 |  |  |
 | | | | Annick16 · 28 mars 2015 à 13:44 · Une photo 11 messages · 5 participants · 2 084 affichages | | | | 28 mars 2015 à 13:44 Message 1 de 11 · 2 067 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé le circuit "Merveilles de l'Orient" qui nous emmène d' Abu Dhabi (2 jours) à Istanbul (3 jours) en passant par Dubaï (3 jours) et je viens de découvrir avec stupeur que nous y serons en plein ramadan : je n'ai pas d'inquiétudes pour la nourriture mais je me demande si nous pourrons faire toutes les visites prévues : les sites seront-ils ouverts (mosquées, musées...) et les prestations de services (rando 4X4, dîner croisière, artisanat...) seront elles assurées en journée ? Notre séjour est prévu du 19 au 27 juin 2015 : la chaleur est-elle encore supportable à cette période ? une demi-journée plage peut-elle s'envisager ? J'espère que notre séjour ne va pas être amputé de certains attraits à cause de la période !
Je vous remercie de me renseigner, voire de me conseiller si vous avez l'expérience de ces zones à cette saison... | | | À: Annick16 · 28 mars 2015 à 20:31 Message 2 de 11 · 2 038 affichages · Partager Puisque vous êtes en circuit organisé, SEULE l'agence peut vous répondre précisément sur les prestations qu'elle vous offrira. Posez lui donc les questions précises. Pour la chaleur aux Emirats, hôtels et moyens de transport seront climatisés ainsi que les magasins et musées. Pour le temps que vous passerez "dehors", consultez un site météo puis comparez avec des villes comme Athènes ou Syracuse ou Séville (le centre de l' Andalousie en été, c'est pas mal non plus !) et vous aurez une idée valable. | | | À: Dupont11 · 28 mars 2015 à 20:59 Message 3 de 11 · 2 031 affichages · Partager Merci,
C'est vrai que j'avais l'intention de contacter le voyagiste qui devrait pouvoir m'apporter des réponses éclairées puisque c'est un circuit qu'ils proposent depuis assez longtemps pour avoir l'expérience de cette période sans doute perturbée...mais je n'ai pas une confiance absolue en leur sincérité : tant qu'on n'est pas in situ, tout est idyllique ! Quant à la météo, j'ai lu dans d'autres discussions que ce qui semble le plus incommodant, c'est le degré d'hygrométrie...Je doute que l' Andalousie présente les mêmes caractéristiques...mais je suivrai votre conseil et essaierai de comparer... Merci encore... | | | A Istambul, vous ne devriez pas avoir plus chaud que dans le midi de la France avec une agréable brise marine au bord du Bosphore. Hygrométrie : la chaleur humide est dure à supporter mais si vous avez de la chaleur humide dans les Emirats, je suis le Pape ! comparez avec un mois de juin très chaud à Athènes : chaleur forte mais sèche donc supportable jusqu'à 38/39 et s'il fait 40/41 à midi, il fera par définition moins chaud à 8h et à 17h Et là aussi, vous êtes en bord de mer Conclusion : ne vous alarmez pas (mais prévoyez en conséquence côté habits, crèmes solaires et couvre-chef) | | | À: Dupont11 · 31 mars 2015 à 10:18 Message 5 de 11 · 1 976 affichages · Partager Bonjour
Cher Dupont11 il va falloir te procurer une soutane rapidement. A Dubai comme à Abu Dhabi les périodes de grandes chaleurs sont aussi très humides, souvent plus de 80%. Tu additionnes cette humidité aux 45° +++ et tu comprends que rester à l'extérieur est presque impossible. Il faut oublier la plage complètement. Ceci n'est plus vrai dès qu'on fait une 20aine de km vers l'intérieur. C'est le désert bien sûr. D'ailleurs c'est la plus mauvaise période pour s'y aventurer et les resorts de luxe comme vers Liwa baissent leurs prix de moitié le plus souvent dès mai et certains ferment tout simplement. | | | À: Michelde · 31 mars 2015 à 11:11 Message 6 de 11 · 1 967 affichages · Partager Bonjour et merci de votre avis sûrement expérimenté : je serai à Dubaï et Abu Dhabi entre le 18 et le 25 juin...donc en pleine période d'été ou au début en espérant un degré acceptable ? J'avoue que je supporte bien la chaleur mais ce genre de chaleur-là n'est certainement pas celui auquel je suis habituée ! Bien sûr, les hôtels, bâtiments touristiques et commerciaux, véhicules, sont climatisés, mais nous ne pourrons sortir en plein air que le soir...La nuit tombe-t-elle plus vite qu'en France ? ce ne serait d'ailleurs pas un inconvénient dans cette période de ramadan ! Merci de vos conseils... | | | À: Annick16 · 31 mars 2015 à 11:53 Message 7 de 11 · 1 963 affichages · Partager Bonjour
Aujourd'hui 13:30 donc il fait déjà 39,5° et on n'est que fin mars. Personnellement je quitte le pays fin mai et je ne reviens qu'à la mi octobre. J'ai passé 10 ans en Asie du sud est, donc entre 33 et 36° et 80% d'humidité et je m'étais habitué. Mais ici l'été c'est pire de plus de 10° donc attends toi à souffrir un peu d'autant plus qu'avec le Ramadan il est interdit de boire ou manger en public. Dans les Malls la plupart des restau restent fermés à moins de pouvoir obscurcir leurs vitres mais par contre on peut en général acheter de la nourriture à emporter. La nuit tombant vers 6:30 rend la chose plus acceptable. | | | À: Michelde · 3 avril 2015 à 18:02 Message 8 de 11 · 1 897 affichages · Partager Alors, j'ai du être chanceux. CF cette photo début juillet au Koweit en 1991. PS : Peut-être avez vous été malchanceux en ayant des +45 degrés de 8h à 18 h vers le 20 juin aux Emirats ; en quelle année au fait ? Image attachée: | | | Bonjour, après plusieurs années aux Émirats, je confirme: l'été, la chaleur est écrasante et très humide. Parfois c'est seulement 42, parfois c'est 45, et parfois c'est 48. Dans tous les cas très humide, le pire étant probablement au mois d'août. Mais en gros de mai à septembre, dès que l'on sort dehors, on est très vite dégoulinant... ;-) désolé ! Je connais peu le Koweit, mais je crois que l'atmosphère l'été y est tout aussi insupportable. Riyad en Arabie Saoudite, loin des côtes, en plein désert, c'est différent pour le coup: très chaud et très sec. Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 24 avril 2015 à 8:57 Message 10 de 11 · 1 710 affichages · Partager Je suis passée par Dubaï fin juillet lors d'une escale. Quand on est sorti à environ 6h du mat ça allait mais il faisait déjà très chaud on est rentré vers 10H30 pour prendre notre avion et déjà à 9H30 on n'en pouvais plus de la chaleur... A Dubaï les arrêts de bus sont climatisés aussi ! On y était un vendredi matin (peut-être comparable avec une période de ramadan), on a pas vu grand monde, peu de voiture (qqes taxis), peu de bus, pas de métro, personne dans le mall ou presque | | | À: Michelde · 24 avril 2015 à 21:39 Message 11 de 11 · 1 699 affichages · Partager Bonsoir Michelde,
Je vois que ce sera la grosse chaleur mais surtout l'humidité...qui doit la rendre encore plus difficile à supporter...Je compte sur la climatisation présente partout pour me permettre de profiter malgré tout de ce petit périple...Nous partons à 2 couples et n'avons pas habituellement un comportement irrespectueux ou provocateur, car j'ai lu qu'il fallait éviter de boire ou manger en public dans la journée et être vêtu décemment pendant le ramadan...C'est une expérience à vivre ! Merci de ta participation et des précisions que tu m'as fournies... | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |