Bonjour à tous,
Je suis en plein dans les procédures d'obtention d'un Visa J-1 pour aller faire un stage aux
Etats-Unis au début du mois de Mars.
Je suis déjà sponsorisé par une entreprise, qui me paiera plus que le montant minimum (1600$) pour subvenir à mes besoins, j'ai une assurance et suis étudiant avec un certificat de scolarité attestant de ma volonté de revenir en
France par la suite
J'ai déjà eu un entretien avec la chambre de commerce Germano Américaine pour entamer les procédures, et je suis dans l'attente de pouvoir remplir mes documents pour le DS 160.
Il y a néanmoins une question qui me tracasse énormément, j'ai lu qu'il fallait répondre à cette question:
"Have you ever be arrested or convicted for any ofences (...) " qui demande en gros si j'ai déjà été arrêté dans le passé ou accusé pour un crime.
En 2013, alors que j'étais en échange ERASMUS en
Turquie, suite à un gros malentendu, j'ai été accusé pour un délit que je n'avais pas commis, ne parlant pas la langue et dans l'incapacité de me défendre, j'ai été renvoyé en
France et interdit de territoire pendant 6 mois.
Je n'ai reçu aucun papier officiel, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire jusqu'à présent.
Je précise également que je n'ai jamais eu affaire à la justice française, et que mon casier y est donc vierge à tous les niveaux.
Que pensez-vous que je dois faire dans cette situation ? Déclarer cette mésaventure, au risque qu'ils me demandent des pièces justificatives que je n'ai pas, et que j'aurais peine à retrouver ? Ou partir du principe que je n'ai rien à me reprocher, et cocher non à cette question ?
J'ai cherché de longues heures sur internet, mais sans jamais trouver de cas similaire au mien.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.