| Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Ragamuffin · 1 mars 2020 à 18:14 · 164 photos 140 messages · 23 participants · 5 657 affichages | | | | À: Rawe · 20 mars 2020 à 17:07 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 121 de 140 · Page 7 de 7 · 821 affichages · Partager intéressant, cette vue avant / après !  enfin non, plutôt avant / pendant. Parce que après, ce sera sans doute comme avant. | | | À: Kate · 20 mars 2020 à 17:12 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 122 de 140 · Page 7 de 7 · 814 affichages · Partager Ce serait marrant si tout le monde partageait sa vie excitante depuis sa fenêtre 
Voilà un thème d'actu qui aurait pu convenir pour le concours du le mois prochain 
C'est une suggestion pour le gagnant avec le thème "confinement" 
Si c'est pour être confiné dans lieu aussi magique que notre "casa particular" à Cienfuegos le mois dernier, pourquoi pas !!! 
| | | À: KaniBé · 20 mars 2020 à 17:20 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 123 de 140 · Page 7 de 7 · 809 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Elhine · 21 mars 2020 à 11:12 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 124 de 140 · Page 7 de 7 · 758 affichages · Partager je suis également étonnée de ce grand calme. Je pensais que le contexte devrait au contraire libérer du temps pour s'adonner à ce genre d'activités : partager des photos  . Bon, certains sont sur le front, pensées pour eux !
Il reste une semaine pour enrichir le fil du concours.
Moi je pense que cette semaine les gens se sont organisés pour travailler depuis chez soi, ca a pris beaucoup de temps, moi je n'ai pas eu le temps d'ouvrir mon Mac... gestion de crise et tout et tout 
Et puis je viens de faire un tour ce matin sur VF celà ne parle que de ca dans toutes les rubriques, de problème de retour de voyages ou de problèmes départ, ou de problèmes sanitaires etc... Moi ca me fait déprimer... J'ai une grosse pensée pour l'équipe VF qui était déjà en difficulté avant la pandémie
Néanmoins, Raga avait eu le nez creux en lançant ce thème le mois dernier 
Bon confinement à tous | | | À: Envallis · 21 mars 2020 à 15:56 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 125 de 140 · Page 7 de 7 · 732 affichages · Partager ... Et puis je viens de faire un tour ce matin sur VF celà ne parle que de ca dans toutes les rubriques, de problème de retour de voyages ou de problèmes départ, ou de problèmes sanitaires etc... Moi ca me fait déprimer...
C'est bien normal. En plus de l'angoisse de la situation, on doit faire face au fait que tout nos projet pour cette année, sont au mieux suspendu, voir tombé à l'eau... Et bien sûr, il est très difficile d'envisager d'autre projet en ce moment... Je pense que du coup on est tous complétement perdu en ce moment.
Mais il faut se concentrer sur les bons côtés... Moi par exemple, je vais faire des économie sur le nettoyage de mon appart en vue de l'état des lieux de sortie  . Je pensais avoir besoin d'une société de nettoyage, mais ce matin, je me suis même surpris à nettoyer mes fenêtres (jusqu'au recoins du cadre avec une brosse à dent!!!) J'étais bien obligé pour pouvoir prendre cette photo  (sérieusement, j'ai essayé de prendre d'autre photo plus tôt, mais la vitre était trop sale, et l'appareil photo faisait le point sur les saletés  )
Un petit oiseau solitaire qui picore du pain sur mon balcon:
En réalité, ils étaient 2 justes quelques secondes avant, mais j'avais oublié de remttre la carte mémoire dans mon appareil | | | À: Rawe · 21 mars 2020 à 17:01 · Modifié le 21 mars 2020 à 17:20 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 126 de 140 · Page 7 de 7 · 717 affichages · Partager Bonjour Raf, oui on vit une situation un peu étrange mais bon à quoi bon s’y étendre et il n’y a plus qu’à s’armer de patience et redécouvrir une multitude de choses à faire, toi tu prends le temps de rendre ton appart nickel, et pour ma part je ne manque pas non plus d'activités auxquelles je ne consacrais pas le temps nécessaire.
Je vais revenir au fait que je n’ai malheureusement pas encore retrouvé les photos que j’avais faites au sommet du Cervin, endroit impressionnant. Mais par contre je peux raconter l’anecdote que nous avons vécue à la descente sur l’arête du Hörnli.
Le jour où nous y étions allés était une belle journée de l’arrière-saison et à la redescente nous avions pris le temps de profiter de ce spectacle extraordinaire sur cette montagne, car le beau temps était assuré et, contrairement à bien des journées d’été, l’orge d’après-midi ne menaçait pas, l’atmosphère étant plus stable et moins chaude, aucun nuage dans le ciel.
Donc encore à une heure avant d’arriver au refuge situé sur l’arête nous avons décidé de nous arrêter sur une belle dalle un peu en dehors de la voie et qui surplombait la face nord, nous offrant un point de vue à couper le souffle. Nous nous installâmes sur notre dalle, mangeant quelques provisions que nous avions dans nos sacs et le soleil dardant ses rayons chauds nous invita à faire un petit somme. L’ambiance est si agréable que nous piquons un bon roupillon. Tout bien tout honneur, mon épouse afin de prendre un peu le soleil avait retiré son pantalon d’alpinisme et nos rêves de Cervin nous accompaganient dans un sommeil agréable, bien installés dans cet endroit improbable.
Nous avons été réveillés par le bruit de la turbine d’un hélicoptère et puis nous avons senti le souffle de l’air brassé par les pales. L’hélicoptère de la sécurité civile suisse surveille cette montagne de près car il y arrive fréquemment des accidents, en particulier à cause des chutes de pierres.
Le pilote avait été intrigué de voir deux personnes couchées sur une dalle, en plus en dehors de la voie d'escalade. Sans doute a-t-il pensé que nous venions de tomber et que nous étions blessés voire pire.
Rapidement nous lui faisons signe que tout va bien et l’appareil s’éloigne rapidement. Mais, car il y a un mais. Mon épouse ayant retiré son pantalon afin de profiter au mieux du soleil, le souffle d’air l’avait projeté dans la face nord et donc adieu le pantalon de montagne.
Heureusement elle avait un short dans son sac, et c’est en ayant revêtu ledit short que nous avons repris la descente. Arrivés au refuge on nous a regardés de façon curieuse, car redescendre du Cervin en short cela n’est probablement pas très courant. Certains se sont peut-être imaginés qu’elle venait d’accomplir la première en short de ce sommet mythique !
Ce tableau du Cervin a été peint par mon père qui était un amoureux des Alpes | | | À: Lucbertrand · 21 mars 2020 à 17:48 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 127 de 140 · Page 7 de 7 · 694 affichages · Partager  Effectivement, perdre son pantalon sur le Cervin c'est pas banal   
Très beau dessin!
Du coup, je me permet de mettre quelques une de mes photos du Cervin, Car si on est rarement seul quand on l'observe, Je pense que c'est quand même dans le thème! En effet, ce qui fait la réputation mondiale de cette montagne, c'est, à mon avis, justement qu'elle parait solitaire quand on la regarde depuis Zermatt, alors qu'en réalité, la densité de montagnesde plus de 4000m n'est nulle part plus importante dans les Alpes.
Et pourtant, le Cervin semble trôner seul au milieu de collines sur la pluspart des photos!
C'est pourtant bien un trompe l'oeil! Comme le montre cette carte, ou j'ai mis un triangle bleu pour le Cervin et un rouge pour les autres sommet de plus de 4000m (et encore, je cois que j'en ai oublié quelques un) dans les alentours
| | | À: Rawe · 21 mars 2020 à 18:11 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 128 de 140 · Page 7 de 7 · 684 affichages · Partager Très bonne initiative car elles sont sublimes tes photos. Ah les Alpes suisses!!!! Sur les 82 sommets de plus de 4000 m dans les Alpes plus de 40 sont en Suisses, une dizaine dans l'Oberland et le reste ou presque dans le Valais. Pour moi le plus beau sommet c'est le Weisshorn vu d'en face du sommet du Dom de Mischabel, dénivelé himalayen de plus de 3000 mètres. Mais du sommet du Cervin on a une incroyable impression d'écrasement tout autour. Quand on traverse les Andes à vélo même si on passe une vingtaine de cols à plus de 4000 mètres, on n'a pas ce déferlement permanent de montagnes, certes moins hautes en altitude, que lorsqu'on traverse l'arc alpin de Trieste à Nice. Cependant certains massifs andins sont époustouflants mais ils ne sont pas en continu tout au long des milliers de km de route d'altitude. Luc | | | À: Rawe · 22 mars 2020 à 1:26 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 129 de 140 · Page 7 de 7 · 638 affichages · Partager Mais il faut se concentrer sur les bons côtés...
Exactement
Au jardin, visiteuses
| | | À: Obeoandpai · 23 mars 2020 à 17:54 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 130 de 140 · Page 7 de 7 · 586 affichages · Partager Un lutin solitaire, surpris à attendre le printemps dans le jardin de ma maman:
| | | À: Hmh · 25 mars 2020 à 19:05 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 131 de 140 · Page 7 de 7 · 546 affichages · Partager Bonjour 
Hampi seul au monde 
Mais je vois personne 
| | | À: Ragamuffin · 25 mars 2020 à 19:10 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 132 de 140 · Page 7 de 7 · 536 affichages · Partager Mdr, j'ai retrouvé Charly ! lol | | | À: Rawe · 25 mars 2020 à 22:04 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 133 de 140 · Page 7 de 7 · 516 affichages · Partager nord de l'est ThailandePlus que jamais: Gardien des stocks de hom mali
Isan, Version siamois des Fantastic Beasts and Where to Find Them
Chiang Maï Coup de bambou
| | | À: Megapixel · 26 mars 2020 à 1:34 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 134 de 140 · Page 7 de 7 · 496 affichages · Partager Bonsoir 
OUF te revoilà, tu m'as fait une sacré peur, j'te croyais malade... 
Merci de te faire du soucis pour moi 
En fait je voulais "prouver" qu'il était possible qu'un concours photos sur VF puisse se dérouler sans interventions de l'initiateur du thème choisi.
Pour te remercier, une photo rien que pour toi, prise dans l'Orissa, depuis le train reliant Jagdalpur à Araku puis Vizakhapatnam. D'immenses paysages, pas trop spectaculaires mais d'une grande sérénité toute indienne qui te font pousser un soupir de contentement quand tu les observes. Avec un canoë, bien seul, qui traverse cette rivière. Ah ! si toute l' Inde pouvait être aussi shanti shanti 
PS merci pour le diaporama | | | À: Ragamuffin · 26 mars 2020 à 5:46 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 135 de 140 · Page 7 de 7 · 482 affichages · Partager En fait je voulais "prouver" qu'il était possible qu'un concours photos sur VF puisse se dérouler sans interventions de l'initiateur du thème choisi.
Il me semble bien que "l'expérience" a déjà été faite dans le passé, j'espère qu'elle ne se renouvellera trop souvent car elle ( me) donne un sentiment de m'enfoutisme voire d'impolitesse... ( d'autant plus que tu étais toujours actif sur le forum).
Aïe, je sens que je vieillis mal ! Un côté Vieille France qui resort peut-être ?
Heureusement cette charmante bolivienne, qui regarde des gamins lancer des graines aux pigeons, vieillit mieux que moi !
| | | À: Pyrene64 · 27 mars 2020 à 15:52 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 136 de 140 · Page 7 de 7 · 436 affichages · Partager Bonjour 
J'accorde tes 2 points à la photo N°1 d'Eiger puisque c'est celle-là qui illustre ton vote.
Si tu n'avais pas illustré ton vote avec les photos primées j'aurais attribué tes points aux numéros des photos.
D'où l'importance d'illustrer son vote par la photo choisie en utilisant la fonction copier-coller dont l'inventeur Larry Tesler vient de mourir, le 16 février, à l'âge de 74 ans.
Bonne journée | | | À: Ragamuffin · 27 mars 2020 à 18:42 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 137 de 140 · Page 7 de 7 · 413 affichages · Partager Merciiiii ! Je comprends mieux ta demande expresse d'illustrer avec les photos, même si c'est ch.... et que je le fais rarement. Merci le confinement j'ai plus de temps  Merci pour le lien, en plus je m'instruis  Bon week-end ! | | | À: Ragamuffin · 29 mars 2020 à 14:21 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 138 de 140 · Page 7 de 7 · 373 affichages · Partager Thème on ne plus d'actualité pour moi : après trois semaines seule en Nouvelle-Zélande, me voici désormais confinée seule chez moi (ne sortez pas vos mouchoirs, tout va bien   ).
Moi qui me plains généralement que le secteur de tourisme ne soit pas adapté aux personnes voyageant solo, je partage quand même ici ce trésor d'ingéniosité que j'ai déniché en Nouvelle-Zélande : le campervan pour une personne, testé et approuvé ! (mention particulière pour le sapin magique "Caraibes Colada)
| | | À: Lucbertrand · 29 mars 2020 à 23:31 · Modifié le 30 mars 2020 à 0:29 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 139 de 140 · Page 7 de 7 · 343 affichages · Partager Bonsoir 
Merci, à toi et à Rawe, pour ces magnifiques photos du Cervin.
Mais cette montagne mythique me reste en travers de la gorge 
En Juin 2011, lors d'un voyage en Italie du Nord, j'avais décidé, entre Milan et Turin, de faire étape aux pieds du Cervin/o.
Déjà à la gare de Chatillon Saint Vincent, dans la plaine, je me suis étonné d'être le seul passager du bus qui allait gravir les 27 Km de la route montant à la station de Breuil-Cervinia 
Mais une fois sur place je tombai sur cette petite note épinglée à l'entrée d'un commerce
au bureau du tourisme, qui lui était ouvert, on me confirma que la station était "fermée" et qu'il n'y avait plus qu'un ou deux hôtel ouverts
Je me suis donc retrouvé seul dans les rues de Breuil-Cervinia où il n'y avait pas un chat... quoique 
mais cela m'était bien égal vu que mon passage par ici n'avait qu'un seul but : voir, contempler, admirer et photographier le Cervin/o
hélas le temps était contre moi et même le lendemain matin pas de miracle, le Cevin/o se dérobait à mes yeux... quoique 
là, à travers les nuages, était-ce le Cervin/o ou peut être la Dent d'Hérens ?
Mais cette vision ne m'a guère enthousiasmée et vos photos me font faire, en ces temps de confinement, des plans sur la comète ou plutôt sur un hypothétique futur voyage en Italie où, je le jure, je resterai au moins un mois... l'Italia mi manca ! | | | À: Ragamuffin · 31 mars 2020 à 11:15 Re: Discussion autour du concours du mois de mars 2020: Seul(e) au monde ou la solitude Message 140 de 140 · Page 7 de 7 · 291 affichages · Partager Salut Raga,
J'espère que tu pourras bientôt retourner en Italie! Mais sans chauvinisme, si c'est pour voir le Cervin, il vaut mieux venir en Suisse! Car si cette montagne est mythique, c'est grâce a sa forme typique depuis Zermatt. Lorsqu'on la voit depuis Cervinia, ce n'est qu'une simple montagne sans rien de vraiment particulier...
Les montagne c'est toujours beau, mais depuis Cervinia, voilà à quoi ressemble le Cervin:
Alors que depuis Zermatt, le même jour quelques heures plus tard:
Si tu y vas en hiver, et que tu fais du ski, il est possible de passer d'un côté à l'autre en quelques minutes. Par contre, en été, à moins de traverser un glacier à pied, et de marcher de longues heures, il faut passer par la route, et là, cela prend plus de 4 heures | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |