Bonsoir Nathalie,
Oui tu peux rallier le centre ville à pied (+/- 15mn), selon tes centres d'intérêt je conseillerai une carte journalière pour les transports publics (Tageskarte, coût 7,40 Euro; que tu peux acheter à la gare ou aux distributeurs automatiques, qui l'un comme l'autre "cause Français" et acceptent les Euros). Sinon la plusparts des commerces accepte les Euros, mais rendent la monnaie en francs
Suisse.
Pour la langue, te fais pas trop de souçis, tu trouveras toujours une personne qui parle Français ou Anglais; par contre ici on parle pas Allemand, mais un des nombreux dialects
Suisse Allemand. Encore une fois, no problèmes! la plusparts des personnes travaillant en magasin ou restauration sont Alsaciens et comme l'a souligné Mathilde, souvent les Suisses Allemands qui ont appris le Français à l'école se débrouillent bien mieux que nous les francophones.
Si tu as encore des doutes, pose moi tes questions; depuis + de 20 ans j'ai "immigré" de ma Romandie.
Amicalement