|  |  |
 | | | | | Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Leflâneur · 24 janvier 2017 à 16:49 · 75 photos 26 messages · 8 participants · 1 787 affichages | | | | 24 janvier 2017 à 16:49 Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Pas vraiment fan des voyages en groupe... ni du sable qui croque sous la dent, Mais c'était des amis très proches et je cédai à leur demande d'organiser un nouvel an au soleil.
En voici quelques extraits en images.
Vu le temps de téléchargement des photos je posterai au gré de mes disponibilités.
Tout d'abord le premier campement. J'avoue qu'il y a pire comme endroit pour fêter nouvelle année.
Le bois sec est rare mais comme tout le monde s'y met...
Je vous fais grâce pour l'instant des photos de repas et... en route dès le lendemain. Bon pas à l'aube il faut bien le dire !
A notre arrivée les tentes sont déjà montées... mais nos accompagnateurs préviennent : Ce sera à nous de les démonter tous les jours... et le petit déjeuner ne sera servi qu’après. C'est pour moi la moindre des choses.
. et c'est reparti !
Les mômes increvables et les goûters toujours appréciés.
A suivre... | | | À: Leflâneur · 24 janvier 2017 à 17:34 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager De belles photos qui font rêver mais franchement, pour moi, le campement c'est un peu trop.... | | | À: Leflâneur · 24 janvier 2017 à 18:44 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 260 affichages · Partager salut ça fait vraiment rêver j'ai hâte de retourner un jour dans le désert.. et puis les photos de repas ça montre la convivialité 
Tout d'abord le premier campement. J'avoue qu'il y a pire comme endroit pour fêter nouvelle année.
pourquoi c'est pas bien ? | | | À: Mathews · 24 janvier 2017 à 18:54 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Non, c'est bien, tout ça. J'ai relu le tout suite à votre message. Et j'ai vu que c'était de l'itinéraire, je comprends mieux toutes ces tentes en plein désert. J'étais partie un peu vite, je suis désolée.Mea culpa. | | | À: Mathews · 25 janvier 2017 à 11:06 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Mathews,
Si, justement c'était bien (j'ai bien écrit...Il y a pire comme endroit...)
mais je ne serais pas resté plusieurs jours là. C'était un campement fixe monté pour la saison par le loueur de dromadaires, lui même "sous-traitant" de l'agence qui avait organisé le petit séjour itinérant. | | | À: Leflâneur · 25 janvier 2017 à 11:42 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager un régal pour les yeux, merci José
A. | | | À: Leflâneur · 25 janvier 2017 à 15:21 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager salut lefläneur, pardon pour l'incompréhension éventuelle; en apparté: le problème d'internet et de rédiger des fils de discussion c'est que ça ne permet pas toujours d'exprimer des nuances avec lesquelles on pourrait décrire un sujet donné | | | À: Leflâneur · 25 janvier 2017 à 17:21 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager ... la suite...
Des soirées autour du feu et le fameux pain cuit dans les braises.
Le petit déjeuner des dromadaires et le chargement.
En marche pour une autre virée sablonneuse.
Le vent façonne les dunes,
et parfois au creux de l'une d'elles, des herbes folles,
des rampants et...
des répandus.
En soirée les dromadaires sont lâchés, mais entravés pour limiter leur rayon de sortie.
Plus tard il faudra les ramener au camp pour la nuit...
..des nuits froides où le feu est bienvenu mais malgré ça, et à mon grand regret, mes gènes méditerranéens ne m'autorisent pas un couchage à la belle étoile
Le sud marocain n'est pas que sable bien sûr... mais ça c'est pour une autre fois. Images attachées: | | | À: Leflâneur · 25 janvier 2017 à 18:00 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Merci pour ces belles photos  ça donne envie, mais je ne peux plus faire de marche. Mon dos ne m'autorise que des ballades | | | À: Leflâneur · 26 janvier 2017 à 0:11 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager bonjour merci pour ces magnifiques photos ! je ne connais que l'erg Chebbi, c'est complètement différent la ! il va falloir que j'y aille une prochaine fois ! (il y a une gentille vifiste que j'aimerai bien revoir dans ce coin) on veut bien la suite ! encore un grand merci ! francia | | | À: Leflâneur · 26 janvier 2017 à 11:50 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager La suite de la suite...
La caravane porteuse préfère un terrain plus plat. Nous continuons à travers crêtes et dépressions sablonneuses...
.. longeons quelques signes des temps anciens...
.. pour nous rapprocher d'une petite crête à franchir et changer totalement de paysage en retrouvant un reg.
Autre bivouac et l’inévitable coucher de soleil.
Demain direction le Drâa. | | | À: Leflâneur · 26 janvier 2017 à 12:25 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Franchement la ligne serpent...........pas aimé!!! | | | À: Aymeline6 · 26 janvier 2017 à 13:31 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager Franchement la ligne serpent...........pas aimé!!!
Pas vu la bête, mais pas inquiet... à ma connaissance les serpents n'attaquent pas l'homme si ce dernier les laissent vivre leur vie tranquillement. Leur réflexe est même de fuir ou se planquer à l'approche des humains. J'en ai croisé des dizaines pendant mes randos dans l' Atlas et aucun n'a cherché à s'approcher de moi. .. Tu préfères cette autre espèce ?
Merci pour tes commentaires et la visite de mes posts. | | | À: Aymeline6 · 26 janvier 2017 à 13:43 · Modifié le 26 jan. 2017 à 13:59 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Salut Émeline Cette trace ressemble à celle d'un scarabée ou lézard. Sur ce lien on te montre une trace de vipère: (mais pas la bête) nezumi.dumousseau.free.fr/adrar/anim2.htm
De tous nos voyage dans le sable, il n'y a que l'an dernier que j'ai "flippé". Nous avons fait bivouac dans un coin rocailleux. Le soir j'ai aperçu de loin un "rampent" qui passait d'un buisson à l'autre.  Je me suis fait chambrer sur ma peur de ces bestioles.
Et le matin au soleil levant il y avait des traces gluantes en tous sens, pas fraîches. J'ai été la première à accélérer le départ... 
Encore merci à José le flâneur pour ses récits et belles photos. | | | À: Leflâneur · 26 janvier 2017 à 14:10 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager Toujours un plaisir de te lire et merci pour ces magnifiques photos qui permettent de découvrir un autre "" désert "" (n'est ce pas Francia !).
(mes photos ne passent pas 1280x960) . | | | À: Czamam · 26 janvier 2017 à 14:14 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Pour tes photos il faut les mettre en 2000 pixels. Si c'est des bébêtes style scorpions....beuh....ou cobras..... Je préfère quelques traquets ou bruants du Sahara. L'autre desert, ce ne serait pas le tien | | | À: Hannahannah · 26 janvier 2017 à 15:00 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager "" L'autre desert, ce ne serait pas le tien  ""
Comment t'as deviné ? | | | À: Czamam · 26 janvier 2017 à 15:04 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Comme ce n'est pas le bac à sable de Merzouga, ce ne peut être que l'autre   De plus, j'ai reconnu le chameau qui dort en bas de ta maison....il etait pas masqué. | | | À: Leflâneur · 27 janvier 2017 à 0:23 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager Bonsoir José !
J'ai adoré les photos mais une question ?????????
On peut croiser beaucoup de serpents ????
Je suis Phobique et rien que d'écrire le nom je tremble !!!!
bien à vous
A. | | | À: Leflâneur · 27 janvier 2017 à 11:47 Re: Dunes, cailloux et autre choses du Sud marocain (photos) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Changement de paysages... le charme du Maroc. Il suffit de quelques heures de marche, un franchissement de crête ou de col pour se délecter de nouveaux panoramas.
Bein... il est où ce Drâa ?
Il faut marcher encore...
.. et enfin, le voilà.
Mais la journée n'est pas finie et il faut revenir dans le reg.
avant de retrouver dunes et sable pour un autre bivouac...
avec au programme une belle éclipse partielle du soleil...
... et une séance sabl-art suivie d'une bonne nuit !
| Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 883 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |