bonjour
votre message retient toute mon attention
je suis en charge d'enfants orphelin, ou issus de familles en grande précarité !
*
Pour nous qui sommes dans le
haut Niger, une longue mission de 6 mois serait idéale car, avant de remettre les enfants dans le circuit normal de l'éducation nationale du Niger, je les tiens pendant toute une année près de moi, avec des enseignants qui veulent bien leur redonner les bases, ou faire du soutien scolaire !
*
Pour ne pas en faire des boulets pour les classes qui vont les accueillir, il est indispensables de les recadrer, avec toute la patience nécessaire !
Il est bien vrai que je manque de professeurs; à partir de mai je vais avoir un coup de main par des jeunes enseignants Nigériens qui ne bénéficient pas d'un temps de travail complet ! est-ce que cela sera vraiment bénéfique pour les petits ?........
je suis très ennuyée par ce turn-over incessant qui déstabilisera peut-être les enfants !
*
chez nous, c'est du bénévolat bien sur, car nos fonds ne nous permettent pas cette année de payer des enseignants, et il y a une petite participation pour la nourriture et l'hébergement ! de 60 euros par semaine! MAIS CELA PEUT ETRE REVU SUR LA DUREE....
*
Peut-être que vous trouverez mieux que chez nous !
en tous cas merci de proposer votre temps libre !
toutes pes amitiés
JOSETTE PRUDHOMME PRESIDENTE
www.associationdeve.fr
*
06 08 21 97 12
josetteprudhomme@free.fr