro, pénalisant pour les voyageurs.
Michel | | | À: Harlaut · 22 septembre 2008 à 16:29 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager Comme ça fait huit ans que j'attends que la bourse remonte, tu aurais toute ma considération si tu me filais qq uns de tes bons tuyaux. j'ai versé pendant 30 ans. et j'en ai les dividendes. Quand au dollar, il ne faut pas qu'il remonte tropje n'ai rien contre  ce serait pas mal...... | | | À: Freemen · 23 septembre 2008 à 15:16 Re: la discrimination touristique en Argentine Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 839 affichages · Partager Bonjour Freeman
Malheureusement la justice n'existe pas et j'aimerais que tu gardes le souvenir d'un peuple argentin vraiment accueillant. Il faudrait un peu penser aux personnes vivent des problèmes politiques et économiques depuis la nuit de temps.
Tu connais les statistiques sur les gens qui voyagent dans le monde??? Je peux te dire que les habitants de l' Amérique du sud ne voyagent pas autant que les européens.
Tu as eu une grande chance d'avoir voyage partout en l' Amérique du sud. Quand on voyage on paie le prix et on garde les choses positives. C'est bien dommage que tu sois angoissé par la soi-disant discrimination. Il n'en faut pas faire tout un plat! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |