Gilles1965 · 31 janvier 2008 à 9:43 38 messages · 14 participants · 11 862 affichages | | | | 31 janvier 2008 à 9:43 Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 9 224 affichages · Partager  Bonjour. Je me rends prochainement a Madagascar. J'ai avec moi des vetements (adultes, enfants) a donner a la population qui en a besoin. Si vous avez une adresse dans la capitale, a Tulear, ou sur la N7 ou je puisse faire ce don.;n'hesitez pas a me la transmettre. Merci | | | À: Gilles1965 · 31 janvier 2008 à 17:28 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 9 195 affichages · Partager bonsoir, ton souhait est louable, mais à Mada, on ne donne pas! 75% de la population vit avec moins d'un euro /jour! distribue simplement au gré de tes rencontres. sinon, frappe à n'importe quelle porte, il y a prenneur de partout, même si il n'en a pas besoin, il fera du bizness avec. | | | À: Gilles1965 · 1 février 2008 à 13:18 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 9 122 affichages · Partager Tu as la foi!!!! dur à mada....quand tu vois des véhicules à 40 000 ou 50 000 euros qui circulent!!!il y a de quoi se posé des questions...enfin, bon courage..bye | | | À: Polorun · 2 février 2008 à 9:01 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 9 084 affichages · Partager salut, arrete polo, on sait pourquoi tu dis ça, 85 % des gasy sont dans le besoin, moi je dirais c'est louable cette intention, je rajouterais que donner du savon et quelques produits ou des medicaments seront plus aprecies que des vetements, mais c'est bien | | | À: Gilles1965 · 2 février 2008 à 9:37 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 9 076 affichages · Partager Il y a une association qui peut s'occuper de toi si tu veux; je les contacte. Cet association vient d'un village qui se trouve sur la rn7. | | | À: Carthago47 · 2 février 2008 à 11:35 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 9 071 affichages · Partager Ce forum est public je crois, si tu ne veux pas lire ma réponse!!!ne te force pas... c'est mieux que de parlé à longueur de semaines de THB.. (ça vol pas haut) je dis et redis que pendant mon séjour de 8 mois à Mada, j'ai pu voir dans ce pays très pauvre des véhicules valant des fortunes, et des pauvres de pauvres...et que le problème est avant tout politique, mais pas facile à mettre en oeuvre... il faut taxé les riches commerçants pour donné aux pauvres (karanes, chinois, etc..)..La corruption est aussi la première chose a supprimée!!! si tu ne comprends pas cela, c'est grave....Quand à mes déboires malgaches, ils m'auront au moins servis à connaitre des français sur place qui trainent des casseroles en france, et qui essaie de se refaire une santé dans cette ile avec leurs retraites de 700 euros.. (des filles de 15 ans avec des vieux de 70 ans par exemple, belle image de la france!!!)...Si tu ne réponds pas je ne suis pas faché, ça m'arrange!!!!! p s. même les organisations d'aide catho, ou pas roulent avec des véhicules disproportionnés ( un vrai!! un pur!! le père Pedro...j'admire et j'aide)....... si tu veux en parlé en mp pas de soucis..je peux faire une analyse de ce pays avec toi, tu serais peut être étonné, et ça changerait des discutions sans aucune avancée........... | | | À: Polorun · 2 février 2008 à 13:12 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 9 067 affichages · Partager c'est mieux que de parlé à longueur de semaines de THB.. (
je ne bois pas de bière et ne parle jamais de ça... désolé ! tu confonds
et que le problème est avant tout politique, mais pas facile à mettre en oeuvre... il faut taxé les riches commerçants pour donné aux pauvres
faudrait que la Tico baisse ses prix, vu que tout Mada va lui appartenir si ça continue. oui, il faut faire payer les taxes à ceux qui sont en retard ou qui ne paient pas, et que le president commence par ne pas amnistier les retardataires pour les sur-taxes, dont "tico par ci, tico par là" la corruption va de pair avec l'économie
ok pour le pere pedro, que j'ai rencontré, (tu n'es pas le seul....) mais tu sais aussi qu'il ne veut pas de vazahas dans l'entourage et c'est bien. | | | À: Carthago47 · 2 février 2008 à 14:39 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 9 057 affichages · Partager excuse mais il y a sur ce forum une personnes qui ne sait pas écrire sans parlé de THB (ce n'est pas toi)..D'accord avec toi pour taxé les riches karanes et chinois, mais y a t'il une volonté politique??? j'en doute...tico regarde sa poche, après les miettes pour le peuple, dommage!!! je pense qu'il est mal entouré!!!! car je le vois pas trop malhonnête!!! je suis en contact avec une copine malgache en ce moment sur MSN (institutrice) elle me dit que depuis le dernier cyclone les prix montent en flèches!!!! pauvre malgache...pour infos, j'ai connu un karane à diego (commerçant)qui change les euros, il a 2 filles qui étudient en angleterre..il paie leur études...dur d'entendre cela dans un des pays les plus pauvre au monde... Dégueulasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bye.... | | | À: Carthago47 · 2 février 2008 à 16:11 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 9 047 affichages · Partager j'ajoute simplement à propos du "Karane" de diego, qui pour payé les études de ces filles en Angleterre, il doit dégager entre 1500 et 2000 euros par mois de bénéfice sur son magasin...' (il utilise un 4/4 de 30000 euros pour se déplacé...)