|  |  |
 | | | | Croisière aux Antilles en janvier 2014 minimum 10 jours Ludovic30 · 29 juillet 2013 à 13:44 · 4 photos 12 messages · 5 participants · 1 856 affichages | | | | 29 juillet 2013 à 13:44 Croisière aux Antilles en janvier 2014 minimum 10 jours Message 1 de 12 · 1 771 affichages · Partager Bonjour,
Mon épouse et moi désirons partir en croisière dans les Antilles en janvier 2014, pour une durée de 10 jours minimum. Nous avons déjà effectués 3 croisières en Méditerranée (2 chez Costa et 1 chez MSC), mais la nous ne savons pas qu'elle compagnie prendre, étant donné le choix de compagnie qui naviguent dans les Antilles. Si vous avez des avis sur des compagnies ou des trajets, nous sommes prenneurs. Cordialement.
Ludovic | | | À: Ludovic30 · 6 août 2013 à 16:33 Re: Croisière aux Antilles en janvier 2014 minimum 10 jours Message 2 de 12 · 1 702 affichages · Partager Bonjour Ludovic,
Nous avons fait la croisière Perle des Antilles en janvier (en port-port donc directement au départ de Pointe à Pitre). C'était sur le costa Luminosa ( Pointe à Pitre, Saint Martin, Rep Dom, Ila Catalina-Rep Dom, Tortola, Antigua et Fort de France). Nous avions pris notre billet par nous même avec Corsair (promo à 424€). Nous avons donc pu profiter de nos familles (qui vient à Marie Galante et à la Dominique). Nous avions aussi fait une mini croisière au départ de Miami en 2012 ( Bahamas, Key West). Costa propose une croisière de 10 jours:Jamaïques, Bahamas, Cozumel qui à l'air pas mal du tout. Après tout dépend si vous souhaitez faire plutôt les Caraïbes et côté Antilles française ou bien les Bahamas et les Grandes îles des Antilles! En espérant vous avoir orienté un peu  . | | | À: Ludovic30 · 7 août 2013 à 1:40 Re: Croisière aux Antilles en janvier 2014 minimum 10 jours Message 3 de 12 · 1 683 affichages · Partager Bonjour Ludovic, Je part le 4 janvier 2014 en croisière sur le nouveau bateau de la flotte Carnival; le Carnival Breeze et nous partons de Miami pour se rendre au Grand-Turk, République Dominiquaine, Aruba, Curaçao. J'ai toujours pris avec Carnival et c'est très bien! Mes croisières dans les Antilles:
- Carnival Dream, Janvier 2012 Départ: Orlando, Floride, USAEscales: Saint-Thomas, Îles Vierges AméricainesSaint-Martin, Antilles Françaises Nassau, BahamasLe bateau: Très bien, le meilleur que j'ai fait pour l'instant sans inclure le Carnival Breeze.
- Carnival Glory, Juillet 2012 Départ: Boston, Massachusetts, USAEscales: St-John's, Nouveau-Brunswick, Canada
- Carnival Valor, Décembre 2012 et Janvier 2013 Départ: Miami, Floride, USAEscales: Cozumel, MexiqueGrand-Caymans, Îles Caymans Ocho Rio, JamaiqueLe bateau: Moyennement bien, c'est le moins récent que j'ai vu et presque identique au Carnival Glory.
J'espère t'avoir aider!
Merci, Kevin | | | À: Ludovic30 · 7 août 2013 à 18:33 Re: Croisière aux Antilles en janvier 2014 minimum 10 jours Message 4 de 12 · 1 647 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses. Nous avons réserver notre croisière, se sera Couleurs et parfums des tropiques sur le Costa Méditerranéa, pour une durée de 15 jours.
Ludovic | | | À: Ludovic30 · 8 août 2013 à 9:56 Re: Croisière aux Antilles en janvier 2014 minimum 10 jours Message 5 de 12 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses. Nous avons réserver notre croisière, se sera Couleurs et parfums des tropiques sur le Costa Méditerranéa, pour une durée de 15 jours.
Ludovic
Bonjour Ludovic!
Excellent choix! Si vous avez besoin de conseils pour les excursions, la monnaie ou quoi que ce soit d'autres, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de vous aider. | | | À: Ludovic30 · 8 août 2013 à 17:53 Re: Croisière aux Antilles en janvier 2014 minimum 10 jours Message 6 de 12 · 1 607 affichages · Partager Bonjour Didy,
Je veut bien des renseignements sur les excursions a faire, hormis Fort de France, car nous connaissons, et nous y restons 1 semaine après la croisière. Je préfère faire les excursions par moi même de préférence. Encore merci.
ludovic | | | À: Ludovic30 · 8 août 2013 à 18:36 Re: Croisière aux Antilles en janvier 2014 minimum 10 jours Message 7 de 12 · 1 600 affichages · Partager Bonjour Ludovic, Il m'a fait plaisir de vous donner des informations et sur ce je vous souhaite une merveilleuse croisière avec Costa!
Bonne journée, Kevin | | | À: Ludovic30 · 8 août 2013 à 18:45 Re: Croisière aux Antilles en janvier 2014 minimum 10 jours Message 8 de 12 · 1 597 affichages · Partager Bonjour Kevin,
Encore merci, et peut être a bientôt sur un bateau de croisière.
Ludovic | | | À: Ludovic30 · 9 août 2013 à 0:36 Re: Croisière aux Antilles en janvier 2014 minimum 10 jours Message 9 de 12 · 1 573 affichages · Partager Bonjour Ludovic, J'espère bien haha!
Bonne vacances, Kevin | | | À: Krouper · 9 août 2013 à 16:28 Re: Croisière aux Antilles en janvier 2014 minimum 10 jours Message 10 de 12 · 1 552 affichages · Partager Bonjour Krouper
Juste un petit mot pour te dire que le Breeze est magnifique et si tu y va avec des enfants ils vont adorés. | | | À: Ludovic30 · 11 août 2013 à 21:16 Re: Croisière aux Antilles en janvier 2014 minimum 10 jours Message 11 de 12 · 1 345 affichages · Partager Bonjour Didy,
Je veut bien des renseignements sur les excursions a faire, hormis Fort de France, car nous connaissons, et nous y restons 1 semaine après la croisière. Je préfère faire les excursions par moi même de préférence. Encore merci.
ludovic
Bonjour Ludovic,
Ce qui est bien c est que ds la plupart des cas vous arriverez directement en centre ville (pas besoin de prendre de navette).je vais vous dire ce que nous avions fait par nous même: Antigua-taxi pris en centre ville pour 25e par personne, notre chauffeur nous a balade sur la côte sud ouest en passant par le Parc National (nous n y sommes pas entré car taxe d entrée et le taximan nous a déconseillé...) puis repas pris chez une de ses amies en bord de route puis 2 heures de plage (Dickenson Bay a 10 minutes du port de croisière). Saint Martin on a pris un taxi (arrivée du bateau en partie néerlandaise) et il nous a balader pour 30e par personne.Partie française sans grand intérêt car tout était ferme (dimanche). Petit tour par Maho beach puis tour des villas de star... Tortola on a fait Virgin Gorda avec costa ms possibilité de faire par vs même avec les bateaux speech.La République Dominicaine, on est facilement embete près du port et ds la ville donc je vous déconseille d organiser qqch par vs même. Je vais regarder à nouveau les photos et mon carnet magique pour vous envoyer qq pistes pour Sainte Lucie, Barbade et Grenade. Images attachées: Photo postée par le membre Didy972. Photo postée par le membre Didy972. Photo postée par le membre Didy972. Photo postée par le membre Didy972. | | | À: Ludovic30 · 9 septembre 2013 à 21:26 Re: Croisière aux Antilles en janvier 2014 minimum 10 jours Message 12 de 12 · 1 178 affichages · Partager Bonsoir,
Nous allons faire la même croisère que vous mais pour nous le départ sera la 14 février 2014. Nous avons fait la croisière perle des antilles (1 semaine) sur le luminosa il y a 2 ans avec comme escales st martin, antigua, tortola, la romana et l' ile catalina. Si vous avez besoin d'infos sur ces escales n'hésitez pas. Pour les autres ce sera de la découverte et nous avons hâte, 15 jours cela va être top!! J'espère que vous ferez un CR à votre retour comme vous partez avant nous.
Bien cordialement.
Gada | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |