Bonjour
Pour profiter "pleinement" du sikkim il faut compter 2 semaines. Auparavant Un petit conseil d'ordre administratif : demande au consulat d'
Inde ton permis pour le sikkim pour gagner du temps !
Je conseille d' y aller en octobre novembre pour bénéficier de la vue sur le Kanchenjunga car en avril c'est brouillard complet et c'est vraiment dommage de louper la vue espoustouflante sur la chaine himalayenne.
Sinon Je te conseille les lieux suivants :
Bien sür
Darjeeling : y rester 2/3 voire 4 jours pour en profiter. On peux faire pas mal de chose à pied. A voir en priorité : le centre de réfugiés Tibétains avec à 5 min à pied le petit monastere Bhutia Busti Gompa;également le Yugachoeling gompa ; l'institut d' alpinisme himalayen vaut aussi le coup d'oeil (le musée retrace les différentes expéditions de l'
Everest), une plantation de thé et une petite balade en toy s train !
Ensuite KALINPOMG avec son fabuleux monastère (il faut monter tout en haut : vue superbe !) ; son marché le dimanche
PELLING avec le Kechopari lake (un endroit "magique"), le monastere de Tashiding, le monastère de PEMAYANGtSE, l'école de moinillons au Norbugang stupa
GANGTOK : la ville n'est pas "terrible" mais des choses à voir tels que le marché ; puis aux "alentours" aller voir le monastere de Phodang (où a séjourné alexandra David neel), celui de Labrang. Le lac Tsomgo est un peu décevant..
La vallée du Yumthang : il faut compter 3/4 jours pour faire lachen et Lanchung. La région est magnifique ; attention il faut une autorisation particulière pour aller là bas. J'ai peut être oublié des choses !
En tout cas c'est une région que je recommande vivement !
Si tu veux je pourrais te donner les coordonnées du contact que j'ai là bas : il faut obligatoirement loué une jeep car il n'y a pas de transport en commun compte tenu des dénivelés et de l'état des routes ! Il est super sympa et a pu m'obtenir des tarifs intéressants pour les hôtels et la jeep !
Suis à ta disposition !