Bonjour,
Concernant le transfert entre l'aéroport et l'hôtel à
Rio, nous avions réservé à l'avance un taxi sur le site de booking entre l'aéroport et notre hotel à Ipanema. Pour info, le tarif était de 13€ pour une course de nuit à 22h30. Nous avons trouvé que c'était un très bon rapport qualité prix, sécurisé car payé à l'avance sur le site de booking (avec annulation gratuite 2h avant de mémoire), pas de surprise ni de surcoût à l'arrivée. Je vous conseille cette option c'était parfait.
Pour loger, je vous conseille un hôtel à Ipanema, dans les premiers blocs proche du rocher Arpoador. Vous serez bien placé pour tout faire et le quartier est rassurant car très animé jour et nuit (et avec les Uber c'est très facile de se déplacer). Je vous mets le lien d'un de mes articles que j'ai écrit sur nos 3 jours à
Rio :
hellolemonde.fr/...-a-rio-en-septembre/
Pour les chutes, je vous mets aussi le lien de mon article :
hellolemonde.fr/...zu-bresil-argentine/
Nous avions logé à l'hôtel Cataratas Park hotel e Eventos. Super bien placé car sur la route entre Foz (qui est une ville hideuse) et les chutes. Le bus passe devant mais les Uber sont plus pratiques pour vous rendre aux chutes pour l'équivalent d'environ 5€. Pensez à réserver votre créneau de visite côté argentin car le nombre quotidien par créneau horaire est limité et ils n'acceptent pas la CB au comptoir.
L'hôtel était super chouette, grande et belle piscine dans un beau jardin, chambres très confortables et un espace avec des jacuzzi.
Camille