|  |  |
 | | | | La durée de séjour sans visa passe à 30 jours pour la Biélorussie VoyageForum · 23 août 2018 à 11:13 11 messages · 6 participants · 1 461 affichages | | | | 23 août 2018 à 11:13 La durée de séjour sans visa passe à 30 jours pour la Biélorussie Message 1 de 11 · 1 461 affichages · Partager La Biélorussie s'ouvre doucement. La durée de séjour sans visa pour les ressortissants de 74 pays (dont ceux de l'U.E.) vient en effet de passer de 5 à 30 jours. A noter néanmoins que cette décision ne s'applique toujours que pour une entrée par voie aérienne à Minsk et non par exemple en cas d'arrivée terrestre. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 24 août 2018 à 19:35 Re: La durée de séjour sans visa passe à 30 jours pour la Biélorussie Message 2 de 11 · 1 433 affichages · Partager Oui c'est une bonne nouvelle uniquement par avion aller et retour, n'oubliez surtout pas de vous enregistrer à la police dans les 5 jours. Mais en allant m'enregistrer ces enfoirés ont encore trouvé une chierie supplémentaire (ce pays est toujours aussi stupide et ne comprend rien aux business engendré par les touristes) En présentant l'attestation d'assurance de Mondial Assistance en 2 exemplaires une en Anglais et l'autre en Français, la police exige une attestation en Russe.. J'ai haussé le ton devant une telle stupidité, réponse c'est la loi..!! Résultat trouver un traducteur assermenté faire traduire, (pas trop cher 25 roubles 12 $ environ) mais que de tracasserie pour cette connerie et surtout perte de temps pour aller et revenir et patienter si il y a du monde à la police.. Bref cela me fait hurler et je suis calme dans mes propos.. !! | | | Bonsoir,
Ils s'étaient contenté de mon attestation en anglais. Ceci dit, très franchement, la dispense de visa 5 jours que j'ai utilisée pour aller faire un tour à Minsk ne m'a pas donné envie d'y retourner pour plus longtemps.
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2018 à 19:49 Re: La durée de séjour sans visa passe à 30 jours pour la Biélorussie Message 4 de 11 · 1 427 affichages · Partager Dans mon cas je suis venu en voiture avec un visa de l'ambassade du Belarus en France pour 30 jours. Ce qui est encore plus inadmissible c'est que l'Ambassade du Bélarus ne délivre pas de visa sans l'assurance, mais je suis tombé sur des bornés à qui il est impossible d'expliquer cela. Maintenant je suis en cours pour avoir mon visa d'un an pour passer quelques mois ici avec ma femme. Heureusement que ma femme me calme dans ces démarches...!!! mais je n'ai pas un enthousiasme particulier pour inviter quelqu'un à venir au Bélarus. | | | je voulais préciser aussi une nouveauté, si vous venez en voiture ou peut être par avion, vous n'avez plus la petite fiche blanche d'immigration à remplir en 2 exemplaires à la frontière. Au moins comme cela vous n'avez plus aucun document précisant que vous avez 5 jours pour vous enregistrer. (750 $ d'amende) Bon je reste encore calme...!! | | | À: Tatra · 24 août 2018 à 20:50 Re: La durée de séjour sans visa passe à 30 jours pour la Biélorussie Message 6 de 11 · 1 418 affichages · Partager Bonsoir, Perso j'ai été étonné que l'on ne me demande même pas l'attestation en arrivant, juste quelques euros pour souscrire une assurance biélorusse. Ceci dit aussi mon tour de quelques jours à Minsk m'a donné l'envie d'y retourner dès que possible et de visiter d'autres villes... Fili | | | À: Fili · 24 août 2018 à 21:04 Re: La durée de séjour sans visa passe à 30 jours pour la Biélorussie Message 7 de 11 · 1 414 affichages · Partager Bonsoir,
Il fallait l'imposer, votre attestation... Minsk m'a semblé un peu terne et vaguement ennuyeuse. Trop cadrée, trop propre.
Michel
Bonsoir, Perso j'ai été étonné que l'on ne me demande même pas l'attestation en arrivant, juste quelques euros pour souscrire une assurance biélorusse. Ceci dit aussi mon tour de quelques jours à Minsk m'a donné l'envie d'y retourner dès que possible et de visiter d'autres villes... Fili | | | À: Tatra · 25 août 2018 à 2:31 Re: La durée de séjour sans visa passe à 30 jours pour la Biélorussie Message 8 de 11 · 1 397 affichages · Partager J'aimerais bien y aller un jour, après c'est sûr c'est plutôt par curiosité, et une suite logique après l' Ukraine et la Russie, c'est donc une bonne nouvelle ! | | | À: Tatra · 26 août 2018 à 19:06 Re: La durée de séjour sans visa passe à 30 jours pour la Biélorussie Message 9 de 11 · 1 380 affichages · Partager Tatra, on ne va pas se plaindre d'une ville propre et d'une région assez sécurisée. C'est tout de même très agréable surtout dans les nombreux parcs de Minsk | | | À: Tatra · 27 août 2018 à 6:25 Re: La durée de séjour sans visa passe à 30 jours pour la Biélorussie Message 10 de 11 · 1 364 affichages · Partager Bonjour Michel, Tu as raison, Minsk est le type même de la ville soviétique. 3/4 jours suffisent pour connaître les principaux monuments, tous de style staliniens. Par contre les villes de province ont beaucoup plus de charme, sans parler de la campagne, et cela permet de prolonger le séjour et de bénéficier de cette nouvelle autorisation. Sauf que la limiter aux seuls touristes arrivant à l’aeroport de Minsk, c’est se priver de la manne très importante des automobilistes. A+
Marie Paule | | | Bonjour,
On s'est peut-être mal compris. J'aime beaucoup les villes soviétiques, les monuments et hôtels de ce style, et je les choisis toujours quand c'est possible ; mais ce n'est pas ça qui est un peu ennuyeux en Biélorussie, c'est le côté un peu trop lisse, trop propre. La campagne, j'évite, je paie déjà en temps normal un tribu suffisamment pénible à la cambrousse pour ne pas aller y voyager trop.
Michel
Bonjour Michel, Tu as raison, Minsk est le type même de la ville soviétique. 3/4 jours suffisent pour connaître les principaux monuments, tous de style staliniens. Par contre les villes de province ont beaucoup plus de charme, sans parler de la campagne, et cela permet de prolonger le séjour et de bénéficier de cette nouvelle autorisation. Sauf que la limiter aux seuls touristes arrivant à l’aeroport de Minsk, c’est se priver de la manne très importante des automobilistes. A+
Marie Paule | Discussions similaires sur la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |