Bonjour
Vous voulez ne pas courir et ne pas vous stresser. Vous avez assez peu de temps et effectivement quoiqu'il arrive et même en passant son temps en voiture vous ne pourrez pas tt voir à Mada.
Je suis assez partisan de cette approche aussi.
Au final, choisissez 1 zone de Mada et vous vous y posez jusqu'à votre retour sur
Tana. Vous prenez aussi le temps de rayonner sur une petite région et de la découvrir tout en rencontrant peu à peu les gens du cru.
Pour les zones à choisir, les gouts et les couleurs, selon les préférences de chacun :
- Est autour de
Tamatave (parc, canal, plage...)
- Ouest vers
Morondava (baobabs, plage, parc)
- Nord Ouest :
Majunga ou plus haut Ambanja/
Nosy Be (parcs, plage, plantations...)
- Haut PLateaux/Centre
- Sud :
Tuléar (plage, bush, parc sur le chemin -
Isalo et Zombitse)
Les plus loins et plus longs à atteindre sont Sud, Nord Ouest et Ouest. Cela veut dire pas mal de taxi brousse mais une fois sur place, possible de se poser aussi. Choisir en fonction de vos attentes : paysage luxuriant ou plutôt sec, envie de snorkeler ou plonger ou pas...
Est et Hauts Plateaux, plus faciles d'accès et moyen de s amuser pas mal.
Pour ma part, je choisirai donc les hauts plateaux (moins de transport et diversité des choses à voir/faire) mais ce n est qu'en fonction de mes préférences évidemment. Je viendrai donc directement me poser à
Ambalavao pour le parc de l'Anja, le
parc d'Andringitra (un des plus beaux de Mada), le marché à bétail, le site sacré et historique d'Ifandana, le village d'Ambohimahamasina où possible de faire des ballades/treks dans la forêt et où fleurs splendides.
Si je m'ennuie, je rentre sur
Tana en faisant une étape à
Ranomafana pour un autre style de paysage et un autre parc.
Sur une dizaine de jours, cela devrait donner le temps de ne pas s ennuyer et de bien découvrir la région tout en rencontrant les betsileo. Eventuellement entre
Ranomafana et
Ambalavao, un petit saut en ville haute de