..de plus il m'a avoué être partie de rien à mada.... (ratsirak à du l'aidé) voila pourquoi je suis révolté, mais si pour toi, tout est normal, alors nous n'avons plus rien à nous dire...allez bye | | | À: Polorun · 2 février 2008 à 16:28 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 9 046 affichages · Partager dommage!!! je pense qu'il est mal entouré!!!! car je le vois pas trop malhonnête!!!eh bien si tu le vois pas, saches que Ra8 est le plus riche du pays, qu'il est en train de s'approprier tout Mada, y compris les hotels comme le sharon qui va passer dans son escarcelle. il projette d'en construire une autre de gd luxe sur Tana et pour nosy be le club med ne s'y installe pas car il avait imposé ses conditions. De meme pour la plage pres de Belo sur mer avec le projet GETIM qui est tombé a l'eau, et ou crois tu que Ra8 passe ses vacances ??? à Atlanta, US et que les prix n'ont pas attendu le cyclone fame pour se relever, je reviens de Mada et ce que j'ai vu et entendu fait peur. Tu fais une fixation sur les 4x4, je ne vois pas le pb d'en avoir un a Mada ou ailleurs. Ce n'est pas ça qui abime le pays; | | | À: Carthago47 · 2 février 2008 à 16:45 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 8 920 affichages · Partager Pire que ratsirak alors!!!!! pour info j'ai un 4/4 cherokee....bye | | | À: Polorun · 2 février 2008 à 17:47 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 8 914 affichages · Partager excuse mais il y a sur ce forum une personnes qui ne sait pas écrire sans parlé de THB (ce n'est pas toi)..D'accord avec toi pour taxé les riches karanes et chinois, mais y a t'il une volonté politique??? j'en doute...tico regarde sa poche, après les miettes pour le peuple, dommage!!! je pense qu'il est mal entouré!!!! car je le vois pas trop malhonnête!!! je suis en contact avec une copine malgache en ce moment sur MSN (institutrice) elle me dit que depuis le dernier cyclone les prix montent en flèches!!!! pauvre malgache...pour infos, j'ai connu un karane à diego (commerçant)qui change les euros, il a 2 filles qui étudient en angleterre..il paie leur études...dur d'entendre cela dans un des pays les plus pauvre au monde... Dégueulasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bye....
Salut Jean-Paul!!! 
Moi aussi, je viens de raccrocher avec ma copine malgache de Tana à la minute et pour cause problème quotidien de délestage et oui et en parlant d'augmentation des prix et bien cela continue et de plus bel, je t'annonce une autre bonne nouvelle augmentation du prix du gaz de 25% et on y va à croire que les malgaches roulent sur l'or et quand tu apprends que leur cher président au somment africain leur dit que Mada est en voie de devenir un exemple pour le continent africain et bien je ne me marre pas du tout 
Franchement, il ne faut pas s'engueuler tous ou avoir le verbe haut, nous sommes tous des amoureux de Dago, et je le dis, je ne suis pas sur que l'état du pays s'améliorera et seulement l'avenir nous le dira!!! 
J'y retourne encore cette année pour 5 semaines et je vais reprendre la température pour voir s'il y a eu une nette amélioration, mais les nouvelles venant de Tana ne sont pas réjouissantes et comme je le dis, le pouvoir d'achat diminue de jour en jour!!!
Amicalement | | | À: Gilles1965 · 2 février 2008 à 17:58 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 8 910 affichages · Partager  Bonjour. Je me rends prochainement a Madagascar. J'ai avec moi des vetements (adultes, enfants) a donner a la population qui en a besoin. Si vous avez une adresse dans la capitale, a Tulear, ou sur la N7 ou je puisse faire ce don.;n'hesitez pas a me la transmettre. Merci
Salut Gilles 1965!!!
C'est une bonne initiative de ta part, je te conseille de donner au fur et à mesure aux personnes à qui tu as à faire durant ton séjour ou alors dans l'association du père Pedro qui fait des choses extraordinaires sur place!!
J'y vais encore cette année dans son village car ma copine à une partie de sa famille qui habitent dans cette région!
