Bonjour
J'ai pris plus d'une dizaine de fois des taxis en sortant de l'aéroport de
Dubai pour aller à divers endroit de
Dubai (Jumeirah, JBR, Palm etc), celà ne m'a jamais coûté plus de 100 Dhs. L'aller est toujours un peu plus cher car la prise en charge de l'aéroport est de 20 Dhs au lieu de 2. Et seuls les taxis "airport" peuvent charger à l'aéroport.
Avez vous pris un taxi "regular" officiel? Ils sont couleur crème (assez moche celà dit), et rouge (pour les taxis airport). Effectivement les taxis 7-seater et les taxis roses sont un peu plus cher. Votre histoire est curieuse, jamais un taxi n'indique le prix à l'avance puisque ce sont des taxis-metered...Sauf peut être aux touristes qui font trop touristes s'ils demandent les prix à toutes les sortes de taxis, auquel cas ils flairent le pigeon...
Ensuite on trouve un peu partout dans
Dubai des taxis "privés" qui fonctionnent au forfait ou avec compteur, surtout les bellman des hôtels essaient de vous refourguer ceux là mais les prix sont 2 à 3 fois plus chers (et les voitures plus classes), il faut demander un taxi "regular". Par contre je n'en ai jamais vu en sortant de l'aéroport (une fois j'ai trouvé un rabbateur en sortant à
Abu Dhabi mais il proposait un tarif très raisonnable 200 Dhs pour
Dubai).
Les autorités sont assez sévères avec les taxis qui fraudent, qui sont impolis, qui vous refusent, ou qui ne mettent pas leurs compteurs. D'ailleurs c'est écrit en gros dans les taxis que si le compteur est éteint, la course est gratuite... et sur peut être une centaine de taxis pris à
Dubai en divers endroits je n'ai jamais eu ce genre de problème... (contrairement à d'autres pays)
Par ailleurs en tant qu'européen il suffit d'une plainte verbale par téléphone au service client pour suspendre un conducteur pendant 15 jours (si vous êtes européen...) mais là est un autre débat.
J'espère que tout ceci vous servira si vous retournez à
Dubai