|  |  |
 | | | | Bigpapou · 26 mars 2006 à 2:04 22 messages · 7 participants · 5 939 affichages | | | | Quelqu'un peut-il me dire quel est la durée d'ensoleillement à cette période-ci de l'année en Rép. Dom. ?
C'est à dire quel est l'heure approximative du levé et du coucher du soleil ?
Je n'ai pas trouvé de site pouvant répondre à cette question.
Merci à ceux et celles qui pourront me répondre
Je pars le 3 avril à Sosua ( Sosua Bay Hotel)
Hasta luego
Big Papou | | | Il fair nuit vers 19 H heu mais le matin..................  j'en sais rien je ne suis pas un elève tôt je dirais 6H...... | | |  coucou deja bonne vacance a toi pour ce qui du levee du soleil pour le mois de fevrier c etait 7h le matin et le couche vers 18h30 un conseil va sur l ile saona c super beau  protege toi bien du soleil il est tres chaud bonne vacances | | | Actuellement il fait jour a 06h30 (l'heure ou je prends mon petit dej  ) et le soleil se couche à 19h00....  (l'heure ou je sors de mon bureau  )... la temperature en journee est en ce moment entre 30 et 34 et le matin vers 07h00 il fait entre 20 et 22 (au moins pour le sud de l'ile  ) Bonnes vacances et gare aux coups de soleil; çà tape fort ici | | | Bonjour Valy
Tu as bien raison pour l'ile de Saona, c'est en très bel endroit, j'y suit allé en janvier dernier.
Merci pour tes infos.
Big Papou | | | Bonjour Kikou
Je te remercie pour tes infos.
En comparaison avec le mois de janvier, au moment où j'étais à Punta Cana, la RD a gagné un peu plus d'une heure de soleil et il fait un peu plus chaud. Je suis très heureux que tu me le confirme.
Je me doutais bien que a durée d'ensoleillement allongeait à cette période-ci de l'année, tout comme pour nous les gens du nord.
Au fait, y a t-il un site où je pourrais trouver ce genre d'infos. Chez nous il y a bien "météo média" mais c'est très limitié. On y donne que la température du jour + prévision 5 jours. Il y a sans doute un meilleur site en RD.
Le sud de la RD, la mer des Caraïbes et Boca Chica sont sur ma liste pour de prochaines vacances. Ma femme et moi aimons bien la RD.
Hasta luego
Jean | | | Merci Laula pour tes infos
Dommage pour toi car les levés de soleil sur la mer sont souvent spectaculaires en RD.
Quelqu'un a déjà dit: L'avenir appertient à ceux qui se lèvent tôt.
Moi j'aime bien en profiter
Bonne journée
Big Papou | | | Quelqu'un a déjà dit: L'avenir appertient à ceux qui se lèvent tôt.
Je suis d'accord avec toi...............mais je me lève à 7H se qui est déjà assez tôt et il fait jour mais il m'arrive de me lever pour le lever du soleil  mais tu demandais en ce moment et je n'avais pas dheure précise à te donner.
La semaine dernière les levés de lune étaient prodigieux................. | | | Toute nouvelle sur ce forum. Votre post (question) me sera bien utile car nous quittons le 3 avr. prochain pour le Bahia Principe, San Juan.Petite question ? Partirez-vous avec de l'argent canadienne ou américaine ? Je pensais me procurer argent américaine mais hier en discutant avec des amis, eux me recommendait, canadienne.....Je sais bien par contre qu'il faut prévoir 2 x 20$ us pour *sortie* à notre départ.Un gros merci! | | | Bonjour Komatsu,
J'en suis à mon troisième voyage en Rép. Dom. en moins de quinze mois. L'argent Canadien ne m'a jamais servi là-bas. L'argent US et bien sûr les pesos Dominicains sont les plus populaires.
Les marchands, les restaurateurs, l'hotel et les T.O. acceptent généralement les deux devises. J'ai tendance à croire qu'ils préfèrent l'argent US à cause de sa valeur et de sa popularité. L'utilisation de la carte de crédit est également un choix très éclairé en raison du fait qu'il n'y a pas de lézard sur le taux d'échange.
Pour les criadas (femmes de chambres) il est préférable de laisser $ 1.00 ou $ 2.00 US par jour. Je laisse également des petits cadeaux du Québec en plus des $$$ et j'obtient toujours un excellent service. Ne surtout pas oublier le fameux $ 20.00 US par personne à la sortie du pays.
Nous aussi nous partons le 3 avril, par Skyservice (Sunquest) à 8:00 A.M.. Etes-vous du même voyage?
Vous aimerez le Bahia Principe, c'est un bon choix. Il s'en est fallu de peu pour choisir cet hôtel. C'est à cause de sa distance de l'aéroport de nous avons finalement choisi le Sosua Bay Hôtel.
Bon voyage
Jean | | | Bonjour Bigpapou Un gros merci pour tout les infos, j'apprécie énormément. Je fais comme je le pensais, soit; argent us et plein de ptits cadeaux Effectivement nous serons sur le même vol....départ 8h00am avec Sky Service. Comme c'est notre premier voyage, j'commence à être un ptit peu nerveuse....ce qui me stresse le plus en fait c'est un coup rendu à Dorval....j'espère que tout ira bien Si nous n'avons pas la chance de pouvoir recommuniquer, je vous souhaites un excellent voyage et beaucoup beaucoup de plaisir !Komatsu | | | Quelques indices pour me reconnaitre. Tout d'abord nous seront deux couples. Mon copain et moi faisons plus de 6', plutot costaud, mi-quarantaine. Je porterai probablement un bermuda en jeans ce qui sera plutôt rare à 8 hre le matin. Siège 10-C. Venez me voir, Il me fera plaisir de vous saluer.
Hasta luego
Big Papou | | | Bonsoir BigpapouSans fautes j'irai vous saluer et si par hasard vous voyez 2 personnes qui ont l'air pas mal perdu, ben ce sera peut-être nous. Dites-moi...vous avez déjà vos sièges? J'ai ouïe dire que nous pouvions le faire moyennant une somme, c'est ce que vous avez fait ?Au plaisir de vous connaître, ouf! à peine 8 dodos !Komatsu | | | Au moment d'acheter notre forfait, nous avons également réservé nos sièges, moyennant la somme de $ 30.00 par personnes. L'avantage de réserver les sièges à l'avance nous évite entre autre d'être séparés durant le vol.
Plus que 7 dodos !
Hasta luego
Jean (alias Big Papou) | | | Bonjour à tous
je vois que vous parlez des pourboires de l'hôtel (criadas), faut il en donner tous les jours ? c'est notre 1er voyage en RD alors... merci et bon voyage
olivia | | | Bonjour.
Je vous recommande de laisser $ 1.00 ou $ 2.00 US (ou l'équivalent) chaque jour à la femme de chambre. De cette façon vous êtes en droit de vous attendre à un bon service (changement des serviettes, remplissage du frigo, etc.). Je laisse aussi de petits cadeaux avec l'argent. Ce sont bien sûr des babiolles (échantillons de produits de beauté pour dames, objets à l'effigie de votre pays ou de votre région, crayons, taille crayons, effaces, décorations pour les cheveux des fillettes, etc.) qui malgré tout peuvent faire plaisir et qui démontrent une certaine attention de notre part.
Je procède de cette façon et j'ai toujours obtenu un très bon service.
Les Dominicains sont en général serviables et accueillants.
J'aime bien ce peuple
Hasta luego
Big Papou | | | Bonjour, le départ approche............... je vous souhaite un très bon voyage. Je me permets d'intervenir pour répondre à votre demande sur le pourboire: Personnellement je vis ici en Rep Dom et je peux vous garantir que les dominicains sont des personnes très accueillantes. Je ne pense pas parcontre que donner des pourboires ainsi tous les jours soit une bonne manière de les remercier........mieux vaut offrir un petit cadeau en fin de séjour pour leur montrer votre reconnaissance (pouboire ou mieux un petit parfum..........) le personnel des hôtels connait la chance qu'il a d'avoir du travail et le fait très bien...... être cordiale avec eux et un brin de causette...vous vaudra tout autant d'attention.............mais que bigpapou ne se fâche pas c'est mon point de vue  et d'ailleurs bigpapou je me suis levée avant 6H30 hier et il faisait déjà jour........... Bon séjour à vous tous et surtout racontez nous vos impressions! | | | Bonjour
Merci d'avoir répondu, j'ai deux avis, c'est bien ! le départ est dans un mois si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas !!
MERCI | | | bonjour je pars le 31 mars pour l'azzurro à cabareteet sur les sites de météo à québec ils disent qu'il pleut souvent est-ce qu'il pleut longtemps ?
moi l'an passé à la 3 ième semaine de mars je n'ai pas vu une goutte de pluie
ça ressemble à quoi la météo pour la semaine prochaine
j'espère avoir du beau temps
merci | | | Bonjour pour les petits cadeaux j'aimerais avoir d'autres idée ? je pars venderdi et j'aimerais bien avoir des petits cadeau à offrir au gens qui travail là bas mais je manque d'idée...
merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |