Joneau · 26 octobre 2004 à 11:39 43 messages · 22 participants · 7 795 affichages | | | | 26 octobre 2004 à 11:39 Donne infos sur l' Irlande Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 5 276 affichages · Partager bonjour a tous,
et j'ai passé 2 mois en irelande alors si vous voulez des infos n'hesiter pas si je peux je vous reponderai.
j'ai travaillé, visité.......
salut
greg | | | À: Joneau · 26 octobre 2004 à 16:57 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 5 262 affichages · Partager Bonjour Greg,
Je prévois partir pour l' irlande ( Dublin) en Janvier pour aller travailler et visiter en même temps. je voudrais me trouver un travaille avant de partir mas je ne sais trop comment faire. Si tu veux me répondre!
Émilie | | | À: Emilie18 · 27 octobre 2004 à 15:14 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 5 251 affichages · Partager salut emilie18,
tout depend du genre de boulot que tu cherhces, si c'est dans l'hotellerie, regarde www.hoteljobs.ie
autrement regarde le site du FAS, c'est l'equivalenbt de l'anpe chez nous.
si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas, j'y ai vecu plus de deux ans en irlande.
a+ | | | À: Siam04 · 27 octobre 2004 à 15:51 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 5 249 affichages · Partager Salut,
Le problème c'est que le visa de travail pour l' Irlande est très difficile à avoir. Avais-tu le tiens toi?? | | | À: Emilie18 · 27 octobre 2004 à 15:53 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 5 248 affichages · Partager je n'en avais aps beosin puisque je suis francaise. en revanche il est vrai qu'il est dur d'obtenir son visa lorsque l'on est du quebec, mais dans ces cas la, il vaut mieux chercher sur place, tu trouves toujours des jobs dans lesquels on ne te demande pas de visa. | | | À: Joneau · 28 octobre 2004 à 14:43 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 5 237 affichages · Partager on dit que l' irlande est hors de prix, tu sais comment y allé visité pour pas chère ? | | | À: Emilie18 · 28 octobre 2004 à 23:02 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 5 232 affichages · Partager Pour un visa pour l' irlande, va voir le site de voyage campus et informe toi sur le programme vacances-travail (PVT-SWAP) | | | À: Joneau · 29 octobre 2004 à 13:59 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 5 224 affichages · Partager Salut
C'est si gentiment proposé que je ne vais pas cracher sur ton offre... 
J'ai pour projet de partir travailler en Irlande de Décembre à Avril. Pourrais tu m'aider sur certains points: Je compte arriver à Belfast (prix cassés sur les vols Nice/ Belfast). Est-ce qui serait possible d'atteindre l' Irlande du Sud en stop ou si non connais tu un moyen pas cher (le train??)? Est-il facile de trouver un job dans les pubs? Si oui, préférablement dans quelles villes? En tant que français suis je obligé d'avoir un visa de travail pour travailler déclaré?
Merci pour tout! | | | À: Adahy · 29 octobre 2004 à 16:24 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 5 221 affichages · Partager c'est tres facile de faire du stop en irlande, que cela soit en eire ou ulster, tu n'aurqas pas de problemes..des fois tu dois attendre un peu, mais rien de bien mechant.
cote visa, non tu n'as pas besoin de visa, on est tous dans l' UE.
cote boulot, oui tu trouveras pas mal de boulot, dans les pubs, les reto...l'administratif (si tu aimes);
cote ville, ca depend quel genre de villes tu aimes:petites grandes, touristiques, qui bougent???
dublin est tres grande, on aime ou on n'aime pas. apres cela tu as cork en 2.
ma petite preferee a moi c'est galway: tres bonne musique, tres bonne ambiance.
apres tu peux toujours essayer waterford (attention pas d'auberge de jeunesse dans la ville meme).
ou killarney.
une ville a eviter meme si c'est grand: limerick. | | | À: Siam04 · 29 octobre 2004 à 17:05 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 5 218 affichages · Partager J'apprécie beaucoup que tu aies consacré quelques instants pour me répondre. Tes posts sur l' Irlande sont toujours très riches de renseignements très utiles, merci pour tout.
Tu ne fais que confirmer mes projets d'aller à Galway, qui semble être une ville super  .
Au fait, tu retournes quand au pays des vertes collines?? | | | À: Adahy · 29 octobre 2004 à 17:08 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 5 196 affichages · Partager merci beaucoup, ca me fait plaisir de fournir des infos 
oui galway a toujours ete la "ville" que j'ai prefere meme si je n'ai pas bosse la-bas.
quant a retourner en irlande..bah pas avant un bon moment. jla je pars en suisse normalement et apres on verra ou le vent me porte; mais apres 2 1/2 ans en irlande, il est temps d'aller voir allieurs un petit peu  | | | À: Magou · 30 octobre 2004 à 13:23 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 5 186 affichages · Partager bonjour
oui l' irlande et chers mais il ya des tuyaux
pour y aller: rayan air -beauvais- dublin (pas chers)
a dublin pour ce loger l'auberge de jeunnesse abby court hostel (o'conneal street) la mieux rapport qualité prix
pour 1 semaine = 91€ (il vaut rester la semaine) une nuit = 18€
sinon pour 1 nuit allé ISACC hostel 12.5€ la nuit.
dans le guide du routard tu as pas mal d'infos. pour les autres villes je ne sais pas trop mais c'est moin chers que dublin.
bon voyage
greg | | | À: Adahy · 30 octobre 2004 à 13:32 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 5 185 affichages · Partager salut
pour trouver du boulot je pense que dublin est la ville ou ils recherches le plus d'emploi dans tout les domaines
si tu as d'autre question vas'y
greg | | | À: Joneau · 30 octobre 2004 à 15:21 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 5 181 affichages · Partager Salut Greg, Alors moi c'est Stéphanie, 23 ans, petite francaise qui compte partir étudier l'anglais en Irlande. Début janvier, je pars avec un organisme (opportunité à moindre frais) à Dublin pour suivre des cours intensifs. A priori, sur place, je serais en famille d'accueil, d'où ma première question, mdrr : je suppose effectivement que les familles retenues sont en banlieue, j'aurais donc aimé avoir quelques renseignements sur les transports. Trains, bus... comment ca se passe? Le soir notamment? Est ce que certains quartiers craignent? Est-ce qu'il a du monde le soir dans les transports? Les taxis...? Une jeune fille seule..?? lol J'aime sortir, mais bon j'avoue qu'étant donné que je ne maitrise absolument pas la langue (d'où mon intention de partir  )... bah je n'aimerais pas trop me retrouver dans la galère à 2 heures du mat ! mdrr Sinon, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum (merci d'ailleurs pour toutes vos infos, elles sont précieuses), les irlandais sont assez acceuillants. D'une manière générale ou avec les étrangers? Il est clair que parlant mal (vive le niveau scolaire francais !!), j'avoue être un peu en stress déjà sur place pour me débrouiller dans la vie de tous les jours, mais aussi pour faire des rencontres. Je sais que ca vient vite, mais.... D'ailleurs y a t-ils beaucoup d'étranger en Irlande (petite question qui me vient soudainement). La vie y est cher... Pour l'alimentation, il parrait... pour les sorties aussi? les fringues? (ne rigolez pas...). Excusez moi de toutes ces questions, mais j'avoue qu'avant d'avoir cette opportunité de partir, je ne me tournais absolument pas vers l' Irlande, un pays qui a priori me dit "relativement peu" malgrès tout le bien que l'on m'en dit. Très culturel, certes, beau, aussi... mais je ne sais pas, je n'accroche pas. Peut-être pouriez vous me faire changer d'avis ! Très ouverte d'esprit et aimant vraiment découvrir, je suppose que je reviendrais de ce séjour enchantée !! Enfin, je sais qu'en Angleterre, il est assez facile de donner des cours de francais pour arrondir les fins de mois. En est-il de même en Irlande? Dans ce cas, savez vous où il faut se renseigner?? En fait j'aurais des dizaines de questions à poser, mais bon.... je ne vais pas vous écire un bouquin ! En fait toutes informations sur l' irlande, en particulier Dublin m'interessent vivement, donc pour celui ou celle qui acceptera de me consacrer quelques minutes...... et bien un grand grand merci !!! Bon ap midi, Steph | | | À: Joneau · 30 octobre 2004 à 17:37 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 5 176 affichages · Partager Merci de partager vos mines de renseignements, ça aide beaucoup mais j'aime bien garder une petite part d'inconnu, histoire de mettre un peu de piment dans l'aventure!! | | | À: Stfmanu · 1 novembre 2004 à 11:18 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 5 156 affichages · Partager bonjour steph, 
Vu toutes les questions que tu te poses, je pense que le mieux est que tu me contacte par tel en effet ca va etre un peu dure de tout te resumé par email.
si tu a une adresse email je te donnerai mon n°tel
sinon achete le guide du routard il y a plein d'infos tres utiles.
greg | | | À: Stfmanu · 3 novembre 2004 à 16:25 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 5 137 affichages · Partager en effet joneau a raison, tu as pas mal de questions...
l' irlande est tres chere (et a tout point de vue) surtout a dublin alors pas d'illusions ma grande..mais si tu te trouves du boulot, les salaires suivent donc pas de panique..
cote cours de francaise, regarde dans les petites annonces, va dans les facs meme tu trouveras les annonces ou l'on recherche des gens pour donner des cours de français.
il y a aussi enormement d'etrangers en irlande, evite les francais (les francais eux meme te le diront) si tu veux ameliorer ton anglais. en revanche traines avec les irish, les les autres etrangers..ca t'apportera beaucoup a tout niveaux.
en ce qui concerne l'attirance du pays...moi j'y suis allee a la base pour 3mois....ca a dure plus de deux ans..au final..moi qui adorre les pays chauds....  mais un conseil: sors de dublin et va ailleurs....car dublin n'est pas representative du pays..meme si ca en est la capital.
voila...je pense avoir fait un bon resume.. | | | À: Siam04 · 5 novembre 2004 à 16:18 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 5 109 affichages · Partager Bonjour à tous  !
J'ai lu plusieurs questions/réponses sur l' Irlande : toutes intéressantes...
Siam04 a vécu 2 ans 1/2, là-bas, donc doit en connaître un sacré "rayon"....
Voilà, je projette de faire un séjour de 6 mois au minimum en Irlande afin d'améliorer mon anglais : "ça me bloque" pas mal de possibilités d'emplois...
J'ai 30 ans, espère ne pas être "trop âgée" pour tenter ce genre d'aventure et chercher du travil là-bas...
Je souhaite dans un premier temps, pendant 1 mois prendre des cours dans un "college" et vivre dans une famille, puis profiter de ce mois pour commencer des recherches de travail, puis chercher un studio, F1, pour être plutôt indépendante...
Je ne souhaite pas vraiment aller vivre à Dublin, car même s'il y a du travail, la capitale (comme la plupart dans le monde) pour se loger c'est dur et cher!!!! 
Je souhaite travailler pour évidemment vivre, mais je compte bien faire des sorties, des courts séjours (en prenant ma voiture), rencontrer du monde, vous voyez...??
J'hésite donc entre Cork et Waterford.. Quelqu'un peut-il me conseiller sur les possibiltés de travail dans les 2 villes, les logements, le coût de la vie, l'ambiance.
J'ai vu sur internet 2 organismes qui s'occupent des français qui viennent s'installer en Irlande : "approach people" et "celtic halls", qui peut me donner des renseignements dessus??
Merci d'avoir lu mon message et merci d'avance si vous y répondez.
Anne | | | À: Anne34 · 5 novembre 2004 à 16:20 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 5 107 affichages · Partager je viens tout juste de te repondre anne | | | À: Joneau · 11 novembre 2004 à 20:31 Re: Donne infos sur l' Irlande Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 5 069 affichages · Partager Voici quelques questions que j'aimerais bien qu'on m'aide à répondre car je m'en vais faire un voyage en irlande avec des amis et je dois savoir toutes ses informations avant de partir.
Pourriez-vous m'aider sur ce que vous serez capable de répondre.Votre meilleure choix a vous.Que me proposerez-vous dans toute les questions que je vais vous faire part?
a) Description du pays et son emplacement géographique. Quelle distance devrons-nous parcourir?
b) Quelles assurances choisir?
c) Comment se déplacer à l’intérieur du pays? (train, voiture etc... Coûts inhérents à chaque moyen de transport?)
d) A- ton besoin de vaccins?
e) Quelles langues y parlerons-nous? (mots clé et les dictionnaires nécessaires)
f) Quelle monnaie est en usage? (taux de change). Cartes de crédit? Cartes de guichet automatique?
g) Comment se loger? (hôtels, auberge, camping etc...) Coûts inhérents à chaque types d’hébergement)
h) Quelle température fera t-il? Caractéristique de chaque régions. (que prévoir comme vêtements?)
i) Quelle est la nourriture locale? L’eau est-elle potable?
j) Quelles sont les coutumes importantes à connaître?
k) Quelles activités y pratiquer? (Plongée, escalade, randonnées?)
l) Quels milieux intéressants à visiter? (musées, lieux historiques etc...)
Merci beaucoup d'avance!!
Mélyssa. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |