salut yakusa69
depuis mon dernier message les choses ont évolué, j'ai passé mon permis moto viet sur place a
nha trang!!pas trop compliqué mais folklorique...tu apprends beaucoup de choses quant à leur conduite pas si anarchique que ça quand on connait LEUR règles!!
ne le prends pas mal mais n'incite pas les touristes à louer des motos!c'est INTERDIT, et je sais pourtant partout on le propose.
la question n'est pas d'être controlé par la police, cela se règle toujours à l'amiable (en
vietnam dongs), c'est dans le cas de l'accident avec une moto louée, tu n'as aucune assurance et te condamne ainsi à tous les torts systématiquement, le fait en plus de ne pas avoir de permis tu n'auras aucun appui de l'ambassade.Tous les frais d'hospitalisation et surtout ceux de" l'autre" sont pour ta pomme.Des sommes souvent élevées qu'ils faudra acquitter avant de pouvoir quitter le pays, la police ayant confisqué le passeport.
Je n'affabule pas il y a eu 2 cas récents à
nha trang début 2009.
Toutes les agences de voyages sur le
Vietnam devraient inclure dans leur pub, cet avertissement.
Pour finir par une note positive, pour se déplacer pendant un court séjour au
vietnam, prenez le taxi pour vos déplacements en ville et alentours.Ca coute un peu moins d'1/2 EURO (10000 VN Dongs) du km et on est en sécurité!!!
Cordialement