Bonjour Lady !
Voici ce que je viens de trouver sur un autre Forum (Routard) daté de 2008 :
"visa indonesien pas oligatoire !!!Posté par
benulia
le 18 décembre 2008 à 12:55 dans
Formalités
Bonjour à tous, avant d'organiser votre voyage en
indonesie, je suis sur que vous prenez le temps de connaitre les demarches d'optention du visa touristique. Et voila ce que vous trouvez, sur internet, par les embassades francaise et indonesienne : visa à l'arrivée, 25 usd, pour 1 mois, 1 entrée, ou d'autre possibilités, mais seulement celle-ci à l'arrivée, et de plus, il est obligatoire de presenter le billet retour à l'arrivé en
indonesie ! Et bien voila, j ai rencontrer il y a peu, le responsable de l'immigration indonesienne à
Jakarta, qui est l'ami d'un ami d'un ami du cousin au frere......... Voila la vrai version, et vérifier par moi-meme, les francais n'ont besoin d'un visa que s'il ne s'agit pas d'un sejour uniquement touristique. En effet, si vous venez seulement, et seulement si, vous venez pour vos vacances en
indonesie, ne faites aucun visa, donc pas obligé de payer les 25 usd, allez directement à l'immigration, il n'y a aucun probleme. Mais voila, deux cas se proposent, vous avez un billet retour a votre arrivé, ou vous n'en avez pas. Si vous avez un billet retour, pas besoin de visa comme je viens de l'expliquer, mais si vous n'avez pas de billet retour, vous devez obligatoirement prendre un visa touristique d'un mois à 25 usd ! Dans les deux cas, vous avez l'autorisation de rester en
indonesie pendant, au maximum 30 jours, avec une seule et unique entrée. Voila, j'espere que ceci pourra vous servir à ne pas payer, et encore payer !!! Bon voyage à tous !"
Je ne sais pas qu'en penser...ça vaut peut-être le coup de tenter sa chance...Ils ne doivent pas se sentir obligés de nous avertir de cette gratuité quand on vient tout bêtement pour payer.
Pour ma part, j'ai toujours pris mon visa à l'arrivée en
Indonésie, que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime, avec une preuve que je quittais le pays...Mais ma dernière entrée date de 2008...
Pendant mon tour du monde, les seuls visas que j'avais faits avant de quitter la
France ont été : la
Russie, la
Chine, l'
Inde et la
Papouasie Nouvelle Guinée.
Bon voyage !
Lydie