...Bonjour,
De retour (depuis quelques jours...) d'une croisière MSC au départ de
Dubaï (Musica) voici quelques impressions :
Superbe croisière avec de vraies découvertes (
Mascate) et un coup de coeur (Khasab et les fjords d'Arabie).
Le bateau n'était sans doute pas plein (pas trop de bousculades au buffet).
Longues escales (souvent raccourcies par MSC : ex :
Mascate départ supposé à 17h00 effectif à 16h35 - avec un tous à bord à 16h / Khasab départ supposé à 18h effectif à17h25 - avec un tous à bord à17h... idem pour
Abou Dhabi : tous à bord à 22h pour une escale jusqu'à 23h55.. - Pour cette escale j'étais rentrée bien avant mais quand on choisit une croisière, la durée de l'escale est un élément de choix...).
Peu de choix et pas vraiment de renouvellement de plats au buffet à midi.
Repas décevants au restaurant le soir - peu de goût et peu de recherche dans les plats.
Vol effectué avec MSC avec la compagnie Emirates A380 très silencieux - sièges confortables (pour la classe éco) - des écrans pour tous ce qui garantit un vol tranquille... Un bémol cependant : devoir attendre presque 2h à l'aller pour le repas et pas de collation avant l'arrivée à
Dubaï - mais le buffet nous attendait sur le bateau.
Les cabines devaient être prêtes à 13h. Nous nous sommes endormis sur les transats près de la piscine et à 12h (au réveil) je suis allée voir : la cabine était prête - n'hésitez pas à aller faire un tour plus tôt - sachant que l'on nous débarque à 3h du matin à
Dubaï il est possible qu'elle soit prête plus tôt).
Très belles escales dépaysantes et beau temps à quelques heures de vol de
Paris.
Il est tout à fait possible de visiter seuls - en utilisant les taxis qui ne sont vraiment pas chers - merci le forum !
Magnifiques mosquées à
Abou Dhabi et
Mascate - souks très agréables à
Dubaï et
Mascate -
souk de l'or incontournable à
Dubaï. Hyper Carrefour d'
Abou Dhabi et
Dubaï très intéressant pour les épices - un vrai
souk aux épices avec étiquettes prix !
Pour les fjords d'Arabie, Khoursem tour très fiable et journée magnifique, hors du temps....
Une vraie découverte - nous y retournerons peut-être pour un long week-end à
Dubaï ou pour une nouvelle croisière !
En ce qui concerne le débarquement - sortie à 3h du matin pour un vol à 7h50 (il y a environ 20 minutes de bus entre le bateau et l'aéroport.... et les formalités sont assez rapides) - aucun personnel MSC à bord pour nous dire au revoir (mais des personnels MSC locaux au pied des bus) - ce qui nous change des habitudes Costa...
Voilà quelques impressions - n'hésitez pas à me poser des questions.
A bientôt
Catherine
Image attachée:
Photo postée par le membre
Solcat.