Bonsoir
Quelques impressions de le croisière Transatlantique
Brésil du 22 novembre 2009 à bord du "Concordia"
J'ai eu le plaisir d'y rencontrer des membres de VF fredy83 et son épouse, à
Rio j'ai téléphoné à czrio mais nous n'avons pas pu nous voir, trop compliqué

3000 passagers environ avec plus de la moitié de brésiliens.Dire qu'il y a quelques années sur ces mêmes Transat les brésiliens se comptaient sur les doigts d'une main.En fait le directeur de croisière, une bonne partie de l'équipage hôtelier et tous ces clients nous ont fait vivre une croisière aux couleurs du
Brésil et heureusement qu'ils étaient là

Les francophones étaient 400.
Autre phénomène la quasi disparition de la clientèle italienne, ils étaient tout au plus 50 et c'est une tendance que je constate depuis 3 ans.
L'itinéraire était sympathique, le temps agréable malgré des pluies torrentielles à
Rio le jour de notre escale quelle déception pour nous tous.
Enfin les prestations à bord : trés bien pour les spectacles, bien pour la nourriture.Si vous allez voyager pour la 1ère fois à bord du Concordia préparez vous à exercer des talents d'explorateur quel bateau compliqué et soyez assuré que le comble du mauvais gôut est partout présent dans la décoration.
Quant au service en général sauf aux restaurants et bars sachez que vous recevrez votre menu en cabine aprés être parti au spectacle qui précède votre dîner et que tout courrier qui vous est destiné arrivera le lendemain de ce qu'il concerne.
Quant au personnel du bureau information autant parler dans le désert

En un mot adieu Concordia.