Bonjour,
Avec le plan repas, l'avantage tu as déjà tout de payé et il peut être plus facile de se fixer le budget voyage.
Les repas enfants sont souvent assez peu variés.
Mais personnellement je préfère le prendre., je prends celui avec un repas à table, un comptoir et un snack.
Je suis d'avis de ne pas changer de parc uniquement pour aller manger, on perd effectivement pas mal de temps.
Nous nous quittons le parc des fois plus tôt pour aller prendre un repas dans un restaurant d'hôtel.
Nous utilisons chaque fois les transport en commun, car je trouve cela plus facile, mais c'est vrai que pour le retour cella peut des fois durer pas mal de temps pour avoir une place dans le bus surtout après la fermeture du parc.
Mais comme nous sommes en vacances on se dit "no stress"

Ou bien il faut quitter le parc avant la foule qui attende généralement de feu d'artifice ou les parades du soir.
Il est vrai que venant d’Europe, nous ne gardons pas de voiture de location pendant notre séjour aux parcs.
La réservation des restaurants peu se faire 3 ou 4 mois à l'avance (je ne sais plus, il faudrait vérifier) soit par téléphone ou via internet. attention maintenant une carte de crédit est demandée lors de la réservation et si l'on honore pas celle-ci il y a des frais.
WDW
Voici un lien pour choisir ses restaurants plus facilement.
resto
Mais on peut toujours annuler celle-ci même quelques heures avant sans frais, en février nous avons annulé une réservation 2 h avant, ma femmes souffrait d'un trouble digestif.
Pour certain restaurant, ils sont complet des fois 3 mois à l'avance. (exemple le Cellier au pavillon Canadien)