L'organisation de notre voyage avance peu à peu.:)
Finalement nous avons décidé de partir trois semaines du 30 mars au 19 Avril 2013. (Vol inclus). Ce qui nous laissera un peu plus de temps pour visiter, de plus nous avons décidé d'abandonner l'idée de visiter le sud (donc ho chi min et le
delta du Mékong ce ne sera pas pour ce voyage)
Voici un début de programme, je voulais savoir si vous pensiez que cela était possible au niveau temps ?
En ce qui concerne les transports nous n'avons pas encore vraiment décider ce que nous allions faire.
Nous hésitons entre transport en commun (train, bus, taxi) pour le centre, vers
Hanoï et vers la
Baie d'Along et ensuite organiser un circuit avec 4x4, chauffeur et guide pour le Nord Ouest ou sinon voiture et chauffeur tout au long du voyage (et guide pour le Nord Ouest), le truc c'est que mes parents ne se voient pas se promener en visite avec le sac toute la journée, du coup la voiture serait la solution la plus pratique mais c'est le budget qui va décider pour nous, donc j'ai pensé organiser un petit circuit pour arriver à l'hôtel directement, laisser le sac et aller se promener, mais cela va nous faire perdre énormément de temps. Pour le moment je n'ai rien réservé (même pas les billets d'avion) donc je vous demanderais peut-être conseil pour bien choisir le chauffeur et le guide (à savoir sur quel budget nous devrions tabler ? s'il vaut mieux le faire par avance ou directement sur place et même si vous avez des noms à me donner?).
Journée 1 (Samedi) : Arrivée à l'aéroport de
Da Nang. (Vers 16:30), nous allons directement vers
Hoi An.
Journée 2 (Dimanche) : Visite de
Hoi An. Nuit sur
Hoi An
Journée 3 (Lundi) : Départ et visité d'Hué. Nuit sur Hué
Journée 4 (Mardi) : Visite de hué. Nuit sur Hué
Journée 5 (Mercredi) : Départ, visite et nuit sur
Phong Nha-Ke Bang
Journée 6 (Jeudi) : Visite de
phong Nha-Ke Bang. Départ pour prendre le train de nuit pour
Hanoï. (Si pas de voiture)
Journée 7, 8, 9, 10 (Vendredi, Samedi, Dimanche, Lundi) : Visite d’
Hanoï.
Journée 11 (Mardi) : Départ
Baie D'Along. Croisière plus nuit
Baie d'Along
Journée 12 (Mercredi) :
Baie D'Along nuit sur terre
Baie d'Along
Journée 13 (Jeudi) : Autour de la
Baie d'Along. Retour et nuit sur
Hanoi
Journée 14, 15, 16, 17, 18 et 19 (Vendredi, Samedi, Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi) : Départ pour un circuit avec un chauffeur et un guide pour le nord ouest (Circuit pas encore établi mais dans l'idée nous voudrions voir :
Mai Chau, Son la,
Dien Bien Phu, Sapa, Lac Babe, Parc Pu Luong). En précision je sais qu'il va falloir choisir et que nous n'aurons jamais le temps de tout faire, mais je ne me suis pas encore trop penchée sur le circuit
Journée 20 (Jeudi) : Retour et Nuit sur
Hanoï
Journée 21 (Vendredi) : Retour en
France D'
Hanoi
Voilà à savoir que ce n'est évidemment qu'une grossière ébauche. N'hésitez surtout pas à me dire si certaines choses vous semblent totalement illogiques, je peux modifier à souhait :).
Merci d'avance.