Kakao · 2 janvier 2008 à 16:22 · 5 photos 40 messages · 9 participants · 4 905 affichages | | | | Hello,
j'envisage de partir 10 jours en thailande (trajet compris) et je me demande ce qu'il convient le mieux de faire étant donné que c'est la première fois que j'y vais. On hésite entre :
1/ - passer les 2 premiers jours à Bangkok histoire de visiter rapidement puis finir les 5 derniers jours à Phuket (+ si possible visiter une ou deux iles à coté) 2/ - ou bien aller directement à Phuket et passer plus de temps dans cette région pour visiter l'ile plus tranquillement ainsi que deux autres iles du coin.
Je me demande si 5 jours pleins à Phuket (2 jours étant réservés pour visiter d'autres iles à coté) ca ne fait pas beaucoup, il y a assez de choses à voir là bas sans qu'on ait l'impression de "ne trop rien faire" ?
A l'inverse est ce qu'en trois jours pleins à Phuket (2 jours étant toujours réservés pour aller dans d'autres iles) ca n'est pas trop court pour en faire le tour et profiter également un peu de la plage ?
Concernant les autres iles à visiter je pense aller à Ko phi phi qui semble t-il est à faire en priorité + une autre ile à déterminer. Quelle autre ile me conseillez vous dans cette région ? J'ai vu Coral Island pas loin du tout de Phuket mais je ne sais pas si ca vaut le coup d'aller là bas.
En sachant qu'on n'y va pas vraiment pour faire la fête le soir ou sortir tard dans les bars même si ca peut se faire à l'occasion mais plutôt pour avoir un apercu agréable de la thailande (je sais que Phuket est assez touristique), notamment au niveau paysages et végétation, du dépaysement, faire un mélange de ballades-détente-visites-plages éventuellement plongée etc.
S'il y a une excursion vraiment sympa à faire dans le coin n'hésitez pas à proposer d'ailleurs.
:) | | | Salut,
Perso je ferai direct Phuket il y a pas mal de choses à voir et en 5 jours tu n'auras pas tout vu loin de là, impérativement faire la baie de Phang-Gna une superbe journée, l'île de Kho-Raya magnifique pour une journée aussi, regarde CECI là tu verras toutes les infos en photo. Bangkok tu peux le faire en fin de séjour. | | | ok merci barbot on va suivre ton conseil et passer les 10 jours a Phuket 
Ca sera plus pratique et permettra effectivement de profiter davantage de l'endroit sur place sans courir. Je suis allé lire tes autres posts (tu as l'air de vraiment bien connaitre le coin) ainsi que d'autres on pense donc visiter phuket et se réserver quelques jours pour faire une excursion à koh phi phi, à koh raya, la ballade en jonque, une ballade en canoe qui a l'air sympa, le spectacle fantasy peut etre, un après midi plongée et puis à voir ce qu'on trouvera d'autre.
Peut etre koh lanta si on a le temps ? J'ai noté le petit resto de karmala : le bang mai (il me semble), c'est super d'avoir les retours comme ca pour de bonnes adresses 
Pour la ballade en jonque on peut réserver sur place ou bien il faut le faire avant le départ pour être sur d'avoir une place ?
Sinon du coup on cherche un hotel sur Phuket maintenant... j'ai regardé de nombreux posts mais trop d'informations tue l'information et je n'ai rien vu de vraiment génial  . On aimerait bien un hotel ou logement pas trop usine/béton mais plutot calme et avec un certain charme histoire d'avoir l'impression d'être en thailande et pas dans un centre de touristes. Dans les 3500-4000 baths max avec chambre twin (2 lits). On avait vu celui la par exemple, qui est parfait dans des bungalows au milieu de la végétation et près de la plage mais complet  : www.boomerang-phuket.com/cottages.htm
Je sais que c'est pas évident dans ces prix mais peut etre que l'un d'entre vous connait déjà sur place un logement de ce genre à nous conseiller ? | | | A quelle période y vas tu ? | | | Salut Marco,
ha oui pardon je n'ai même pas précisé les dates  . On irait vers mi février (10-20 quelque chose comme ca).
En farfouillant un peu j'ai vu le Baan Chaba et le Coco hut à karmala qui se rapprocheraient de ce qu'on cherche, ils existent toujours ? Lequel des deux serait le mieux à priori.
Ou sinon éventuellement le Club Bambou sur les hauteurs de Patong.
Si vous connaissez d'autres hotels du même genre n'hésitez pas à faire vos suggestions :) | | | Salut,
Ok là je vois mieux pour les dates, le www.baanchaba.com est toujours d'actualités mais là vaudrait mieux de leurs envoyer un émail car en février c'est encore la haute saison, sinon le chaba c'est le mieux des 2. Par contre club bambou à Patong fait laisser tomber ce n'est plus ce que c'était jadis. Pour la Jonque sur place tu peux le réserver dès que tu arrives pour quelque jours plus tard, perso je ne ferai pas Koh-Lanta en 10 jours tu n'auras pas le temps et beaucoup de transport pour y aller en bateau, rien qu'en voiture de Phuket il faut compter 4 heures et demi. Déjà Kho-Raya, Kho- Phi-Phi et une journée la jonque c'est déjà pas mal et pas oublier de visiter Phuket qui a des coins magnifique tout le long de la côte Ouest Du Nord au Sud. Oui le Baan Maï c'est très bien là tu ne seras pas déçu très beau cadre avec piscine et leur spécialité c'est le Massaman un délice à voir ce resto et déguster. | | | oki merci, on a envoyé un message au baan chaba pour voir s'il reste des places. Sinon on essaiera le Coco hut peut etre mais leur site internet n'existe plus c'est bizarre.
C'est ce que j'avais déjà lu sur le club bamboo également, dommage.
C'est vraiment ultra utile vos indications, je ne sais pas trop comment on ferait pour choisir sans être jamais allé sur place.
On va voir ce que dit le Baan chaba au niveau des disponibilités. | | | toutes les infos de barbot sont super, j'en ai moi meme profité l'an dernier, mais ne "zappez" pas (car vous avez l'air indécis sur ce coup la) le spectacle fantaisy, de plus, si vous etes au ban chaba (katya est tres prevenante) c'est tout pres...mais tout est top, la jonque, l'ile de ko raya (vous pouvez y passer une nuit, il y a un hotel tres charmant)...
bonnes vacances,
par contre, je 'ai pas trop aimé phi phi, j'y retournerais, mais il y avait trop de monde.... koh lanta oui, mais c'était une autre année, prenez votre temps...nush | | | oki merci, on a envoyé un message au baan chaba pour voir s'il reste des places. Sinon on essaiera le Coco hut peut etre mais leur site internet n'existe plus c'est bizarre.
Regarde LA .pour le Coco Hut.
Sinon j'ai un autre bon plan, je connais un logement à Bang-Tao 4 Km de kamala, grand appartement 2 chambres chaque chambre à sa SDB, une grande cuisine équipé avec frigo américain, salon style thaï, belle terrasse donnant sur jardin, très propre et ménage tout les jours et draps changer aussi là c'est vraiment à la thaï, et tu as la mer à 100 mètres de là et personne ne passe devant pour la bonne cause que c'est dans un petit soï et habité que par des thaïs, voir photo si cela peut t'intéresser si bien sur ce n'est pas pris pour tes dates là je peux te donner les coordonnés.
| | | oui ok d'accord, si tu as une adresse email par exemple je la veux bien afin que je me renseigne au niveau des disponibilités et des tarifs.
Niveau surface ca semble vraiment bien mais dommage on ne voit pas les chambres ou la vue de la terrasse mais tu as l'air de dire que c'est pas mal.
Je te remercie pour toutes tes indications :) | | | Niveau surface ca semble vraiment bien mais dommage on ne voit pas les chambres ou la vue de la terrasse mais tu as l'air de dire que c'est pas mal.
Non j'ai pas des photos des chambres, mais c'est très bien soigné avec meubles thaï et grande terrasse.
Tiens regarde le post de Misscoconut elle en revient de là revenu enchantée d'ailleurs perso je loue là aussi, mais elle a louer comme moi dans les petits appartement d'à côté, toi je parle du grand appartement au premier étage, ce soir je te donnerai en MP les coordonnés je l'ai pas ici. Au fait vous êtes combien de personnes ?. Maintenant à voir si c'est libre à tes dates ?. | | | Elle a l'air plus qu'enchantée même 
On ne serait que deux. Pour le baan chaba tu conseilles plutot les bungalows ou les maisons (décor autour du logement, proximité de la plage etc...) ?
Tu habites là bas ou tu y vas très régulièrement pour connaitre aussi bien ? Tu sembles être la référence pour cete destination sur ce forum d'paèrs les différents posts que j'ai lu... | | | Quelqu'un sait combien coute un billet d'avion Paris- Phuket en février sinon ?
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de vraiment précis sur les tarifs moyens. On a vu un billet Paris- Phuket avec une escale a 950 euros, c'est normal ou pas ?...
Je ne sais pas si on peut trouver moins cher en attendant encore, ens achant qu'on partirait vers le 10 février. | | | Finalement on va rester 13 jours/13 nuits sur place 
Du coup on est en train de modifier notre programme parce que 14 jours sur phuket c'est très long et dommage de ne pas passer plus de temps à coté. On pense donc faire : 8 jours pleins sur Phuket (9 nuits) 2 jours sur Koh phi phi (2 nuits) 2 jours ou 2 jours et demi (cause retour aéroport de phuket à 19h05) sur Koh raya (2 nuits)
En sachant que sur Phuket on aurait 3 jours de pris pour ballade dans la baie de phang nga, excursion plongée (aux similans ?), excursion divers etc et qu'on passerait les 5 jours restants à visiter l'ile de phuket, se ballader, plage, un peu de snorkeling...
Est ce que ca vous semble bien proportionné ou bien ca serait mieux de rajouter une journée à Ko phi phi ou koh raya ? Feriez vous la même chose ?
On hésite à aller visiter Koh lanta ou Raileh beach également, une journée sur place suffit ou bien ca serait mieux de prévoir une nuit là bas ?
Ko phi phi semble "incontournable", Koh raya me tente bcp pour son coté préservé et mer transparente mais pas évident de savoir si ca vaut le coup de faire les iles Similan ou Raileh beach... Les iles Similan ont par exemple l'air superbes et à faire mais je ne sais pas si ca vaut le coup si on ne peut pas plonger en bouteilles et ca a l'air assez cher aussi sur plusieurs jours (nuits dans le bateau obligatoires apparemment).
Désolé, ca fait beaucoup de questions mais malgré de très nombreuses reherches sur le forum je n'arrive pas à me décider. Merci de vos éclaircissements :) | | | Bon finalement je pense qu'on va plutôt rester un peu moins à Phuket et passer une journée de plus sur Ko phi phidu 11 (arrivée 9h00) au 18 (départ 13h) : Phuket (7 jours/8 nuits) du 18 (arrivée 16h) au 21 : Koh phi phi (2 jours/2 nuits) du 21 (arrivée 16h) au 24 (départ 16) : Koh Rayah (1 jour et demi/1 nuit)
En sachant qu'on aurait 5 jours de pris par des excursions diverses à Phuket ce qui nous laisse 2 jours de libres pour visiter l'ile et faire quelques plages (dont le premier jour ou on sera nazes). 2 jours c'est peu mais mais bon.... J'hésite à passer un jour de plus à Phuket au détriment de Koh phi phi mais faut bien décider quelque chose. 
A Koh phi phi on se laisserait une journée de libre pour visiter l'ile et profiter de la plage tranquillement, la seconde on irait voir Maya Bay et si possible Bamboo Island et Monkey Island (selon finances). | | | Coucou,
Je sais pas quel âge tu as, mais t'as l'air d'avoir la super frite. T'es peut-être "Belche" ?
Avec ton programme, il me semble, qu'il faudrait que tu sois SarKo et sa future épouse Carla et que Bolloré te mette à disposition son jet privé. Bon, c'est un avis tout à fait personnel. D'autres forumistes te répondront sans doute.
VBon trip.
LF30 | | | Ha bon, ca te semble chargé ?... Merdouille.... Il y a tellement de choses à faire et à voir dans le coin que déjà j'ai du faire un tri drastique en plus. Le truc c'est que je ne sais pas si je vais y retourner de sitôt, mais bon c'est aussi des vacances détente donc on veut pas courir tout le temps non plus. On est pas des sarkozy loin de là. ca me semblait faisable : 1er jour : arrivée à 9h05, programme libre pour récupérer du voyage jours 2 à 8 : 5 excursions entrecoupées de deux journées libres jour 9 : départ de l'hotel et trajet vers Koh phi phi (rien de spécial de prévu) jour 10 : journée libre à Koh phi phi (ballades et plage) jour 11 : visite de maya bay (tot le matin pour éviter la foule si possible) et éventuellement bamboo island et monkey beach jour 12 : retour à Phuket le matin puis départ à Koh rayah de phuket jour 13 : journée libre à Koh rayah jour 14 : retour à Phuket en milieu d'après midi puis avion à 19h05.
Le début est un peu chargé avec les 5 excursions mais ensuite c'est plus bien tranquille avec juste une journée d'occupée à Koh phi phi (maya bay, bomboo islands).
J'ai l'impression que c'est faisable mais je me rends peut etre pas trop compte. De toute facon on est pas obligés de faire les 5 excursions à Phuket non plus, on pourra modifier sur place.
| | | Bopn, écoute j'ai pas de conseils à te donner. Tu fais un peu comme tu veux.
LF30 | | | Bon voilà je vais être radical, mais sur le forum nous sommes nombreux à le penser OUBLIER KOH PHIPHI! c'est surpeuplé, très abimé, ça ne ressemble pas vraiment au paradis  . Barbot conseil Koh Raya, je pense que cela doit être top! Tu enlève une journée dans tes journées libres plus les deux jours de Koh Phiphi es tu as trois jours pour faire les îles de la province de Trang, un peu plus au sud (Koh Muk, koh Kradan..) regarde ce petit site: httpandaman-island-hopping.com avec plein d'îles dans le coin pour rêver. Nous serons dans le coin en même temps que vous! | | | oki pourquoi pas... Reste à voir le temps de trajet de Phuket et le prix mais si c'est pas trop galère ca peut etre bien aussi :)
Je vais regarder ca tout de suite, merci pour la suggestion ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |