Lecoeurestun · 12 juillet 2017 à 10:20 25 messages · 7 participants · 1 653 affichages | | | | Au mois de mai beaucoup de pluie sur la cote est, la meilleure période est de septembre à décembre.
Bonjour Timad
je reste une dizaine de jours sur l' île aux Nattes mais 20 jours à parcourir la Nationale 7. La meilleure période pour l'itinéraire Tana à Tuléar est elle aussi comprise entre septembre et décembre ?
Cordialement | | | La meilleure période pour l'itinéraire Tana à Tuléar est elle aussi comprise entre septembre et décembre ?
Au niveau climat, certainement, c'est la période sèche. Mais pour la végétation, ça risque d’être jaune et desséché, notamment les rizières qui ne flatteront pas l’œil de leurs pousses vert tendre... Difficile de tout avoir! | | | Hello Jasrymn
Tant pis pour les rizières, j'en ai vu tant au Vietnam...... Je n'y suis pas vraiment sensible.
Donc je privilégie la période de sept. à décembre, même si je sais qu'à cause des boulversements climatiques, la saison sèche ne l"est plus forcément. | | | Oui c'est la meilleure période. Septembre est encore froid sur les hauts plateaux enfin la nuit comme à tana mais sec. Mai juin c est l hiver ill fait frais possibilité de gelées blanches à ambositra....septembre vous pouvez voir les baleines à bosses à ste marie | | | Merci pour ces précisions Timad.
Cordialement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |