|  |  |
 | | | | Sanndie · 5 août 2008 à 22:30 13 messages · 10 participants · 18 759 affichages | | | | 5 août 2008 à 22:30 Dormir dans l'auto aux États-Unis, dangereux? Message 1 de 13 · 18 451 affichages · Partager Bonjour !
Moi et mon copain sommmes sur le point de partir faire un road trip sur la côte Est des USA. Nous prévoyons dormir dans l'auto les 16 nuits. Mais, je dois avouer que j'ai quelques inquiétudes à l'idée de dormir dans les parking de Wal-Mart et autres.. Est-ce que c'est dangereux de dormir dans l'auto aux États-unis?
Où peut-on dormir en sécurité dans l'auto? (je connais les Wal-mart..c'Est tout)
Comment savoir que l'Endroit est sécuritaire?
merci beaucoup pour vos précieux conseils.... | | | À: Sanndie · 7 août 2008 à 19:17 Re: Dormir dans l'auto aux États-Unis, dangereux? Message 2 de 13 · 18 230 affichages · Partager salut!
Oula 16 jours a dormir dans une voiture sa va etre dur!! En tout cas pour repondre a tes questions, l'amerique es un pays tres "safe" tu peux laisser ta voiture sur un parking toute la nuit porte ouverte et portable a l'inerieur... tu la retrouvera toujour le lendemain, avec tout ses accessoires! (je le sais par experience!!) Apres tout depend de la ville ou tu te trouve forcement! si vous comptez aller dormir en plein milieu du bronx à NY...je te le deconseille! Mais en general les villes ne craignent pas, et à part les policiers qui pourrais te reveiller, il n'y a rien a craindre. Les parking des wal mart sont comme tous les autres!! donc essaye juste de trouver un parking pas pommé dans la cambrousse et tout ira bien! | | | À: Sanndie · 7 août 2008 à 20:02 Re: Dormir dans l'auto aux États-Unis, dangereux? Message 3 de 13 · 18 061 affichages · Partager Il y a de fortes chances que vous ayez des ennuis avec les policiers, car dormir dans une voiture, ca ne se fait pas. Si des passants ou des riverains vous voient, vous serez denoncés car c'est un comportement suspect (et je les comprends). Apres, si vous vous trouvez dans une aire de voyage (certaine gas station) ou un parking privés et que les propriétaires vous laisse dormir, ca posera pas de probleme, mais dans un endroit public (rue, parking de mall, etc...), les gens vont se poser des questions.
On trouve partout des motels vraiment pas chers, ca serait dommage de se priver d'un confort aussi essentiel pour economiser quelques dollars. | | | À: Farcyde · 7 août 2008 à 20:08 Re: Dormir dans l'auto aux États-Unis, dangereux? Message 4 de 13 · 18 054 affichages · Partager Plutôt d'accord avec Farcyde.
Quand on a les moyens de se payer un voyage jusqu'aux États-Unis, on a les moyens de se loger convenablement.
Dormir dans une voiture, ça ne se fait pas, à moins d'être vraiment mal pris...De plus, aux États-Unis, les Wal-Mart et compagnie sont souvent ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, donc vous ne serez pas tranquilles...
Ce n'est pas les motels à prix modiques qui manquent là-bas, et le dollar US et canadien sont presqu'à parité, alors... | | | À: Nikky · 7 août 2008 à 20:13 Re: Dormir dans l'auto aux États-Unis, dangereux? Message 5 de 13 · 18 024 affichages · Partager Avis partagé de Farcyde et nikky! sauf petite () les wal mart sont bien ouvert 7j/7 mais pas 24h/24 !! | | | En effet, je me suis trompée. Souvent, c'est ouvert jusqu'à minuit par contre... | | | À: Farcyde · 7 août 2008 à 23:18 Re: Dormir dans l'auto aux États-Unis, dangereux? Message 7 de 13 · 17 974 affichages · Partager Effectivement, il ne vaut mieux pas dormir dans sa voiture dans les villes ou les zones habitées, mais dans d'autres secteurs des Etats Unis comme les terres gérées par le BLM dans l'Ouest (toujours en dehors des parcs nationaux) il est possible de camper mais aussi de dormir dans sa voiture dans le wilderness (en respectant certaines contraintes), comme je le fais très régulièrement dans mon SUV.
Si la question initiale évoquait les parkings de Walmart c'est probablement parce qu'il est connu que la plupart des Walmart autorisent les RV et autres camping-car à passer la nuit sur leur parking privé.
Philippe | | | À: Sedonax · 8 août 2008 à 0:59 Re: Dormir dans l'auto aux États-Unis, dangereux? Message 8 de 13 · 17 952 affichages · Partager Merci à tous ceux qui m'ont répondu,
j'ai bien pris note de vos informations. Nous avons enlever les bancs de ma vanette 7 places et y avons placés un matelas de lit 54 pouces. Donc en ce qui concerne le confort, on sera très bien. En plus, sa peut nous faire économiser facilement 70$ par nuit.
Je vais surement apporter un tente au cas ou....
merci encore !
sanndie | | | À: Sanndie · 8 août 2008 à 5:43 Re: Dormir dans l'auto aux États-Unis, dangereux? Message 9 de 13 · 17 923 affichages · Partager Pourquoi plutôt que de dormir dans un parking de Wall-mart ne pas dormir dans un terrain de camping?
Ça va tellement être plus agréable. | | | À: Sanndie · 8 août 2008 à 11:53 Re: Dormir dans l'auto aux États-Unis, dangereux? Message 10 de 13 · 17 888 affichages · Partager Bonjour,
Avec notre 4x4 nous n'avons fait que des bivouacs sauvages pdt 3 mois mais sur des pistes. Pas très romantique le wall mart! Le camping ne coûte qu'en général 10 dollars dans les parcs voire moins si tu prends l'eagle pass et c'est beaucoup plus agréable. Sinon pas de pb de sécurité. En règle générale, tu peux tjs prendre une piste roulante pour t'écarter de la civilisation et tu auras des bivouacs de rêve voir notre site: www.lesquatrevieux.com Bon voyage. | | | Avis partagé de Farcyde et nikky! sauf petite () les wal mart sont bien ouvert 7j/7 mais pas 24h/24 !!
Bonjour,
Mais si ! Il y a des Wal Mart ouverts 7j/7 et 24h/24. | | | À: Sanndie · 8 août 2008 à 14:49 Re: Dormir dans l'auto aux États-Unis, dangereux? Message 12 de 13 · 17 372 affichages · Partager Kikou sanndie personnellement j'ais fais le voyage jusqu'au mexique a l'hiver 2006-2007 et nous avons dormie ds les truck stop au etats c'est safe et en plus ta as les toilettes du resto et on n'avais un pick up avec une boite fermer et un lit ds la boite c'etais tres bien donc voila bon voyage Nad | | | Bonjour,
Je souhaite également traverser les USA en dormant dans un véhicule de location. L'idéal me semble un petit utlitaire, moins cher qu'un camping car (le quel n'est pas assurable par la seule carte bleue, si j'ai bien compris), et plus discret qu'une voiture vitrée s'agissant d'y roupiller. J'ai du mal à trouver des utilitaires à louer sur internet. Je cherche idéalement : petit utilitaire, location longue durée (3 mois), possibilité de drop off (laisser le véhicule dans une autre ville que celle de prise en charge), pas de cloison entre le poste de conduite et l'arrière...
Qui sait quoi? Qui dit quoi?
Merci! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |