|  |  |
 | | | | Dormir pour moins de 10 euros au Brésil? Nordeste2007 · 26 mars 2007 à 10:44 11 messages · 9 participants · 5 777 affichages | | | | 26 mars 2007 à 10:44 · Modifié le 26 mars 2007 à 11:50 Dormir pour moins de 10 euros au Brésil? Message 1 de 11 · 5 696 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite voyager dans le Nord-Este en mai 2007. Mon budget est relativement réduit. Est-il possible de se loger facilement pour moins de 10 € par nuit dans le Nord du Brésil? Et d'une manière plus générale, quel est le coût de la vie dans la région?
Je vous remercie de vos réponses Gabrielle | | | Bonjour,
10€ c'est environ 24 reais...c'est un peu court à mon avis, même dans le nordeste pour te loger...je pense qu'il faut compter un peu plus | | | Le Bresil n'est pas le tiers monde  .....prevoit un budget journalier de 50€ par jour entre ton logement, ta nourriture et tes deplacements...en dessous, le mini sera de 40€.....
une nuit d'hotel/pousada que ce soit pour 1 ou 2 personnes, avec café da manhà, te coutera en moyenne 60, 00 reals (22€)... | | | Bonjour Gabrielle,
Tu peux absolument trouver de quoi dormir pour 10 euros ou moins ! J'étais à Salvador il y a peu et après être restée quelque temps dans une auberge de jeunesse à 20 reais par nuit (environ 7€, p'tit déj inclus), j'ai trouvé un super bon plan à 12 reais (=4.3€) (cette fois sans p'tit déj mais avec cuisine à disposition): la déco et l'ambiance étaient formidables et le confort bien plus qu'acceptable. Je ne sais pas exactement comment sont les prix ailleurs dans le Nordeste mais, pour avoir voyagé dans d'autres coins du Brésil, je pense que tu peux trouver un peu partout et sans trop de difficultés des auberges pour 20 reais la nuit. A ta disposition pour plus d'infos... A bientôt peut-être ! | | | À: Brasillika · 25 mai 2007 à 9:05 Re: Dormir pour moins de 10 euros au Brésil? Message 5 de 11 · 5 288 affichages · Partager Bonjour Je suis intéressée par vos adresses de logements pas cher et aussi par vos solutions de transport pas chères. Un très grand merci! | | | À: Brasillika · 26 mai 2007 à 10:12 Re: Dormir pour moins de 10 euros au Brésil? Message 6 de 11 · 5 274 affichages · Partager coucou nouveau venu sur ce forum, je compte partir vers salvador de bahia dans les mois a venir, je suis tres tres interesser par ce bon plan car je voyage a petit budget.pourrais tu m'envoyer l'adresse exacte de cette auberge. sinon j'aimerai avoir quelques imformations budgetaire (com d'hab tjrs le mem problem)sur la vie local de salvador.j'aimerai rester plusieurs temps la bas. | | | À: Brasillika · 20 juin 2007 à 11:40 Re: Dormir pour moins de 10 euros au Brésil? Message 7 de 11 · 5 177 affichages · Partager bonjour je pars pour salvador la semaine prochaine peux tu donner l adresse de ce plan a 12 reals? merci | | | À: Brasillika · 13 août 2007 à 13:54 Re: Dormir pour moins de 10 euros au Brésil? Message 8 de 11 · 5 001 affichages · Partager Bonjour Gabrielle,
Tu peux absolument trouver de quoi dormir pour 10 euros ou moins ! J'étais à Salvador il y a peu et après être restée quelque temps dans une auberge de jeunesse à 20 reais par nuit (environ 7€, p'tit déj inclus), j'ai trouvé un super bon plan à 12 reais (=4.3€) (cette fois sans p'tit déj mais avec cuisine à disposition): la déco et l'ambiance étaient formidables et le confort bien plus qu'acceptable. Je ne sais pas exactement comment sont les prix ailleurs dans le Nordeste mais, pour avoir voyagé dans d'autres coins du Brésil, je pense que tu peux trouver un peu partout et sans trop de difficultés des auberges pour 20 reais la nuit. A ta disposition pour plus d'infos... A bientôt peut-être !
Merci pour l'info, toujours intéressant. Sur le net, il y a pas mal de site web d'agences de locations d'appartements au brésil, et il y en a pour moins de 200 à 300 R$ par mois, je ne sais pas si c'est une arnaque, mais j'attend l'opinion de ceux qui vivent au brésil, ils s'y connaissent mieux que moi.
Pour info, si le Brésil n'est pas le Tiers monde, c'est un pays émérgeant, mais qui n'a pas encore atteint le niveau de déveleppoment de la Corée. Il est navigue entre deux eaux, surtout que les problèmes de démographies handicape sont développement comme l' Inde ou la Chine par ailleurs. | | | À: Galene · 20 août 2007 à 20:30 Re: Dormir pour moins de 10 euros au Brésil? Message 9 de 11 · 4 974 affichages · Partager Des locations à moins de 200-300 R$ par mois, ça ne ressemble pas, à première vue, à une arnaque. Tu peux trouver des petites maisons à partir de 150 reais, au confort plutôt rudimentaire, certes, mais des maisons quand même ! Donc pas d'invraisemblances en ce qui concerne les prix trouvés sur le web... Il faut simplement noter que les tarifs varient pas mal selon les villes et les quartiers mêmes. Après, il faut aussi veiller au sérieux des agences de location sur le web (comme toujours... que ce soit en France, au Brésil ou ailleurs !). | | | À: Brasillika · 21 août 2007 à 12:31 Re: Dormir pour moins de 10 euros au Brésil? Message 10 de 11 · 4 972 affichages · Partager Des locations à moins de 200-300 R$ par mois, ça ne ressemble pas, à première vue, à une arnaque. Tu peux trouver des petites maisons à partir de 150 reais, au confort plutôt rudimentaire, certes, mais des maisons quand même ! Donc pas d'invraisemblances en ce qui concerne les prix trouvés sur le web... Il faut simplement noter que les tarifs varient pas mal selon les villes et les quartiers mêmes. Après, il faut aussi veiller au sérieux des agences de location sur le web (comme toujours... que ce soit en France, au Brésil ou ailleurs !).
 Merci pour les précisions, oui, j'ai bien remarqué comme vous le notiez que les tarifs varient selon les villes et même les quartiers, et pour le confort, ce n'est pas le plus important, ce qui l'est, c'est de ne pas dormir dans la rue non? | | | À: Brasillika · 21 octobre 2008 à 22:38 Re: Dormir pour moins de 10 euros au Brésil? Message 11 de 11 · 4 076 affichages · Partager je suis très intéressée par votre expérience dans le nordeste je voudrais partir pour les environs de campina grandé en juillet prochain, nous sommes cinq personnes (2 adultes et 3 ados) pourriez vous me renseigner sur des adresses d'auberge ou de locations pas chers quel trajet aérien avez vous pris merci christiane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |