 |  |  |
 | | | | Jibek · 18 octobre 2005 à 12:54 38 messages · 17 participants · 6 201 affichages | | | | si si, ya la compagnie Hertz ou il ya des jeeps a louer! | | | Salut Nieto, j'ai déja appelé Herzt (ils ont leur bureau à coté de British airways, il ne travaillent plus ici et pas de voitures à louer. 
ET puis les routes KGZ sans chauffeur ni parler russe..............     | | | C est pas si difficile de se deplacer au kg. On a visite le kg cet ete avec lekaribu en minibus sans chauffeur, sans parler russe. Uniquement avec une carte routiere. DE toute facon y a pas 36 routes par la- bas et les gens se plient en 4 pour essayer de te comprendre et t indiquer la bonne route. Et les flics ont leur a pas donne un rouble! | | | À: Jibek · 18 novembre 2005 à 18:06 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 978 affichages · Partager Slt, est-ce que tu aurais des contacts sur place pour organiser un tour à cheval, avec les nomades ? merci ! | | | À: Moula · 18 novembre 2005 à 20:43 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager salut oui, jepeux te donner les coordoner, ecrit moi sur mon mail perso a tt | | | À: Jibek · 27 décembre 2005 à 18:37 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager Bonjour,
toute nouvelle sur ce forum, je suis en train de préparer un voyage au Kirghizistan pour l'automne prochain et j'ai quelques interrogations: je travaille actuellement dans une association, et je voudrai faire une sorte de stage pendant mon séjour (3 mois peut être) dans une association locale. Connais tu des assoc susceptibles de prendre des stagiaires, qui travaillent plus sur des problématiques de développement ou de défense des droits des personnes? Je voudrais aussi voyager un peu pour profiter d'etre la bas, mais je devrais être la bas de septembre à novembre, il fait pas déjà trop froid? Quelle est la meilleure saison selon toi?
Y'a t'il des gens qui connaissent des bonnes méthodes de russe? J'essaie d'apprendre seule et j'avoue que je galère un peu!! 
a plus, et merci pour vos réponses | | | À: Jinou · 8 février 2006 à 19:57 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 907 affichages · Partager Salut
Pour la location d'un chauffeur avec voiture, il faut compter au minimum 25$ jusqu'à 35$ les 100km. Je te déconseille vivement de louer une voiture, les voitures de location ne sont pas communs à la Kirghizie et si tu tombes en panne, tu ne trouveras personne pour t'aider. Vacilissa a fait une expérience et je pense que c'est grâce à elle que tout c'était bien passé, car les deux personnes qui étaient parties avec elle ne parlait pas russe ni kirghize. Aussi tu ne peux pas laissé ta voiture sans surveillance.
Je te conseille de venir en Kirghizie avec l'aide d'une agence, tu verras beaucoup plus de choses, tu ne perdras pas de temps, sauf si le temps n'est pas une restriction. | | | Septembre est un bon mois, chaud et sec. octobre c est encore bon. novembre c est plus froid, normal on approche de l hiver. En general, c est un peu plus froid qu en france et suisse durant l hiver et un peu plus chaud que chez nous durant l ete. Mais s attendre aussi a des orages violents voire meme une tempete. les conditions peuvent se degrader rapidement dans ce pays.
Si tu veux voir du pays, choisis septembre pour voyager.
Pour la methode de russe: Le russe a votre rythme, institut des langues slaves, paris. (3 tomes) | | | À: Jibek · 10 février 2006 à 15:29 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 881 affichages · Partager Salut Jibek,
On prévoit avec des amis de rejoindre Kashgar depuis Bishkek cet été. Quel est d'après toi la meilleure façon de faire (transport mais surtout passage de la frontière au Torurgart Pass)? 1) En se débrouillant avec voiture + chauffeur, dans ce cas de figure, comment ça se passe à la frontière? 2) Agence? dans ce cas, tu as des bonnes adresses? D'avance merci pour ta réponse. | | | Salut
Par torrugart dans tous les cas il te faudra un correpondant chinois pour vous recuperer de l autre coté.
Ainoura | | | À: Jinou · 15 juin 2006 à 17:15 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 807 affichages · Partager salut,
nous habitons près de chez toi (vinay) et nous allons marcher au kirghizstan en autonome en juillet.
Peux tu me donner des infos sur les permis de trek (zones concernées, ou les acheter etc...°
Merci beaucoup
e.mail : lesnoix2@tele2.fr | | | Vinay dans l isere ?
J etais pas loin dans une autre vie, avant de vivre à Bishek.
A + Stephane C. | | | Salut, Désolée mais niveau préparation du voyage, on en est un peu au point zéro ! A part les billets d'avion et un guide, j'ai rien pour l'instant. Mais je vais m'y mettre très prochainement et je t'enverrai des infos si je trouve des trucs intéressants. A+ | | | J'avais un permis pour aller au camp de base du pic Lenine (d'une agence à Bishkek) mais personne ne me l'a demande (en septembre, il n'y avait plus personne au camp de base). Sinon permis aussi pour le glacier Inylchek (je n'y suis pas alle). Pas de permis pour la plupart des treks. | | | À: Jibek · 17 juin 2006 à 0:14 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 786 affichages · Partager bonjour, nous voudrions partir cet été au kirghistan mais notre budget reste limité. Les compagnies aeriennes ne proposent rien en dessous de 900 euros à l'exception de certaines connues pour être des compagnies à risque.C'est pourquoi nous nous renseignons sur les lignes ferrovières entre la russie et le kirghistan. un site parle de liaison moscou bishkek à partir de 90 euros mais il y a peu de précisions... en savez vous plus? connaissez vous des liens internet sur le sujet? autre chose : existe-t-il des cartes précises du pays? nous comptons faire de la rando...et question sécurité, y-a-t il des zones à éviter? merci d'avance... | | | À: Nom · 17 juin 2006 à 5:39 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager Salut
L'Aeroflot est une compagnie sure, Bishkek est aussi desservie par British et Turkish airlines. Ces compagnies sont nationnales.
En passant par la russie cela coute cher à cause des visas russes et Kazakhs. Il faut aussi prendre le visa Kirghize à l'avance, alors qu en arrivant en avion on peut le prendre à l'arrivée à l'aéroport.
Pour la rando il a des randos faciles a faire, à Ala archa, et pour aller dans les endroits les plus interressant il vous faudra prendre un guide et des chevaux pour le portage, il est facile de se perdre ici. Coté securité il n'y a aucun soucis à avoir, c est un pays sûr pour les touristes
A+
Stephane C. | | | À: Jibek · 17 juin 2006 à 11:00 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager Salut !
je prévois un voyage cet été... J'arriverai à tachkent en Uzb (visite de boukhara et samarkand) puis passage au tadjikistan (monts fan puis route des pamirs)... donc j'arriverai au kirghizstan à Och par la route des pamirs.
Idéalement j'aurai souhaité me rendre vers khoshkor et issik kul pour profiter un peu du kirghizstan.. Mais je crois que je n'aurai environ qu'une semaine (avec retour sur bichkek pour paris)... Est-ce tout de même envisageable de faire ce petit tour ? Que me conseilles-tu ??
merci d'avance pour tes conseils
rémi | | | merci pour cette réponse rapide. nous avons trouvé un vol pour tashkent (UZB) à prix abordable avec turkish airlines. nous comptons ensuite rejoindre bishkek en train ou en bus...quel serait à peu près le prix d'un billet? sinon, le passage de la frontière entre tashkent et bishkek est-il facile? pas trop de complications? | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |