|  |  |
 | | | | Sacavelo · 21 novembre 2014 à 21:21 · Une photo 14 messages · 5 participants · 2 979 affichages | | | | 21 novembre 2014 à 21:21 Dix écrivains-cyclistes en route Grenoble - Tunis Message 1 de 14 · 2 949 affichages · Partager Notre association "une plume des jambes organise au printemps en 2015, un trek un peu particulier.
10 écrivains -cyclistes prendront la route de Tunis depuis Grenoble en descendant l' Italie jusqu'à Trapani en Sicile, via Gène Naples. Puis enfin ils rejoignent Tunis en bateau ou là un petit comité d'accueil les attend. L’association prendra à sa charge le retour en avion.
L'objectif n'est pas seulement de faire du vélo mais c'est aussi de faire partager chaque jour les émotions que vous ne manquerez pas de vivre à travers les rencontres.. Vous êtes invités à transmettre sur le site de notre association le récit journalier de leur étape. Ce récit sera publié quotidiennement dans un grand journal régional Une " plume des jambes" est surtout une invitation à l'écriture et à la rencontre. Les dates possibles : départ 18 avril 2015 arrivée à Tunis le 3 mai avec un départ pour Lyon le 5 mai 2015 Image attachée: | | | bravo on suivra tous cette bambée :
claudio avait la même idée claudio prendre aussi parfois la plume
cbandiera.free.fr/...e-rhone-a-velo/topo/
cbandiera.free.fr/livre/livres-liste.php
cbandiera.free.fr/livre/rouge/ Sanglier, voire phacochère de la pédalie, ou le loup blanc des Ecombettes, pour reprendre quelques sobriquets dont la gente m’affuble, j’avais envie de me révéler, de faire partager mon expérience de cycliste, de vous livrer mes plus beaux parcours et moments d’émotions. En effet, un cycliste s’il se meut dans le paysage, s’émeut également, bien que son sang ait tendance à affluer vers les pieds. Ce livre est un véritable plaidoyer pour la bicyclette, et pour reprendre un mot célèbre que j’affectionne particulièrement « la bicyclette n’est pas une mode, mais un mode de vie ». Dans ce livre :
- Des conseils techniques tirés de mon expérience.
- Quelques mots sur l’ entraînement » et les soins.
- Comment aborder la Diététique et l’alimentation, sans se prendre la tête, mangeons, et mangeons bien, sacré nom de nom., en vous donnant quelques bonnes recettes de la « mama ».
- Un dossier sur la sécurité, histoire de chasser le malin et quelques autres démons.
Je vous présente « ma Fanny », ma randonneuse au long cours. - J’ai également pensé à vous décrire quelques beaux parcours inédits, de ma conception, n’en déplaise à quelques autochtones.
- Je ne peux m’empêcher de vous présenter longuement la piste cyclable Annecy Faverges Ugine, ainsi que son histoire.
- Quelques beaux parcours VTT de la région Annécienne.
Des astuces relatives aux raids au long cours, - Et finalement pour vous faire partager mes émotions, lors de quelques une de mes plus belles Randonnées.
Éditions Claude Bandiera : 2005 | | | Hello Claude, Tu as de la plume, c'est certain! Ton idée est devenue la mienne, donc tu sera le bienvenu! j'ai plus de candidates que de candidats T'en pense quoi? Ah! l'im-possible | | | C'est vrai. Mais Trapani - Tunis, ce serait bien. Notre treck se construit et il a besoin de conseils et de bons tuyaux! Notre projet de lier l'écriture au voyage à vélo n'est pas une vrai nouveauté, beaucoup l'on déjà fait... L'originalité consiste à faire vivre au lecteur d'un grand quotidien, nos émotions et les rencontres que nous serons amener à vivre. Nous ferons entre 80 km / jour., ce qui est à la portée de nombreux cyclistes. Est ce mieux ainsi? Merci | | | Mieux ou pas, je ne sais pas, mais à mon avis, un ferry Trapani- Tunis, ça n'existe pas, c'est pour cela que j'ai réagi... | | | bravo bonne idée, continuez je viendrais bien avec vous, mais j'ai un carafon de phacochère et inapte à la vie sociale ! koike cela m’intéresse bonne rte bonne prepa attention en Italie les routes ne sont pas faciles bien bien préparer le trip sur le web ya bien tt ce qu'il faut cependant et déjà sur VF pensez déjà au retour (avion ? Easy jet Tunis Genève ça existe)
cbandiera.free.fr/vv/euros/euro-velo-8/ | | | Phacochère ou pas tu seras seul sur la petite reine, c'est avec elle surtout que tu devras composer! Ta prose me plait bien. Nous prévoyons une rencontre en décembre avec la ville de Grenoble, la région Rhône Alpes, le consul d' Italie et bien sur le consulat de Tunisie pour assurer à nos trekkeurs le maximum de facilités. Voila en terme de préparation comme on va langer notre bébé.
C'est exact, il y a beaucoup de circulation sur les routes tangentiales comme ils disent. Ils nous faudra être prudent comme nous le sommes sur les routes du monde...Est ce qu tu veux être tenu au courant de la suite du projet ? | | | Hello Claude, Je pense avoir plus d'informations de la part de nos deux parrainages (Ville de Grenoble et Région Rhône Alpes) vers le 15 décembre! Dés que j'ai du nouveau je reviens vers vous!! On pourrait se rencontrer tous au cours du 30ème Festival qui aura lieu le 17 et 18 janvier 2015 à Vincennes pour faire davantage connaissance, qu'en dis tu? A bientôt Alain | | | Salut
Pourrait-on avoir l'adresse d'un site, d'un blog ?
Et les noms des écrivains, et de leurs œuvres, stp ? Merci ! | | | ok mais je ne peux pas monter a paris vincennes; ca me coute trop cher claudio | | | ❗ WANTED ❗ ➡ Ecrivain voyageur pour écrire des portraits de personnes rencontrées de par le monde ! Ecrivez à Traits pour traits 📝
traitspourtraits.jimdo.com | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |