Bonjour,
J’ai pour projet de passer plusieurs mois au
Brésil, à partir de décembre 2008, Je suis professeur de français, je travaille depuis plusieurs années auprès d’étrangers et à ce titre je prends contact avec écoles et entreprises susceptibles d’être intéressées par mon profil professionnel.
Pour le moment je n’ai pas précisément défini ma destination je pense à
Florianopolis mais aussi Bahia.
Dans la mesure où je vais rester 3 mois je souhaiterais y joindre une activité professionnelle qui me permettrait de découvrir le pays ¨de l’intérieur¨. Je pense en particulier pouvoir apporter une aide efficace à des familles expatriées ou participer à des programmes de formation.
Sachant pour avoir vécu à l’étranger que les professionnels expérimentés et formes en
France font souvent défaut malgré des besoins importants, il me semble intéressant de mettre mes compétences et de mon dynamisme à la disposition de ceux qui pourraient en avoir besoin.
Je suis ouverte à toute offre : enseignement en école, entreprise, cours à objectifs spécifiques (par exemple accueil, tourisme), cours particuliers, animations culturelles...
Je vous remercie à l’avance de l’attention que vous voudrez bien porter à mon courrier et vous prie de bien vouloir le diffuser auprès de toute personne susceptible d’être intéressée ou de me donner toute information complémentaire afin de faire aboutir mon projet.
Cordialement, Christine