Dix jours sur l'Emerald Princess dans les Antilles: première expérience de croisière Papillon1972 · 12 octobre 2010 à 1:42 7 messages · 3 participants · 1 716 affichages | | | | 12 octobre 2010 à 1:42 Dix jours sur l'Emerald Princess dans les Antilles: première expérience de croisière Message 1 de 7 · 1 709 affichages · Partager Nous partons dans les Antilles en février prochain avec le Emerald Princess durant 10 jours et c'est notre première expérience de croisière. Nous voulons une cabine intérieure et nous aimerions connaître vos suggestions concernant le choix des ponts et cabines si possible. Quel serait le meilleur endroit sur cet immense bateau. Nous aimerions également connaître tout ce qui pourrait être pertinent à savoir étant donné que c'est notre première expérience. Que ce soit pour le vol, l'hôtel, la croisière, les excursions, etc.... Départ Montréal vers Fort Lauderdale et nous prévoyons arriver 3 jours à l'avance question de visiter Miami.
Toutes vos suggestions et commentaires sont les bienvenus! | | | À: Papillon1972 · 13 octobre 2010 à 17:30 Re: Dix jours sur l'Emerald Princess dans les Antilles: première expérience de croisière Message 2 de 7 · 1 654 affichages · Partager Bonjour, Si vous prenez cabine intérieure assurez-vous de ne pas souffrir de claustrophobie car il n'y a pas de fenetre.Le centre du bateau ainsi que le 7ieme ou 8ieme pont est ideal pour ne pas sentir le roulis.Pour le pont allez voir les plans du bateau afin que ce soit des chambres au dessus et au dessous et non des restaurants ou piscine et pas trop pres des ascenseurs, je parle par expérience.Ma 1iere croisiere était avec hublot et tous les autres sont avec balcon car nous ne sommes plus obligés de courir sur les ponts pour les départs et les arrivées et au retour de la plage c'est tellement agréable de prendre l'apéritif assis confortablement tout en regardant le bateau quitter l'ile.
Lyrica | | | À: Liryca · 14 octobre 2010 à 2:21 Re: Dix jours sur l'Emerald Princess dans les Antilles: première expérience de croisière Message 3 de 7 · 1 634 affichages · Partager Merci Liryca pour ces précieux conseils. J'en ai pris bonne note. | | | À: Papillon1972 · 15 octobre 2010 à 2:08 Re: Dix jours sur l'Emerald Princess dans les Antilles: première expérience de croisière Message 4 de 7 · 1 614 affichages · Partager Bonjour Papillon J'ai oubliée un détail choisissez votre cabine du coté gauche du bateau. La raison est que lorsque vous etes accostés dans une ile c'est plus intéressant de voir ce qui se passe sur l'ile que de voir la mer, je parle si vous prenez avec balcon. Tous les ports des caraibes que j'ai fait c'était coté gauche.Vous allez sur le site de la cie choisie avec internet et vous pouvez voir le plan du bateau ainsi que des ponts et choisir exactement ce que vous voulez comme cabine il y a une légende pour les cabines. Partez-vous seul ou avec d'autres personnes car je peux vous donner d'autres conseils. Liryca | | | À: Papillon1972 · 15 octobre 2010 à 4:14 Re: Dix jours sur l'Emerald Princess dans les Antilles: première expérience de croisière Message 5 de 7 · 1 605 affichages · Partager Nous partons justement le 18 novembre 10 jours sur l'Emerald Princess pour les Antilles du sud. Ce bateau est pareil au Ruby Princess sur lequel nous avions fait une croisière en mars 2009.
Nous aurons la cabine A631 sur le pont Aloha. Nous partons avec Air Canada le matin même et reviendrons le jour de l'arrivée à Fort Lauderdale.
Nous en sommes à notre 6ième croisière en 4 ans et toujours acheté nos vols avec la compagnie de croisière excepté pour celle de l' Alaska.
Le bateau est magnifique notre cabine est pareille à celle que nous avions sur le Ruby mais le balcon est plus grand.
Si tu as des questions à mon retour je pourrai y répondre avec plaisir. | | | À: GhislaineF · 15 octobre 2010 à 15:00 Re: Dix jours sur l'Emerald Princess dans les Antilles: première expérience de croisière Message 6 de 7 · 1 590 affichages · Partager Merci à toi Ghislaine, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de répondre et effectivement, j'apprécierais beaucoup que tu me donnes un compte rendu de ta croisière si possible lors de ton retour. Nous, c'est seulement pour février prochain alors je prendrais volontier tes commentaires et suggestions concernant ce bateau et les escales.
Merci à l'avance et surtout... bonne croisière et profitez-en bien! | | | À: Liryca · 15 octobre 2010 à 15:04 Re: Dix jours sur l'Emerald Princess dans les Antilles: première expérience de croisière Message 7 de 7 · 1 589 affichages · Partager Merci Liryca pour ce précieux conseil mais nous avons opté pour une cabine intérieure étant donné que nous ne serons pas beaucoup présents dans notre chambre. Nous préférons profiter des escales et des activités à bord du bateau. Je pars avec mon conjoint seulement.
Bonne journée! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |