Bonjour,
les mineures sont sous la tutelle de leur parents
et c'est au parents de décider s'il vont quitter le pays ou non
Je ne sais pas si vous écrivez délibérément "au parents" mais c'est assez piquant de voir à quel point vous ne savez si vous devez parler de l'un des deux ou des deux.
Les mineurs ont des droits, les deux parents en ont aussi, et le mineur ne doit pas être le jouet de règlements de compte ou de malveillance entre couples désunis, c'est pourquoi seule la justice peut prendre une telle décision d'empêchement.
t'a dejà expliquer ton histoire et tu t fait rabrouer dans tous les sens sur le même sujet
Ce n'est pas "mon histoire", et personne ne me rabroue sauf vous et vos commentaires lapidaires et pleins de fautes.
un enfant qui a déjà son passeport et qui déciderait de quitter la maison sans en parler juste pour faire un trip d'ado, ne peux faire ca ici et j'en félilcite notre gouverment RESPONSABLE de demander l'autorisation d'un parents ou d'un tuteur
Avec les ressortissants canadiens, votre gouvernement fait ce qu'il veut ; mais là, avec des Français, il s'agit d'une formalité qui peut aller, je l'ai montré par l'exemple, à l'encontre des décisions de justice : elle revient à permettre à un parent de faire valoir des droits abusivement par une simple formalité administrative.
Je peux comprendre que cela ait un sens avec des petits enfants, binationaux, par exemple ; pour des jeunes gens de 17 ans, de parents non canadiens, ce n'est pas raisonnable.
Il existe des moyens légaux en
France, je l'ai déjà dit, pour empêcher un mineur de quitter le territoire s'il y a une bonne raison, qu'on fasse ainsi.

...
Vous finissez par être assez drôle.
Michel