|  |  |
 | | | | | Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Pierre · 1 mai 2012 à 7:33 · 132 photos 266 messages · 23 participants · 23 492 affichages | | | | À: Christiang · 14 mai 2012 à 9:39 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 121 de 266 · Page 7 de 14 · 1 344 affichages · Partager J'ai reproché (sur la discussion "hors-jeu) à la grande majorité des photos de routes de trop ressembler à des photos "pause pipi"...
Bien sur, lorsque les seules routes que l'on connaît d'un pays sont celles qui mènent à l'aéroport de la ville la plus proche, le fait de descendre de voiture pour humer l'air ou admirer le paysage peut dépasser l'imagination de certains, d'autant qu'il peut s’avérer dangereux de descendre d'un avion en vol pour la "pause pipi." | | | À: Christiang · 14 mai 2012 à 9:42 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 122 de 266 · Page 7 de 14 · 1 341 affichages · Partager Tout dépend au final à quoi on veut ressembler !  C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !
 , que voilà une réflexion pleine d'empathie | | | À: Christiang · 14 mai 2012 à 12:53 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 123 de 266 · Page 7 de 14 · 1 307 affichages · Partager Je préfère m'abstenir de tout commentaire ! (en photo comme ailleurs, quand on touche le fond, on ne peut plus continuer de descendre !  )
Pas d'accord avec toi, il n'y a pas de mauvais sujets il n'y a que de mauvais photographes ! (c'est une phrase que tu aurais pu dire, hein ?  ) Je te donne un exemple ci-dessous, ma photo n'est pas terrible mais le sujet est marrant: ces toilettes, seules au milieu de nulle part, au bord de la route qui mène à Tozeur. Il y avait de quoi faire quelque chose, sans toucher le fond comme tu dis...
Celle-ci aussi (pas de moi. Insolite ©)
Ou celle-là ( www.flickr.com/...ann/with/3119772131/ )
| | | À: Christiang · 14 mai 2012 à 13:12 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 124 de 266 · Page 7 de 14 · 1 296 affichages · Partager ceux qui ont envie de photographier en dehors des arrêts pipi 
| | | À: Christiang · 14 mai 2012 à 13:20 · Modifié le 14 mai 2012 à 13:42 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 125 de 266 · Page 7 de 14 · 1 289 affichages · Partager Ici, c'est "Vivez, déclenchez, partagez !".
C'est une grossière erreur de penser que ça devrait être incompatible !!
C'était juste le titre d' un bouquin de ta copine Anne Laure ,  et je n'ai certainement pas fait l'erreur de penser que c'est incompatible, au contraire. 
Pour les photos de wc, ça existe déjà , mais tout dépend de qui les fait. Chiottissime ! | | | À: Herikles · 14 mai 2012 à 13:56 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 126 de 266 · Page 7 de 14 · 1 266 affichages · Partager Je pense que cette fois-ci, Christiang sera de bonne foi pour reconnaître que tout sujet peut-être exploité | | | À: Kate · 14 mai 2012 à 16:52 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 127 de 266 · Page 7 de 14 · 1 242 affichages · Partager
" Il y avait de quoi faire quelque chose, sans toucher le fond comme tu dis... "
Oui, comme tu dis.....dans ces cas là il vaut mieux effectivement, ne pas toucher le fond, lorsqu'on y fait quelque chose   | | | À: Perju · 14 mai 2012 à 18:17 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 128 de 266 · Page 7 de 14 · 1 220 affichages · Partager Tiens ! T'es là toi !  Mais tu sais, les filles peuvent faire pipi debout, comme les hommes  Tu ferais mieux de nous poster une joli route, ou plutôt une jolie piste  , nous serions heureux de la présence d'un nouveau participant et je crois savoir que ton stock est inépuisable... | | | À: Christiang · 14 mai 2012 à 19:34 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 129 de 266 · Page 7 de 14 · 1 198 affichages · Partager et je ne parlerai pas des photos de WC, pas encore répertoriées dans les livres traitant de la photo, il y a là un sujet d'édition ! 
Détrompe-toi : ça existe déjà : livre.fnac.com/...y-Toilettes-du-monde
Le bouquin, en plus, est plutôt intéressant, même si, je te le concède, il n'est pas le meilleur en matière photographique. Pour information, il y a également chaque année un calendrier "Toilets of the world" avec une photo par mois... 
Quant au livre que tu cites, je l'ai justement offert le mois dernier à une amie souhaitant améliorer ses photos : je dois reconnaître qu'il est vraiment très bien pour débuter ou tout simplement, se poser les bonnes questions en matière de photo. | | | À: Delseve · 14 mai 2012 à 19:54 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 130 de 266 · Page 7 de 14 · 1 191 affichages · Partager J'en reste sur le c... (ce qui est, somme toute, normal aux toilettes !) 
Photographiquement parlant, je préfère quand même me concentrer sur les vrais bons sujets photos (portrait, archi, reportage urbain, et paysages...même si je suis médiocre sur ce thème) avant d'attaquer les photos de chiottes dans les deux sens du terme... Chacun ses (mauvais) goûts | | | À: Kate · 14 mai 2012 à 21:09 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 131 de 266 · Page 7 de 14 · 1 177 affichages · Partager Tiens ! T'es là toi ! 
En fait j'étais allé faire un tour sur le jeu des photos, les balles sifflant de tous cotés j'ai attendu l'armistice....maintenant c'est carrément un no man'sland...je me suis dis tiens.... un concours!... je m'en vais y faire un tour...et là également ça "flingue" pas mal...est-ce la période qui veut ça ???? Du coup je n'ai pas trop envie de mettre des photos...la dernière route ne m'ayant pas vraiment portée chance... | | | À: Perju · 14 mai 2012 à 22:12 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 132 de 266 · Page 7 de 14 · 1 156 affichages · Partager Allons, allons ! C'est pas toi qui vas te laisser impressionner par ça ?  par quoi, d'ailleurs ?  Des routes, tu dois en avoir dans tes photos. En même si ça ne t'a pas porté chance, il faut conjurer le sort. | | | À: Herikles · 14 mai 2012 à 22:24 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 133 de 266 · Page 7 de 14 · 1 143 affichages · Partager Bonsoir Erik,
Je viens m'immiscer... mais il me semble que dans le diaporama que tu as la gentillesse d'"entretenir" tu aies omis la troisième photo de Narotcho... | | | À: Tonoued · 14 mai 2012 à 22:32 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 134 de 266 · Page 7 de 14 · 1 135 affichages · Partager Salut, 
Tu as raison de t'immiscer,  il y a effectivement une erreur sur le téléchargement de l'image de Narotcho - 3, que je n'avais pas vue.  Je m'en vais de ce pas résoudre ce problème.  Merci. 
| | | À: Perju · 14 mai 2012 à 22:39 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 135 de 266 · Page 7 de 14 · 1 129 affichages · Partager Mais non, mais non, ça ne flingue pas ici, on a connu pire... Perso j'ai réglé mes comptes dans la discussion du mois d'avant  Et puis tu n'es pas sur le concours photos tu es dans le topic des à-côtés  Le jeu des photos c'est bien pendant quelques temps puis ça dégénère. Un élément perturbateur et ça part en vrille. Moi de temps en temps je fais une pause et j'y reviens quelques semaines après.
Ici on discute entre amis  Pierre est l'élément générateur de bonne humeur ! On est tous d'accord, sauf Christian. Mais c'est la même chose depuis des années. Pas grave. T'as pas des photos de chiottes ? Euh...non, de routes marocaines ? | | | À: Kate · 14 mai 2012 à 22:45 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 136 de 266 · Page 7 de 14 · 1 123 affichages · Partager   
Un élément perturbateur
y en a pas... 
Pierre est l'élément générateur de bonne humeur !
ça, personne ne pourra dire le contraire. | | | À: Kate · 14 mai 2012 à 22:56 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 137 de 266 · Page 7 de 14 · 1 117 affichages · Partager On est tous d'accord, sauf Christian
Ouais, mais à qui on demande des conseils par MP, discrètement ?  Ah l'hypocrisie féminine !... 
Allez, sans rancune ! Les causes de défense de la bonne photo sont souvent désespérées sur ce forum mais les causes les plus désespérés sont toujours les plus belles ! ...Et n'oublie pas, pour te faire pardonner, d'acheter un bon bouquin de "basiques photo" pour travailler les compos, car il y a vraiment du laisser-aller ici depuis quelque temps ! Et si tu ne le fais pas, tu vas finir "pisseur d'images" comme X, Y et Z (les noms ont été censurés au montage, j'y suis pour rien !  ) | | | À: Christiang · 14 mai 2012 à 22:59 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 138 de 266 · Page 7 de 14 · 1 111 affichages · Partager Les causes de défense de la bonne photo sont souvent désespérées sur ce forum
Pas du tout, Cricri.   Mais on a le temps pour y arriver. | | | À: Herikles · 14 mai 2012 à 23:03 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 139 de 266 · Page 7 de 14 · 1 105 affichages · Partager on a le temps pour y arriver.
C'est bien là le problème ! Il y en a qui ont mis des siècles pour admettre que la terre était ronde ! Je dois me préparer à un long combat ! | | | À: Christiang · 14 mai 2012 à 23:05 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 140 de 266 · Page 7 de 14 · 1 103 affichages · Partager Ah l'hypocrisie féminine !...
C'est même pas vrai !  J'ai toujours dit que tu donnais de bons conseils, que tu étais un très bon photographe insupportable et j'ai toujours été très franche avec toi, sur le pire et le meilleur, en public comme en privé ! (bon, un peu plus en privé, c'est normal) Je te soumets même mes photos avant de les poster ! (je suis un peu maso  ) Allez, avoue que tu les trouves toujours géniales et que chaque fois tu me dis que je suis une killeuse et que je vais tous les griller | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |