| Données personnelles demandées par mail Boisbuchet · 26 juillet 2015 à 10:04 7 messages · 6 participants · 780 affichages | | | | 26 juillet 2015 à 10:04 Données personnelles demandées par mail Message 1 de 7 · 780 affichages · Partager Bonjour, Je viens de recevoir un mail d'Air France me demandant de me connecter à partir d'un lien "complete your reservation file" pour un vol vers la France le 4 aout. J'ai réservé par internet. C'est la 1ère fois que je voyage avec Air France depuis des lustres, et je voudrais savoir si c'est normal (informations personnelles et coordonnées passeport, données demandées par la France avant le vol??). Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boisbuchet · 26 juillet 2015 à 10:22 Re: Données personnelles demandées par mail Message 2 de 7 · 772 affichages · Partager Bonjour
Sans plus de précisions de ta part sur la ville de départ, sur la teneur et la forme de ce courriel il est possible que tu aies reçu un mail automatique reprenant les infos du voyage et te demandant de compléter/vérifier tes données personnelles.
Si tu veux être tranquille tu ne cliques pas sur le lien contenu dans le courriel mais tu te rends directement sur le site AF et tu vérifies si tout est correct. | | | À: Boisbuchet · 26 juillet 2015 à 10:26 Re: Données personnelles demandées par mail Message 3 de 7 · 768 affichages · Partager Bonjour, Je viens de recevoir un mail d'Air France me demandant de me connecter à partir d'un lien "complete your reservation file" pour un vol vers la France le 4 aout. J'ai réservé par internet. C'est la 1ère fois que je voyage avec Air France depuis des lustres, et je voudrais savoir si c'est normal (informations personnelles et coordonnées passeport, données demandées par la France avant le vol??)..
Rien d'anormal sur le fond de la demande, c'est mm courant (obligatoire pour certaines destinations, par contre en aucun cas donner ces infos par mail mais en allant dans la gestion de sa réservation sur le site de la Cie | | | À: Boisbuchet · 26 juillet 2015 à 10:30 Re: Données personnelles demandées par mail Message 4 de 7 · 765 affichages · Partager Aller sur le site AF, puis gestion de ma réservation puis répondez aux questions posées. | | | À: Michelzen · 26 juillet 2015 à 11:09 Re: Données personnelles demandées par mail Message 5 de 7 · 743 affichages · Partager Rien d'anormal sur le fond de la demande, c'est mm courant (obligatoire pour certaines destinations, par contre en aucun cas donner ces infos par mail mais en allant dans la gestion de sa réservation sur le site de la Cie
D'ailleurs avec le PNR français, cela devrait devenir systématique je présume ? www.lefigaro.fr/...re-le-terrorisme.php | | | À: Boisbuchet · 27 juillet 2015 à 19:08 Re: Données personnelles demandées par mail Message 6 de 7 · 672 affichages · Partager J'ai rempli le formulaire il y a plusieurs années et je le complète au fur et à mesure quand il y a des changements. C'est très pratique quand on fait des réservations car on est immédiatement identifié et prévenu en cas de changements divers. | | | À: Dom751 · 27 juillet 2015 à 23:43 Re: Données personnelles demandées par mail Message 7 de 7 · 634 affichages · Partager Si tu veux être tranquille tu ne cliques pas sur le lien contenu dans le courriel mais tu te rends directement sur le site AF et tu vérifies si tout est correct.
Ce que tout le monde devrait faire plutôt de que cliquer sur un lien dans un email. (Remplacer AF par la compagnie ad-hoc œuf corse.) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |