PtitDav44 · 7 avril 2011 à 19:51 14 messages · 4 participants · 2 164 affichages | | | | 7 avril 2011 à 19:51 Message 1 de 14 · 2 129 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens vous demander de l'aide. Je compte emmener mon amie en Thailande pour ce qui sera notre premier passage dans la région, le temps d'un séjour d'une dizaine de jours. J'aimerais conjuguer les plaisirs d'une virée urbaine en découvrant Bangkok, aux plaisirs des iles en visitant la région de Phuket. J'avais pensé à une première partie de séjour comme suit : Arrivée à Bangkok a midi, après-midi visite puis encore 3 jours sur place pour visiter le marché flottant, la cité impériale, le bouddha couché, les marchés de nuit, et autres curiosités locales... Puis ralier par un train de nuit + bus Phuket, arrivée le 4ème jour à midi. Ensuite, nous avons donc 6 jours à "occuper"... que me conseiller vous? Je pensais faire l'après midi à Phuket... Patong? ou alors direction une plage directement? A la recherche d'une plage au calme, que conseillez-vous? Sans être trop loin de Patong pour voir ce que ça donne le soir, si jamais on veut sortir un peu... Ensuite, je refléchissais à un circuit : Phuket- Koh Phi Phi (2jours/1 nuit), suivi de Krabi une journée/1 nuit, la baie de Pnang Nga ensuite et retour sur Phuket en soirée... et si je fais ça il nous restera une journée et demie sur Phuket... est-ce une bonne idée? Y a t-il moyen de rajouter les îles Similan? Enfin bref, pour ceux qui connaissent la région, comment organiseriez vous vos journées???
Vraiment, un GROS merci d'avance pour vos conseils. | | | Tout d'abord, quand? A quelle période? | | | Bonjour,
la période de voyage serait début juillet. J'ai lu ici et là que ce n'était pas la meilleure période mais étant à Hong Kong pour une durée limitée, les destinations possibles à cette période et à prix abordables ne sont pas légions... Donc comme certains avis disent que ce n'est quand même pas affreux niveau météo, j'ai envie de tenter le coup...
Donc en gros, une dizaine de jours début juillet... idéalement 3-4 jours à Bangkok et la suite à Phuket et environs. Sachant que nous arriverions à Bangkok depuis HK et le retour serait directement depuis Phuket vers HK...
Merci beaucoup! | | | En juillet vous pouvez oublier les Similans c'est fermé. Pour 10 jours je vous conseillerai de prendre un avion Bangkok- Phuket, il y a plein de low cost qui y vont pour pas cher et ca vous ferai gagner un jour. | | | Il faut donc que je regarde le coût d'un tel vol... et ensuite une fois sur Phuket, que conseillez-vous en étant limité à 6 jours?
Merci encore | | | Ce que vous avez deja prévu est bien, un tour dans la baie de Phang Nga, un tour a Phi Phi...un petit tour a Koh Raya en plus peut-être et le reste a visiter et profiter de Phuket, ses plages, son view point, le cap Promthep, le Big Bouddha, etc... Ca va passer très vite et vous n'aurez peut-être pas le temps de tout voir et faire en si peu de temps | | | Ok nous ferons notre possible, c'est les vacances, pas besoin de se mettre trop de pression.  Un grand merci pour vos conseils, c'est génial...
ah si, j'abuse une dernière fois de votre aide, avez vous des conseils pour des hôtels... budget 15 euros/nuit, sur Phuket à l'écart des foules, romantiques, si possible des bungalows vue mer, sur plage paradisiaque... j'en demande trop?  Il faut mieux réserver à l'avance, ou bien tout faire sur place en juillet?
Merci beaucoup. | | | ah si, j'abuse une dernière fois de votre aide, avez vous des conseils pour des hôtels... budget 15 euros/nuit, sur Phuket à l'écart des foules, romantiques, si possible des bungalows vue mer, sur plage paradisiaque... j'en demande trop?
Oui car "pas cher et plage paradisiaque" sont des mots qui vont très mal ensemble  Vous êtes jeunes alors allez sur Patong, j'aime pas trop la plage ni la foule mais les autres plages risquent d'être un peu "mortes" en basse saison.
Il faut mieux réserver à l'avance, ou bien tout faire sur place en juillet?
Je ne pense pas vu que c'est la basse saison mais je n'y suis jamais allé a cette période alors je laisserai d'autres personnes vous le confirmer | | | Merci beaucoup | | | Bonjour amis voyageurs ! il me semble effectivement que vous n'avez pas trop l'habitude et comme c'est 1er voyage sur place ! En arrivant a BKK a midi vous prévoyez déjà une visite après midi !?? = difficile !...puisque quant il sera 13 h la bas pour vous il sera 7 h (nuit blanche au programe pendant le voyage presque garantie !)du matin pour vous et si vous n'avez pas bcp dormis dans l'avion pendant le trajet (ce qui arrivé à tous le monde je vous rassure de suite !)vous irais plutôt dormir que visiter la ville en arivant à BKK !.
Si vous prevoyez 3jours à BKK cela me parais "bon tarif "ou plutôt suffisent (à partir du jour N°2 surtout !!) pour visiter la ville et voir tout ce qui est à voir (marchés, choping, temples, ect) Après => Phuket c'est OK aussi.....mais les "plages au calmes la bas"!? = il n'y à pas !! (ou " plus" plutôt) des plages tranquilles à Phuket !...mais comme apparement vous partez "hors saison"!?.. vous ne serez pas trop envailli non plus sur place !...je vous consseille cartier de " Kata" ou " Rawai" quéstion tranquilité (ce sont les seules endroits au "calmes" (!?) sur Phuket,..si on peu parler du "calme" dans cet endroit !?) Ko Pi Pi = Ok !,...surtout que c'est la basse saison !!..2 nuits c'est parffait (même 1nuit et 2jours c'est bien aussi) Par contre,...pour le reste (étant abitué depuis 20ans de la Thailande chaque année pendant au moins 2mois sur place !)il vas falloir prévoir du " repos" car le ritme que vous imposés exige plus de jours de presence sur place que les 10jours prévus !... En force de courir vous ne verez pas grand chose de laThaïlande !...la bas c'est un autre ritme de vie que chez nous !...vous verez par vous même !!. "Nous ne vivons pas du tout à l'occidentanl la bas" !!.... prenez votre temps si vous pouvez !,... ou fixez vous des objectifs restrains à defaut !,... pour pouvoir voir "moins"peut-être mais "bien" comme il faut !. Eviter "Patong"!!,.... si vous voulez ne pas regreter votre séjour en Thailande !!...conseil d'ami que je vous donne sans pour autant vouloir intefferer dans vos affaires internes et privés !. Cet endroit est tout simplement inomable , très polué, extremement brouillant, la plage (10 rangés des chaisses longues sur 7 m de plage en large !!!??)est un dépotoir d'ordures et des individus bizarres et "malsains" (toutes saisons conffondus !)fous, dengereux,.... à eviter avec "precaution d'usage" !...faire juste un tour d'une heure maxi pour vous y rendre compte par vous même et l'histoire de dire que vous étiez aussi à Patong et que vous avez vue "cela" !....des endroits comme ça c'est rare effectivement d'en trouver dans le monde entier !!,...tellement que c'est imonde et infrequantable !. Bon voyage et bon séjour dans le pays aux larges sourires (qui en dit long) | | | Merci beaucoup pour votre commentaire. En fait nous arriverons de Hong-Kong où nous habitons, donc le décalage horaire ne sera pas de la partie, ce qui est un avantage indéniable!
Si je comprends bien, Patong, j'y passe juste pour voir ce que c'est et ne pas rentrer "bête" sans avoir vu.  Mais c'est vrai que toutes les descriptions reçues ne sont vraiment pas enthousiastes, c'est le moins que l'on puisse dire!
Ensuite, bon Koh Phi Phi, si j'arrive de Phuket avec le premier bateau du matin, je peux faire Maya Bay dans l'après-midi? Quels sont les "immanquables"? Idéalement, nous passerions la nuit sur Koh Phi Phi, lieu à trouver d'ici là, ou bien à négocier directement à notre arrivée... et ensuite, le lendemain matin, je pensais rallier Krabi, et aller directement passer la journée à se doer la pillule et faire du snorkelling sur la plage de Rai Leh Beach qui est apparemment superbe... et le soir, rentrer passer la nuit sur Ao Nang... et le lendemain, faire une balade dans la baie de Pnang Nga et rallier Phuket en soirée... Qu'en pensez vous? Sachant qu'en fait, je comptais, on a quand meme 6 jours pleins pour faire ce programme à partir de Phuket... donc c'est pas forcément autant la course que ça? Sachant que faire les navettes en bateau ne doivent pas être des voyages si désagréables non?
Merci encore pour votre aide. | | | Bonjour.
Sinon, si tu veux de meilleures chances de passer entre les gouttes, il suffit d'aller sur les iles de la cote est plutot que sur celles de la cote ouest. Normalement, a l'est, c'est la saison sèche en juillet, autant en profiter!  Tu peux aller sur l'archipel de Koh Chang, par exemple, pas loin de Bangkok, ce qui n'est pas plus mal sur un court séjour et il y a de quoi occuper 6 jours sans problème la-bas aussi (j'y ai passe quelques jours de plus et ne me suis pas ennuyée). Ou alors, l'archipel de Samui, varié aussi, mais il y aura plus de monde.
Bon voyage. | | | Mon but est uniquement de vous faire parvenir les information utiles sans vous cacher la vérité sur tel ou tel endroit !,....après à vous de voir (au verifier la véracité de mes propos aussi une sur place !) Pour un 1er voyage je me dois de vous souligner juste quelques trucs,... dont vous n'étes probablement pas consients cette fois en tout cas (normal car 1ere fois)à savoir : l'effet du décalage qui dure pendant 2-3 jours... (chez certains pendant 15 j à mois !!.....et d'autres resterons carrement décalés après 15ans de thaïlande   )... en arivent !. Si vous êtes au "top" niveau condition et forme phisyque,... allors " foncez" pour voir tout cela et je n'y vois aucun probleme perso !..je voulais juste vous " prévenir" que cela ne se passe pas toujours comme l'on imagine d'ici,...car la fatique et le décalage font par fois des ravages chez les "normallement constitués" pendant une certiane période,.... periode qui dure comme indiqué plus haut ! Concernant Patong,....si 95% des "gens normaux" trouvant Patong inomable et infrequantable c'est qu'il y a une bonne rasion de les croires!..c'est tous après a vous de le decouvrir par vous même si telle est votre volonté !. Pour Ko Phi Phi vous pouvez arriver sans réservation vous trouverait toujours un truc sur place pour passez une ou 2 nuits (voir plus) car en avril pas grand monde à Ko Phi Phi ce qui n'est pas le cas de décembre à fin février,...ou il faut absollument réserver avant d'y mettre un pied sur l'ïle !
Le trajer par bateau vers Ko Phi Phi ets cool et super simpa à vivre (1h40min de bonneurs)..par contre prenez le GROS bateau au lieu de petites navettes = plus sur et confortable pour le même temps de trajet ou présque !!...vous avez des agence dans chaque coin de rue à Phuket qui vendant ou proposent des "arangements" 1 j ou 2 J = hôtels sur place pour Ko Phi Phi A/R open ou fixe !..ou seullement le trajet A/R sec ( open veut dire que vous n'étes pas obligé de rentrer le jour même si cella vous plait sur place)=> environ 1200 THB A/R (en basse saison pour et deux à 1€ = 42THB en ce moment faite les calculs vosu même)si c'est que le trajet !?...ce que je fait quand je part a KPP "hors saison",... sinon on vous colle des hôtels pas tres bien et pas bon marché (ou toujours les plus cher sans y étres les meyeurs !!) non plus et ça " systematiquement" .... (ils touchent sur tout les Thais en terme des commissions perçus et s'arange bcp entre "copains"pôur plumer le faring vite fait bien fait ! !!!) Aucun probleme en avril (basse sasion !!)sur Ko Phi Phi pour vous loger par vous même en choisisent tranquillement se qui vous plait le plus comme endroit !,...par contre la méteo etait plustot catastrophique ces dernier temps = inondatioj importantes dasn le sud de la Thailande y compris à Ko Phi Phi !..;ésperont que cela vas s'arranger !!..rensegnez vous !!!... Soyez rassuré !!,... la Thailande c'est un magnifique pays et vous " serez encnanté d'y etre aller" ....même si perso je n'aurai pas obter pour la solution d'aller si loin pour si cour !!...la 1ere fois 10jours,..puis quiq sait !?,....quant vous aurez compris comment cela "fonctionne" vous resterez la prochaine fois plus long ! Bon voyage !!. | | | Bonjour,
un grand merci pour vos précisions, je retiens tous vos conseils. Je n'en suis qu'à la phase préparatoire donc c'est parfait, je vais avoir le temps de les prendre en compte et d'assurer au mieux ce séjour.
Donc encore merci pour le temps que vous aurez bien voulu me consacrer.
David | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |