 |  |  |
 | | | | Jibek · 18 octobre 2005 à 12:54 38 messages · 17 participants · 6 201 affichages | | | | 18 octobre 2005 à 12:54 Donne infos sur le Kirghizistan Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager bonjour à tous ! Pour ce qui seront intéressé, je peux proposer : des renseignements sur le pays A bientôt | | | À: Jibek · 18 octobre 2005 à 13:15 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir si on peut louer une voiture (sans chauffeur) pour parcourir le pays ? Est-ce que le réseau de bus est bien développé ? et le train ? Merci | | | À: Jinou · 18 octobre 2005 à 13:46 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Bonjour, La location de voiture se pratique très peu. Les agences de voyage font se type d’offre, les prix il faut voir sur place. Il ne faut pas oublier que les indications routières sont minimales et s’il y a une panne, la réparation en fonction de l’endroit peut devenir compliquée. Je conseillerais de prendre une voiture avec le chauffeur (le guide) ça ne sera pas plus chère, mais plus sûre et conviviale. Pour le bus, c’est plus simple. Il y a une bonne organisation en ville et entre les villes. Le plus dure c’est de connaître : le numéro des bus pour Bichkek et les noms de la destination. Comme il a y pas mal de touriste, les gens ont l’habitude – pas de soucis et c’est bien organiser. En ce qui concerne, le réseau de chemin de fer, ce n’est pas la peine. Car il fait connexion juste entre Bichkek et Balykchy (le lac Issyk Kol), de plus les horaire ne sont pas commodes. La voiture ou la bus sera plus pratique.
A plus | | | À: Jinou · 18 octobre 2005 à 18:34 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager ben, ca coute 75 dollars minimum par jour.. vraiment pas intéressant alors... | | | À: Jinou · 19 octobre 2005 à 2:06 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Salut
Au kgz il n y a pas de panneau indicateur. Sans parler russe c'est quasi impossible en voiture, seul. De plus les routes sont très mauvaises et les pannes fréquentes car les voitures sont souvent anciennes. Le plus simple et le plus souple est la voiture avec un chauffeur. En bus tu ne pourra que rester sur les grand axes pour relier les principales villes. il te faudra forcement louer une voiture pour visiter les coins interressants.
@+ | | | Merci pour vos réponses. Si tu veux faire un trek dans un coin un peu reculé, est-ce qu'il y a des cartes de rando genre IGN ? Le chauffeur peut t'amener et te chercher qq jours plus tard ?? Une autre petite question : la location d'une voiture avec chauffeur, c'est aussi 75$/jour ou c'est moins ??
Sinon pour le russe, j'ai acheté une méthode pour apprendre, j'espère qu'en qq mois, j'arrive à comprendre et à parler un minimum !!
Merci A+ | | | À: Jinou · 20 octobre 2005 à 9:02 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager De nombreux treks sont facilement acceessibles, comme les montagnes juste au dessus de Karakol, de Bishkek. Aussi Arslanbob, Kol Ukok au dessus de Kochkor, SongKol a Jumgal, au-dessus d'Al Bashy, Ek Naryn,... J'ai fait tous ces treks cette annee sans guide, par mes propres moyens. Souvent accessibles par transports en commun (taxis collectifs) ou alors en taxi que tu peux partager avec d'autres touristes. | | | À: Jibek · 21 octobre 2005 à 18:08 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Bonjour Jibek, ma question n'est pas hyper centrée sur le voyage, en fait - même s'il y a quand même un rapport! Mon ami kirghize a besoin d'un certificat de coutume pour pouvoir se pacser. Il s'agit du même certificat que pour un mariage, en fait. Sais-tu quels sont les documents à présenter aux autorités kirghizes pour obtenir ce certificat? Sais-tu si on peut faire ce certificat à Bishkek, ou seulement au consulat kirghize à Bruxelles? Mon ami se trouve actuellement à Bishkek, et a du mal à obtenir des renseignements auprès des autorités kirghizes... De mon côté, je n'ai pas encore pu joindre le consulat par téléphone. Si quelqu'un a des infos sur le sujet, ou est déjà passé par cette étape à l'occasion d'un mariage... vous pouvez m'envoyer un message privé.. Merci d'avance! | | | À: Keeman · 22 octobre 2005 à 1:02 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Bonjour Jibek, ma question n'est pas hyper centrée sur le voyage, en fait - même s'il y a quand même un rapport! Mon ami kirghize a besoin d'un certificat de coutume pour pouvoir se pacser. Il s'agit du même certificat que pour un mariage, en fait. Sais-tu quels sont les documents à présenter aux autorités kirghizes pour obtenir ce certificat? Sais-tu si on peut faire ce certificat à Bishkek, ou seulement au consulat kirghize à Bruxelles? Mon ami se trouve actuellement à Bishkek, et a du mal à obtenir des renseignements auprès des autorités kirghizes... De mon côté, je n'ai pas encore pu joindre le consulat par téléphone. Si quelqu'un a des infos sur le sujet, ou est déjà passé par cette étape à l'occasion d'un mariage... vous pouvez m'envoyer un message privé.. Merci d'avance! 
Le doc est a demander au ministere de l interieur je crois. Pou un kirghize en plus s il est sur place il suffit de demander. pensez à le faire traduire par le consulat avant de le ramener en FR. | | | À: Keeman · 27 octobre 2005 à 22:36 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Salut pour le certificat de coutume, c'est à Bruxelles, par contre c'est payant, mais au moins c'est en francais. plus besoin de traduire :) mais si elle est au Kirghizstan - pour les infos il faut demander au consulat à Bichkek. il vaut mieux n'hésite pas m'ecrire :) a plus | | | À: Jibek · 29 octobre 2005 à 9:04 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Salut, tu tombes bien.Je pars en inde en décembre et compte me rendre au kirghistan vers mai ou juin.Jai un contact la-bas mais je ne connais rien au sujet de ce pays.Est-ce possible d'y voyager sans guide, etc....Ensuite je voudrais trouver un moyen de ne pas retourner en inde prendre mon vol mais rentrer en suisse par la voie de la terre. Crois-tu qu'il y aune possibilité, par le nord ou tracer tout droit...merci pour les infos. LorettaParhélie | | | Par la terre il y pas mal de solutions pour aller du KGZ à la france. Par le Kazkstan et la russie, c'est assez cher a cause des visas. Par l' ouzbekistan et l' iran puis la turquie (plus de truc a voir, surtout en Iran)
Par contre si t es une fille toute seule, passe plutot par la russie, ou par le ferry de la mer caspienne via l'azerbadjan
A plus | | | Bonjour !
Comment puis-je louer une voiture (si possible 4x4) au Kirghistan ? As-tu des adresses à me conseiller, ou dois-je essayer de négocier sur place ? As-tu une idée des prix ?
Merci ! | | | À: Biwai · 14 novembre 2005 à 11:29 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager Salut
il n y a pas de société de location de voiture qui peuvent te louer un 4x4 sans chauffeur. Dans ce cas il s agit d'un tarif au km.
A plus | | | Je cherche bien une location AVEC chauffeur (désolé, je n'avais pas précisé !)
Quelqu'un a-t-il un bon plan ?
merci ! | | | À: Biwai · 14 novembre 2005 à 20:36 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Le bon plan, c'est de négocier au hasard avec un propriétaire de voiture qui a une bonne tête, ou avec lequel tu penses avoir un bon feeling. S'il est dispo, il se fera un plaisir de te conduire où tu veux, car tout le monde fait le "taxi"... Passer par une agence, c'est d'éviter les "corvées de négociation et les aléas d'une location personnelle", mais c'est bcp plus cher. | | | Salut !
Merci pour ce bon conseil. Pour l'instant, j'ai des réponses d'agences (style Novinomad, CBT, etc...) à +/- 0, 3€/km + 10€/jour pour la nourriture et logement du chauffeur Penses-tu que j'obtiendrai bcp moins cher en négociant "dans la rue" ?
Merci ! | | | À: Biwai · 16 novembre 2005 à 4:18 Re: Donne infos sur le Kirghizistan Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Bonjour
Oui cela sera moins cher dans la rue. par contre Tu aura plus de chance de resté planté sans rien en cas de panne ou autre probleme. | | | Salut Bischek ! Alors, le commerce, ça roule ?  Fait pas trop froid en ce moment ? C'est sûr que tu as raison pour les pannes, faudra pas être exigeant sur les délais... Disons que négocier directement dans la rue, c'est bien pour des parcours à la journée. Pour une location d'une ou plusieurs semaines, faut vraiment bien connaître le chuaffeur :-) | | | Salut Maxicool
Il commence a faire un peu froid, mais pas encore trop de gel à Bischkek, il fait 3 - 4 ° la journée, et le soleil est revenu ce matin  .
Par contre en montagne.... on va bientot pouvoir aller skier si cela continu comme ca. Vers Narin.......  ca y est c est l hiver fait déja - 10 °.....
A plus | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |