HellÖÖ
j'y suis allée en 2009 lorsque je vivais en gwada, et que je fréquentais un dominicais "Mister Barrington"

nous étions 4 avec location de 4x4.
on logeait à Giraudel sur la montagne au dessus de
Roseau, chez Marvlyn, une femme d'un age certain qui jouait aux dominos avec Monsieur le Président de l'ile,
on mangeait des ananas de son jardin, on regardait tomber la pluie tropicale, des couchers de soleil exceptionnels parmi les plus beaux que j'ai vus, on roulait sur des routes déjà bien défoncées, on mangeait où on pouvait, les oiseaux entraient dans la maison en bois où on logeait, j'y ai vu le plus gros gecko de ma vie !
on a eu la chance de pouvoir visiter toute l'ile, y compris la zone Est réservée aux indiens, Scott's head où se rencontrent la mer caraibes et l'océan atlantique, Soufrière et ses bains de souffre, Champagne la plage aux bulles où se doraient les iguanes,
on sautait à la corde accrochée aux palmiers pour se jeter dans l'eau sur la plage de
Portsmouth, Trafalgar falls, on regardait des parties de cricket,......
je me souviens aussi de la propreté qui régnait partout où on allait, c'était incroyable !
on m'a relaté que la Princesse Diana y allait souvent, elle l'appelait " l'ile nature "
le gourvernement anglais ayant mis en place une allocation annuelle par famille pour que leur ile soit régulièrement nettoyée par les habitants.
et puis on y a vécu les grèves, on avait pris un AR via l'Express de iles depuis
Pointe à pitre,
l'aller s'est passé sans encombres, et puis le retour...
le retour...
on a embarqué, puis redébarqué tout aussi vite, remboursé les taxes de sortie du territoire, recupéré les bagages,... pour autant de personnes qu'il y avait sur le ferry, c'était an incredible bazar !
et puis réservé un avion privé, qu'on a finalement cédé à des voyageurs qui auraient raté sans celà leur vol
guadeloupe-
france, donc vol $$$ perdu,
on a repris un taxi, redormi chez Marvlyn, repris un minibus jusqu'au port nord de l'ile affrété exceptionnellement, puis le ferry nous a ramené à bon port en gwada

c'est un souvenir inoubliable cette ile, tant le peuple est gentil,
tellement elle est remplie de belles choses encore sauvegardées et naturelles de beauté,
et meme si les cyclones lui font parfois la misère, elle continuera à faire briller mes yeux

J'y retournerai un jour, j'y retournerai....

nb. j'étais en
martinique lors du cyclone Maria, bien désolée qu'il y ait eu tant de dégats sur l'ile voisine