Hervé3 · 3 mars 2005 à 8:24 · 1 participant · 1 909 affichages
Femmes d'une autre Chine de Marie-Paule Raibaud Editions du Mont Quel plaisir de trouver un beau livre sur les ethnies du sud de la Chine, de pouvoir ainsi découvrir un peu de leurs cultures. Ce livre est magnifique par ses images... mais mais le contenu...
Cette semaine, une amie me conseille de regarder l'émission "Péking express". Elle me dit:" Tu verras, c'est super! Ils font l'ascension du volcan Chimborazo, en Equateur ". Je doute sérieusement car je sais que le Chimborazo s'apparente à de l'alpinisme...
Si vous aimez les romans historique, et la Chine, voila 2 bouquins a lire!!!! Fleure de Neige de Lisa See (ambiance pieds bandés et Nu Shu) aux éditions J'ai lu. et les 2 tomes de "L'empire des larmes" de José Fréches (2006) chez XO éditions ambiance...
Pour ceux qui aiment la lenteur, l'élegance et les risques au cinéma, je me permets de recommander deux films actuellement en salles à Paris: - The Assassin de Hou Hsiao Hsien: Film basé sur une légende qui raconte l'histoire d'une jeune femme de la noblesse...
Je sais que ma demande parait futile, mais je suis a la recherche d'une édition en chinois du livre LE PETIT PRINCE. J'ai été à Wanfujing à Pékin, mais j'ai pas trouvé... Qui pourrait me dire combien il coute et où je peux le trouver? Voire me l'acheter...