Bonsoir,
Je suis étonné que personne n'ait évoqué ce documentaire de 2005 en 3 parties. La troisième sera diffusée demain, à 19h.
Les journalistes ont traversé la
Russie en voiture, suivant la parcours du transibérien, en gros.
On y découvre la
Russie actuelle, loin de St-Pertersbourg et de
Moscou. Ce voyages est ponctué de rencontres passionantes, comme ce vétéran de la première guerre de
tchétchénie devenu anti-Poutine, ces gardes forestiers dépassés par les coupes illégales et faiblement sanctionnées, ce "nouveau riche" qui ouvre une concession Renault dans une petite ville près de l'Oural...
La vraie
Russie, celle de tous les jours.
On se fait également une idée du niveau de développement de cette
Russie là.
Le dernier épisode décrit la fin du voyage, du
lac Baikal à
Vladivostok.
Pour une fois, à vos TV demain soir !!!