Amicalement | | | À: Gilles1965 · 2 février 2008 à 18:02 · Modifié le 2 fév. 2008 à 19:41 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 8 904 affichages · Partager  Bonjour. Je me rends prochainement a Madagascar. J'ai avec moi des vetements (adultes, enfants) a donner a la population qui en a besoin. Si vous avez une adresse dans la capitale, a Tulear, ou sur la N7 ou je puisse faire ce don.;n'hesitez pas a me la transmettre. Merci
Re bonsoir!!! 
Je rajoute, bcp de personnes sont dans le besoin à Mada, tu n'auras pas de mal à trouver à qui donner cela!! 
Bye | | | À: Tamerlan95 · 2 février 2008 à 20:08 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 8 893 affichages · Partager La copine en question est instit. depuis 10 ans et gagne 28 euros par mois!!c'est vrai elle me dit que les "gaches" en ont marre !!!tout augmente....ça va pété un de ces jours, le président actuel me déçoit!!! mais il faudrait connaitre le fin mot de l'histoire..Cordialement.. | | | À: Polorun · 2 février 2008 à 20:18 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 8 878 affichages · Partager La copine en question est instit. depuis 10 ans et gagne 28 euros par mois!!c'est vrai elle me dit que les "gaches" en ont marre !!!tout augmente....ça va pété un de ces jours, le président actuel me déçoit!!! mais il faudrait connaitre le fin mot de l'histoire..Cordialement..
Re bonsoir!!!! 
Il faut dire que rien ne va plus là bas!!! que veux tu effectivement qu'elle fasse avec 28 euros par mois, je connais le pbl aussi car une soeur et une tante de ma copine sont institutrices et les salaires sont très bas, je le dis en toute sincérité, Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde et pourtant, il y a tellement de richesses dans ce pays!!! Mais comme tu dis, je pense que cela va pêter sous peu, mais je ne le souhaite pas car j'ai bcp d'amis là bas et tellement de sypathie pour eux!! 
Amicalement et bon week end à toi | | | À: Polorun · 2 février 2008 à 21:08 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 8 875 affichages · Partager quand je te lis je pourrais remplacer mada par france et cela reviendrai au meme  celibataire avec un salaire moyen tu ne te loge pas dans un f2 cela parait moins criant en france proteger par quelques avantages sociaux mais le principe est le meme exactement le salaire du karane tu le mets en opposition à celui de l employé responsable de la soc gem tu verra pas de probleme c est le meme systeme tout est pareil et mondial donc pas trop de defaitisme tu t es fait pumé dans une affaire a mada en europe tous les jours des createurs d entreprise se font plumé ce n est pas le pays qui veux cela c est tout simplement le systeme d autre part on peut etre intelligent cultivé et ne pas etre capable d etre patron on peux se remettre en question aussi ton histoire c est passé à mada mais madagascar n y est pour rien et les riches et les pauvres c est de partout pareil vraiment partout ton karane qui fait etudier cers deux filles en angleterre et a un 4 * 4 à 30000 € il fait marré et est prix pour un naze par beaucoup d autres gens tout est relatif. | | | À: Ulmvasa · 2 février 2008 à 21:24 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 8 874 affichages · Partager Si tu compares la France à Mada, là tu es trop fort pour moi..................on ne va pas polémiqué !!!!! tu gardes tes idées, je garde les miennes.. bye.. ps. pour info j'ai été chef d'entreprise de 1891 à 2004, alors question conseils!!!! non merci. (en moyenne 16 ouvriers) par ailleurs, il me reste des plumes!!!! ne t'inquiète pas.... je passe une bonne retraite, merci.... (l'expérience de mada a été une leçon plus morale que financière) | | | À: Polorun · 2 février 2008 à 21:47 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 8 872 affichages · Partager les riche les pauvres les exploités les exploiteurs c est un phénomène que l on retrouve dans chaque pays. les affaires par copinages c est l echec dans le monde entier etc etc | | | À: Ulmvasa · 2 février 2008 à 22:12 Re: Dons de vêtements et autre à Madagascar Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 8 869 affichages · Partager Nous sommes d'accord, mais Mada est un problème particulier. Ce pays souffre depuis un siècle d'une gestion désastreuse, alors que le sol Malgache regorge de richesses que d'autres exploitent, encore en ce moment. Dommage pour ces pauvres malgaches si gentils et accueillants...Enfin nous ne pouvons qu'en parlé, car nous n'avons pas à nous initié dans les affaires du pays, et prié pour que cela change. ps. l'indépendance leur a fait perdre leur âme je crois (nous étions peut-être des colons trop exigeants??? je voudrais en savoir plus sur ce sujet) bye | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |