|  |  |
 | | | | | Don de vêtements en Asie? Tae · 13 juin 2011 à 23:16 13 messages · 3 participants · 3 777 affichages | | | | 13 juin 2011 à 23:16 Don de vêtements en Asie? Message 1 de 13 · 3 696 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerai savoir si il y'avait des associations sur Paris, qui récupere des vetements (bon etat) d'enfant ou d'adulte pour etre envoyer en Asie (n'importe ou), de preference l' asie du sud et du sud est, ou la mongolie...
j'arrive pas a comprendre que ca n'existe pas ce systeme de don (naturel) en france, j'ai rien trouvé sur google, aucune association ne fesant mention de don de vetement pour les pays en voix de developpement ou pays pauvres... ou alors que des dons possibles mais en direction de l'afrique seulement : ( | | | À: Tae · 15 juin 2011 à 9:37 Re: Don de vêtements en Asie? Message 2 de 13 · 3 621 affichages · Partager j'arrive pas a comprendre que ca n'existe pas ce systeme de don (naturel) en france
Le tranpsort coûte trop cher, cela revient souvent moins cher d'acheter des vêtements neufs sur place que d'expédier des vêtements d'occasions. | | | À: Thierry111 · 15 juin 2011 à 10:29 Re: Don de vêtements en Asie? Message 3 de 13 · 3 603 affichages · Partager ca a pas de sens... on va pas jeter nos vetements non utilisés...
je dis pas qu'il faille faire du aller-retour que pour ca, mais il y'a bien des humanitaires qui font des va et viens sans arret dans ces pays (et qui devraient avoir le droit) de transporter avec eux ce genre de chose... | | | À: Tae · 15 juin 2011 à 10:31 Re: Don de vêtements en Asie? Message 4 de 13 · 3 598 affichages · Partager * *** transporter avec eux ce genre de chose... *** a grand renfort de mazout ?? comme d'hab !! pour ramener les vetements dans les pays ou ils ont été produits, et vendus en Europe, à grand renfort de mazout !!!! | | | À: Raoulx · 15 juin 2011 à 10:36 Re: Don de vêtements en Asie? Message 5 de 13 · 3 587 affichages · Partager t'es au courant que si une personne fait un voyage, si ils transportent des objets en plus, ils ne payent pas le prix d'un trajet en avion supplémentaire? ils ne coutent strictement rien non plus en terme d'essence... c'est une sorte de co-voiturage, m'enfin bon
je vais utiliser votre mauvaise foi pour d'autre sujet, j'espere qu'on m'expliquera pas ca par du racisme | | | À: Tae · 15 juin 2011 à 10:43 Re: Don de vêtements en Asie? Message 6 de 13 · 3 585 affichages · Partager Je pense que c'est l'inverse, cela n'a pas de sens de récupérer des vêtements d'occasions ici et de les expédier au bout du monde. Les humanitaires ont souvent des choses beaucoup plus importantes à transporter que des vêtements usagés, matériel médical par exemple. Pour le prix du transport, vous acheter sur place en dévellopant l'économie locale, et de plus ce sont des habits qui correspondent aux habitudes vestimentaires du pays. Et par expérience, on ne récupère pas que des supers vêtements dans ces collectes, les gens se débarrasse aussi. | | | À: Tae · 15 juin 2011 à 10:47 Re: Don de vêtements en Asie? Message 7 de 13 · 3 581 affichages · Partager Tout a un cout, qu'il soit individuel ou collectif, de meme que chaque kilo en avion, c'est du mazout en plus ! !
Quelqu'un qui voyage en avion dispose d'une "franchise de bagage" de 15 à 30 kgs selon son tarif, qu'il utilise au mieux de ses intérets, et n'a surement pas envie de se charger d' 1 ou 2 kilos de teeshirts usagés, et de la logistique ensuite pour délivrer aux bonnes personnes.
Je ne vois pas en quoi une considération économique basique et logique pourrait etre de la mauvaise foi !
* ** je vais utiliser votre mauvaise foi pour d'autre sujet, j'espere qu'on m'expliquera pas ca par du racisme *** ca veut dire quoi en francais ?? | | | À: Thierry111 · 15 juin 2011 à 10:50 Re: Don de vêtements en Asie? Message 8 de 13 · 3 578 affichages · Partager c'est aussi réducteur de penser que la mongolie ou le cambodge sont forcément des pays qui fabriquent nos jeans et tshirt... c'est comme si on disait ca sert a rien d'envoyer des medicaments (la chine et l' inde en créer enormement) et des ordi vu que la bas ils en fabriquent et peut te les reparer toi meme
c'est pas grave, dans le fonds j'enverrai autre chose de plus important mais dans ce cas je l'enverrai de moi meme | | | À: Tae · 15 juin 2011 à 10:52 Re: Don de vêtements en Asie? Message 9 de 13 · 3 571 affichages · Partager Le fond est de savoir si on veut avoir une action solidiare efficace ou juste ce donner bonne conscience en envoyant quelques kilos de vêtements. Pourquoi ne pas les donner aux associations locales, type armée du salut ou autre... | | | À: Raoulx · 15 juin 2011 à 10:56 Re: Don de vêtements en Asie? Message 10 de 13 · 3 571 affichages · Partager Tout a un cout, qu'il soit individuel ou collectif, de meme que chaque kilo en avion, c'est du mazout en plus ! !
Quelqu'un qui voyage en avion dispose d'une "franchise de bagage" de 15 à 30 kgs selon son tarif, qu'il utilise au mieux de ses intérets, et n'a surement pas envie de se charger d' 1 ou 2 kilos de teeshirts usagés, et de la logistique ensuite pour délivrer aux bonnes personnes.
Je ne vois pas en quoi une considération économique basique et logique pourrait etre de la mauvaise foi !
* ** je vais utiliser votre mauvaise foi pour d'autre sujet, j'espere qu'on m'expliquera pas ca par du racisme *** ca veut dire quoi en francais ??
ca veut dire que je prendrai votre meme raisonnement (a d'autres fins...) et j'espere qu'on me refoulera pas pour m'insulter de raciste. ou meme d'y penser...
si on suit votre logique alors on n'aide plus aucun pays (ce que je peux comprendre) mais alors dans ce cas la, on le fait pour tous les pays. je veux dire par la, que ce soit l'afrique, riche en ressource naturelle, aucun probleme de dette, tout a construire (donc de l'emploi), tres peu de catastrophe naturelle... ils ont tout pour se developper donc on doit ne rien faire. si vous me suivez la dessus, je vous suivrez sur votre raisonnement. | | | À: Thierry111 · 15 juin 2011 à 11:00 Re: Don de vêtements en Asie? Message 11 de 13 · 3 479 affichages · Partager je m'en fiche de la bonne conscience, je suis pas quelqu'un d'humaniste ou solidaire, j'ai juste des choses a donner (je vais pas les jeter...) et j'ai juste voulu savoir si on pouvait choisir a qui les donner. l'argument du "ca sert a rien de les donner ils en fabriquent la bas" est a peu pres valable mais dans ce cas la, il faudra utiliser cet hostilité pour d'autres zones geographiques du monde | | | À: Tae · 15 juin 2011 à 11:05 Re: Don de vêtements en Asie? Message 12 de 13 · 3 473 affichages · Partager A ce moment il faut aller jusqu'au bout de la démarche, il te suffit d'aller à la poste et d'envoyer tes habits à des associations directement en Asie, ainsi tu ne laissera pas cette charge à des associations humanitaires. Mais je pense que tu vas vite comprendre pourquoi personne ne veut de tes vêtements pour l'Asie. Au fait, pour quoi cette agressivité? On débat simplement. | | | À: Tae · 15 juin 2011 à 11:12 Re: Don de vêtements en Asie? Message 13 de 13 · 3 469 affichages · Partager * ** ca veut dire que je prendrai votre meme raisonnement (a d'autres fins...) et j'espere qu'on me refoulera pas pour m'insulter de raciste. ou meme d'y penser... *** toujours pas pigé, à part le petit soupcon de "menaces", qui est surement hors sujet !
* *** si on suit votre logique alors on n'aide plus aucun pays *** crois tu qu'offrir tes poubelles est une aide ?? L'humanitaire, c'est un métier, et il y a en France des associations professionnelles qui sont, elles, capable d'acheminer économiquement des dons de toute sorte, aux endroits ou ces professionnels ont décelé un besoin : Emmaus, Croix rouge, Secours popu, secours catho,... etc. eux savent faire. et ils savent aussi utiliser les chèques qui permettent de s'approvisionner sur place, quand cela est économiquement rentable et favorise des emplois locaux.
Il est plus rentable de transformer des vètements en papier, en carton, en Europe et d'ensuite envoyer l'argent, que d'acheminer et constater que l'envoi ne correspond pas à un besoin. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |