 |  |  |
 | | | | Gilles1965 · 31 janvier 2008 à 9:43 38 messages · 14 participants · 11 864 affichages | | | | À: Polorun · 2 février 2008 à 22:19 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 4 482 affichages · Partager comme beaucoup ils on raté leur independances, mais obtenir l independance quel beau reve et quoi de plus normal. Mais independant ils sont encore jeunes et peuvent encore se retourner... tout est cycliques, le tout est de se trouver dans le bon cycle. le bon cycles actuellement est en asie en inde ou la classe moyenne commence à exister et sacrément bien exister. mada comme l afrique sont indépendant depuis encore pas assez de temps on le verra ou pas mais peut etre auront ils leur cycle
je reconnais que moi non plus cela ne me fait pas marrer et qu effectivement je suis malheureux pour eux mais quand le choix a ete fait de nous mettre dehors ils ont eu raison de le faire
j ai une amie malgache qui est a lyon sont pere avait la double nationalité, cependant il n avait jamais mis les pieds en france il etait malgache de coeur et a moitié de sang a l independance il a choisi la nationalité malgache avec raison, c est vrai que maintenant il se bouffe les couille mais connaitre l independance quel bonheur... c est comme quand on monte une entreprise c est une aventure formidable... | | | À: Ulmvasa · 2 février 2008 à 23:28 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 4 472 affichages · Partager C'est vrai que être indépendant est fantastique!!! j'ai été salarié avant d'être patron, mais je ne regretterais jamais d'avoir bossé 70 heures par semaine pour gérer ma société!!! Mais avant de prendre cette décision, j'ai beaucoup réfléchit, peut être que les malgaches n'ont pas su le faire ??? qu'il n'avaient pas préparés leur passage à l'indépendance...Nous français, les avons nous mis en garde avant qu'il nous foutent dehors!!! je ne connais pas assez l'histoire pour en parler plus en avant. Laissons faire le temps et la jeunesse malgache qui devrait trouver sa voie très bientot j'espère..En attendant, cela devient catastrophique d'après une amie la bas que j'ai eu longuement ce matin... (le récent cyclone en plus n'a rien arrangé je crois!!!) bye | | | À: Polorun · 2 février 2008 à 23:42 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 4 470 affichages · Partager La dessus on est d accord c est catastrophique. j essaie d aider comme je le peux mais cela fait mal au coeur que de vrai talent soient dans la merde. Je connais des personnes de vrai fusée intellectuellement etre a la ramasse financierement. Les petites nana des bars avec beaucoup d humour disent que il n y a que sur les foufounes que r8 n as pas encore mis de taxe !!! quand à l independance imagine toi à 16 ans tes premiere libertés comme tu t en foutais des conseils des gens expérimenté !!! Voila je prefere positiver en disant qu ils on fait leur revolution a eux recement et donc paie leurs erreurs avant de ce stabiliser !!! Le problème c est que le monde a une courbe exponentielle... | | | À: Tamerlan95 · 3 février 2008 à 9:04 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 4 463 affichages · Partager  Merci a tous et a toutes pour les informations. (adresse, savon...etc)
Critique cependant:je demande juste des choses sur un don et j'obtiens de certains ou certaines une discussion sur les 4X4, THB (?), le passé colonial, la politique actuelle... Je veux pas taper en touche mais ce n'etait pas le principal objet de ma question (au risque de choquer) mais simplement :Quoi donner?.A qui donner? C'est simple.Et c'est un peu frustrant d'ouvrir un mail sur un "hors"sujet (certes interessant). La passion pour ce pays explique certainement cela ce que je comprends. Sinon, bonne journée | | | À: Gilles1965 · 3 février 2008 à 11:53 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 521 affichages · Partager tu as raison dans ta reflexion  le post a dérapé, c est ce que l on appel la conversasion de bistrot dans ce qu elle a de plus noble | | | À: Polorun · 5 février 2008 à 14:16 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 490 affichages · Partager Un 4x4 pour Lyon!!!! Les trottoirs sont hauts? | | | À: Telmita · 5 février 2008 à 14:21 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 488 affichages · Partager ahahah!! j'habite le Nord de Lyon!!! sans trottoirs, avec des prés et des chemins forestiers... j'avais acheté ce véhicule du type grand cherokee!! mais je vend, car 12 litres au cent..Au prix du carburant!!!j'arrête..bye | | | À: Gilles1965 · 5 février 2008 à 18:24 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 487 affichages · Partager Bojour, à Tana il y a le centre de developpement d'andohatapapenaka qui se trouve sur la route entre l'aéroport et Tana il est connu de beaucoup de Malgaches.Si vous ne voulez pas trop dépenser d'argent vous pouvez dormir et vous restaurer dans ce centre. A Tuléar l'ONG Bel Avenir très connue aussi. Bon voyage | | | À: Toutavoir · 5 février 2008 à 21:12 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 483 affichages · Partager Merci pour ces renseignements précis. Bonne soirée | | | À: Gilles1965 · 11 février 2008 à 17:04 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 463 affichages · Partager Bonjour,
donne aux compagon ou autre assoc en france.
ne les emmennes pas à mada.
comme je n'ai pas le temps d'expliquer pourquoi mais c'est ce que je ferai.
A+ | | | À: Gilles1965 · 13 février 2008 à 10:38 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 452 affichages · Partager Bonjour;effectivement, le sujet a dérapé......mais je peux comprendre. Pour un don de vêtements, je rejoins les conseils de quelques-uns:distribuer au fur et à mesure des rencontres;vos dons seront certainements négociés, mais peu importe, vous aurez apporté votre contibution. Les médicaments sont très appréciés;évitez de donner de l'argent (vous serez très sollicitée);si un enfant vous dit avoir faim, allez lui acheter à manger.mais attention:les généreux sont vite repérés et cela peut vous gâcher (un peu)votre voyage.Mes séjours a mada sont toujours de plusieurs mois et d'ordre humanitaire (à titre personnel)et j'ai choisi d'aider des écoles.Je ne regrette rien mais suis sans illusion...... | | | À: Gilles1965 · 14 février 2008 à 10:24 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 447 affichages · Partager bonjour gilles
retour au sujet 
tu peu contacter leontine de ma part : episcopatransit@mel.wanadoo.mg .ils viendront récuperer tes dons à l aeroport.n hesite pas à te charger tu à le droit à 30 kg en soute  tu peu aussi emporter des vetements chaud, il fait froid sur les hauts plateaux !si tu peux glisse aussi quelques medicaments dans tes "cartons":efferalgan, doliprane, diantalvic et autre antidouleur et quelques antibio large spectre genre clamoxil... cette ong fait partie du grouper caritas, tres presente dans les coins les plus reculé de mada.pour moi leur sérieux n est plus à prouver! inscrit leur adresse sur les cartons, çà passe mieux à la douane 
bon voyage à toi et merci pour eux 
cdlt
daniel | | | À: Polorun · 28 février 2008 à 13:44 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 430 affichages · Partager Arrêtez de mélanger tout. Vous avez en face de vous, une personne sympa qui veut faire le bien autour d'elle et vous vous lancez dans un débat politique dont elle n'a rien à faire... je n'ai pas de noms en tête mais il n'y a pas de soucis. Arrivée à Tana, elle peut trouver des congrégations de soeurs qui redistribuent les vêtements. La pauvreté est à chaque coin de rue. Je suis allée deux fois là bas et j'ai adopté un enfant malgache. Les orphelinats ont également besoin de vêtements.
Alors laisses les gens donner.... tu n'as pas appris que pour recevoir dans la vie, il faut savoir donner ??? Et à Madagascar, même le plus pauvre te donne... ce qu'il a de plus beau, un sourire, un merci... c'est pas comme en France où tout le monde se fait la gueule... | | | À: Gilles1965 · 28 février 2008 à 13:53 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 426 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tout ce que vous ferez pour les malgaches. Oui, emmenez plein de vêtements. Vous trouverez à les distribuer et ferez des heureux. La corruption et vente après... ne vous en occupez pas. Je suis allée deux fois à Mada et j'ai adopté mpon fils à Mada. Je sais la pauvreté du pays. La première fois que j'y suis allée... j'ain beaucoup pleuré en voyant ces gosses habillés comme à l'époque de Zola. Ces gamins au bord de la grande avenue, abandonnés... ses mains tendues. Oui.... mais vous allez recevoir tellement de sourire. Là bas, tout est différent... si c'est la première fois que vous y allez vous allez tombé amoureux du pays. Ils sont merveilleux les malgaches. Et généreux ! Emportez des poches de bonbons que vous distriburez aux enfant qui vous suivront dans la ville, en criant vasaha !!!! ils seront heureux. merci encore pour ce que vous ferez... bon voyage. veloma. vous pouvez m'écrire à vonjy@orange.fr . je pourrai vous donnez si vous le souhaitez des noms et adresses. | | | À: Moramora33 · 28 février 2008 à 13:55 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 426 affichages · Partager je ne comprends pas votre réponse!!! pourquoi pas demandé à ratsirak en asile chez nous de rendre au peuple ce que lui et sa famille ont volés.... (il court des histoires sur ce sujet à Tana pas beau à entendre) commençons par là,.. Vous ne croyez pas!!!! enfin continué à rêver pendant que d'autres s'engraissent!!!!!!!je ne souhaite plus échangé avec vous...salutations | | | À: Moramora33 · 1 mars 2008 à 11:08 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 415 affichages · Partager Merci pour ces infos, hélas un peu tardives. J'ai réglé ce probleme a mon arrivée. Quand aux conversations de "bistrot", issu de grandes écoles francaises, je connais et je suis blindé Au revoir | | | À: Gilles1965 · 6 avril 2008 à 17:37 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonjour, peut etre, je suis en retard pour vous repondre mais je suis un medecin qui s'occupe des defavorisés.Vous pourrez toujours me contacter sur mon compte ici.Et mes remerciements anticipés. | | | À: Ylang123 · 7 avril 2008 à 7:02 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 355 affichages · Partager  C'est un peu en retard mais positivons, normalement je suis a Madagascar en octobre. Donc, si vous avez des suggestions ou autre Merci d'avance | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |