|  |  |
 | | | | | Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Kate · 1 juin 2025 à 19:10 · 39 photos 66 messages · 15 participants · 2 653 affichages | | | | À: Attila · 12 juin 2025 à 19:23 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 642 affichages · Partager C'est pour Raga, cette série ! 
Exactement ! (Raga, si tu nous lis  ) Je me rappelle de sa photo montrant un chien mort sur le sol d'une boucherie en Chine (je crois), prêt à être consommé dans un quelconque bouillon ou autre grillade. J'avais pas trouvé la scène géniale - la photo en revanche était dramatiquement belle - Raga m'avait traitée d'oie blanche | | | À: Kate · 13 juin 2025 à 12:29 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 611 affichages · Partager Un chien mort au court bouillon, même en Chine, y’a de quoi effrayer plus d’une oie ! | | | À: Kate · 13 juin 2025 à 19:02 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 587 affichages · Partager La traversée de la rivière Mara par des milliers de gnous est un spectacle chaque année.
Les gnous peuvent attendre des heures voir des jours de l'autre côté de la rivière.
Lorsque l'un d'eux se décide enfin, c'est la ruée dans la Mara et s'ensuit un vacarme assourdissant de beuglements.
Ouf! La rivière a été traversée, les gnous sains et saufs, le calme revient instantanément.
| | | À: Kate · 15 juin 2025 à 12:17 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 541 affichages · Partager Pour rebondir sur les paysages de Dolma dans la brume,
Sortis de la brume :
Vautour fauve dans les gorges du Verdon
Les buffles au milieu de la route dans le parc des Aberdares au Kenya
Pressé de se mettre à l'abri dans la forêt laurifère de Madère
| | | À: Kate · 16 juin 2025 à 13:57 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 495 affichages · Partager Bonjour,
Le lien est inactif. mais j'ai pu visionner la vidéo ICI
Ces pied nickelés se sont barrés après leur méfait. Courage fuyons !
J'ai assisté récemment à une scène qui aurait pu aboutir à une catastrophe du même genre à Marmottan. Trop de monde dans des salles exiguës. Une personne, s'approchant trop près des œuvres a été bousculée et a failli s'étaler sur des toiles d'Eugène Boudin. | | | À: Herodotos · 16 juin 2025 à 14:26 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 488 affichages · Partager Le lien est inactif. mais j'ai pu visionner la vidéo ici
Merci, j'ai modifié mon lien.
Ce sont des attentas ! Il faudra un jour soit protéger les œuvres par un écran de verre comme pour La Pietà, soit réguler sérieusement le flot des visiteurs. | | | À: Kate · 17 juin 2025 à 13:43 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 446 affichages · Partager Bonjour,
après les vaches, les chiens, les gnous...
Au Mali : mieux vaut ensemble que seul
Ce nouveau format est vraiment attrayant. Chapeau !
hgb | | | À: Kate · 18 juin 2025 à 18:59 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 404 affichages · Partager Le coté pile sur le concours, le coté face ici  Vallée de San Gerardo de Dota, 06h30, altitude 2200m, la chasse au Quetzal est lancée...
| | | À: Kate · 18 juin 2025 à 22:28 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 381 affichages · Partager C'est pour Raga, cette série ! 
Exactement ! (Raga, si tu nous lis  )
à la demande quasi générale
petite série canine en Inde (Goa et Madhya Pradesh) et à Bali (Ubud)
Bonne fin de soirée | | | À: Montagnard74 · 18 juin 2025 à 23:13 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 374 affichages · Partager Pfff... c’est le club photo du coin ? | | | À: Ragamuffin · 18 juin 2025 à 23:18 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 370 affichages · Partager
T’aurais pas un chien bleu ? | | | À: Kate · 19 juin 2025 à 20:02 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 341 affichages · Partager Je suis sortie de ma zone de confort avec ma deuxième série en photographiant des personnes 😊 J'ai hésité avec cette série dans le style du reportage avec ces pêcheurs de sardine à Oman qui rangent leurs filets de pêche.
Les filets sont lavés dans la mer.
Ensuite les pêcheurs les amènent loin du rivage,
pour les étaler afin de les sécher.
| | | À: Rouquine38 · 19 juin 2025 à 21:39 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 330 affichages · Partager Je suis sortie de ma zone de confort avec ma deuxième série en photographiant des personnes
C’est exactement ce que je me suis dit en découvrant ta série  Genre « voyons voir... hum... ça ne devrait pas être aussi bon qu’avec les animaux... ha ha ça va lui faire drôle de prendre zéro point  » Ben non, c’est beau. Tu sais très bien te servir de ton appareil.
Je note quand même que dans l’ensemble les photos sont de bonne facture. Et si certaines sont maladroites ce n’est pas grave, elles racontent quand même une histoire intéressante. L’avantage avec les séries est que si une image est moins bonne que les 2 autres, ça passe. C’est l’effet série, c’est toujours plus toujours plus percutant qu’une seule photo.
Le vote va être difficile ! | | | À: Montagnard74 · 20 juin 2025 à 8:52 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 304 affichages · Partager Le coté pile sur le concours, le coté face ici  Vallée de San Gerardo de Dota, 06h30, altitude 2200m, la chasse au Quetzal est lancée...
![]()
En effet, les photographes sont prêts 😉... mais ça ne fait pas trop rêver 😒 J'ai l'impression qu'il y a un point à ne pas dépasser? | | | À: Kate · 20 juin 2025 à 8:56 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 302 affichages · Partager Je suis sortie de ma zone de confort avec ma deuxième série en photographiant des personnes
C’est exactement ce que je me suis dit en découvrant ta série  Genre « voyons voir... hum... ça ne devrait pas être aussi bon qu’avec les animaux... ha ha ça va lui faire drôle de prendre zéro point  » Ben non, c’est beau. Tu sais très bien te servir de ton appareil.
Alors! J'ai réussi le test, Kate ? 😇 Mais, ne t'inquiète pas, je n'ai pas fini de te surprendre !😊 😂 | | | À: Kola · 20 juin 2025 à 13:46 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 290 affichages · Partager | | | À: Rouquine38 · 20 juin 2025 à 16:18 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 276 affichages · Partager Le coté pile sur le concours, le coté face ici  Vallée de San Gerardo de Dota, 06h30, altitude 2200m, la chasse au Quetzal est lancée...
![]()
En effet, les photographes sont prêts 😉... mais ça ne fait pas trop rêver 😒 J'ai l'impression qu'il y a un point à ne pas dépasser?
En fait la vallée est assez encaissée, il n'y a qu'une route qui la traverse. Mais elle est réputée pour être le berceau du Quetzal, oiseau emblématique du Costa Rica vivant à plus de 1500m. Les quelques écolodges (dont le nôtre) te vendent avec 100% garantie la rando pour observer l'animal dès 06h00 du matin, le volatile craignant le soleil. La rando en question t'amène après 10 min de 4*4 en haut de la route, où les guides savent à coup sûr que l'oiseau va se montrer... Au bon endroit, au bon moment ! Et 20$/p siouplait  L'alignement des longue-vue n'est qu'un hasard, pas de limites imposées.
Ceci dit, cette vallée était vraiment magnifique, une sorte de jardin d'Eden
| | | À: Kate · 21 juin 2025 à 12:56 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 250 affichages · Partager Images attachées: | | | À: Kate · 21 juin 2025 à 19:35 Re: Discussion sur le thème du mois de juin 2025: une série Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 220 affichages · Partager Petite oie blanche, le sujet pose un problème que je n'avais pas envisagé. Il est en effet tellement ouvert qu'une infinité de choix est possible, qu'on a des propositions extrêmement différentes les unes des autres et que la décision au moment du vote sera d'autant plus délicate... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |