Fifty2 · 10 janvier 2017 à 0:35 68 messages · 17 participants · 4 001 affichages | | | | À: Fifty2 · 10 janvier 2017 à 6:28 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 1 914 affichages · Partager Bonjour,
Il faut mieux lire. Le lien que vous donné concerne les Émirats arabes unis. Il faut un visa pour entrer au Bélarus lorsque l'on est français. A+
Marie Paule | | | Bonjour,
Euh, non, il s'agit d'une vraie information, et d'une innovation très intéressante. Qui concerne bien la Biélorussie.
Michel
Bonjour,
Il faut mieux lire. Le lien que vous donné concerne les Émirats arabes unis. Il faut un visa pour entrer au Bélarus lorsque l'on est français. A+
Marie Paule | | | À: Mariepaule73 · 10 janvier 2017 à 10:49 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 1 887 affichages · Partager Bonjour Marie Paule,
L'information transmise par @Fifty2 est tout à fait correcte, vous trouverez, ci-après, le lien officiel provenant du portail officiel de la présidence de la République biélorusse: president.gov.by/...-of-80-states-15344/
Les voyageurs internationaux, notamment français, devront fournir:
- Leur passeport valable, au minimum, trois mois après le séjour envisagé, - Une attestation d'assurance rapatriement nominative mentionnant un montant minimum de couverture s’élevant à 10,000€, - 84 Roubles biélorusses minimum ou l’équivalent en monnaie étrangère
La date de mise en place de cette levée des visas devrait être effective pour la mi-février.
Nicolas | | | À: ActionVisas · 10 janvier 2017 à 10:52 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 1 883 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les précisions. A-t-on une idée de quand on connaîtra exactement la date de mise en application. J'avais justement pensé aller à Minsk mi-février, je ne vais quand même pas faire un visa...
Michel
Bonjour Marie Paule,
L'information transmise par @Fifty2 est tout à fait correcte, vous trouverez, ci-après, le lien officiel provenant du portail officiel de la présidence de la République biélorusse: president.gov.by/...-of-80-states-15344/
Les voyageurs internationaux, notamment français, devront fournir:
- Leur passeport valable, au minimum, trois mois après le séjour envisagé, - Une attestation d'assurance rapatriement nominative mentionnant un montant minimum de couverture s’élevant à 10,000€, - 84 Roubles biélorusses minimum ou l’équivalent en monnaie étrangère
La date de mise en place de cette levée des visas devrait être effective pour la mi-février.
Nicolas | | | À: Tatra · 10 janvier 2017 à 11:22 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 1 876 affichages · Partager Bonjour Michel,
Malheureusement, la date précise n'a pas encore été communiquée...
Le communiqué de presse du cabinet de la présidence indique que " le décret entrera en vigueur dans le mois suivant sa publication officielle" et, comme vous pouvez le constater ci-après, aucun décret n'a encore été publié cette année: president.gov.by/...nts_en/findTags/195/
Je ne manquerai pas de vous informer dès la publication officielle de ce dernier afin de préparer dans les meilleures conditions votre prochain voyage.
Nicolas | | | À: Fifty2 · 10 janvier 2017 à 11:46 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 1 869 affichages · Partager Re,
Effectivement, le démentit est d'hier. A+
Marie Paule | | | À: Fifty2 · 10 janvier 2017 à 19:28 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 1 844 affichages · Partager il sera possible dici fevrier (si tout va bien) de visiter la bielorussie pendant 5 jours maximum en venant de laeroport de Minsk (MSQ) par avion
eng.belta.by/...ountries-97763-2017/
il faudrait qu'ils étendent aux frontières terrestres. Des tas de vols bas coût circulent à l'aéroport de Vilnius, et de là deux/trois heures de bus pour Minsk. Nous n'avons pas d'ambassades biélorusses en Scandinavie, en sorte que pour obtenir le visa nous devons soit payer une agence intermédiaire, soit aller au consulat à Vilnius. Au coût normal de 60eur, 5 jours d'attente, ou en express le lendemain 120 eur. Un vol Oslo- Vilnius dure environ 1h½ pour ~ 500 kr A/R mais un vol Oslo- Minsk passe par Moscou et coute ~1500 kr A/R. Avec l'extension aux frontières terrestres de l'exemption de visa pour 5 jours, le flux touristique venant via Vilnius avec les vols bas coûts augmenterait sensiblement. | | | À: Tatra · 10 janvier 2017 à 19:33 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 1 844 affichages · Partager Vous pouvez vous rendre au Belarus sans visa, pour une durée maximale de 5 jours et ce à plusieurs reprises dans l'année. L'assurance médicale est toujours obligatoire, ainsi que le passeport valide, il faut également avoir un minimum de 25 € par jour pour vivre. Tous les pays de l'union Européenne sont concernés, au total 80 pays et non 90 pays comme j'ai vu sur certains forums. L'entrée en vigueur est pour la fin du mois de février. Pour les durées supérieures à 5 jours le visa reste obligatoire. Information reçu du ministère du tourisme. | | | À: Jeanmarcbrlt · 10 janvier 2017 à 19:41 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 1 842 affichages · Partager Bonsoir,
Merci. "Fin février". Bah, je crois que c'est trop tard pour moi, je suis intéressé du 20 au 25. On saura quand les dates exactes ?
Michel
Vous pouvez vous rendre au Belarus sans visa, pour une durée maximale de 5 jours et ce à plusieurs reprises dans l'année. L'assurance médicale est toujours obligatoire, ainsi que le passeport valide, il faut également avoir un minimum de 25 € par jour pour vivre. Tous les pays de l'union Européenne sont concernés, au total 80 pays et non 90 pays comme j'ai vu sur certains forums. L'entrée en vigueur est pour la fin du mois de février. Pour les durées supérieures à 5 jours le visa reste obligatoire. Information reçu du ministère du tourisme. | | | À: ActionVisas · 10 janvier 2017 à 21:22 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 1 835 affichages · Partager Bonjour Michel,
Le communiqué de presse du cabinet de la présidence indique que " le décret entrera en vigueur dans le mois suivant sa publication officielle" et, comme vous pouvez le constater ci-après, aucun décret n'a encore été publié cette année: president.gov.by/...nts_en/findTags/195/
Je ne manquerai pas de vous informer dès la publication officielle de ce dernier afin de préparer dans les meilleures conditions votre prochain voyage.
Nicolas
Je ne sais pas où tu as eux ce lien, mais rien n'apparaît ; de plus moi la date je vais l'avoir demain. Je réside depuis plus de 10 ans au Belarus. | | | À: ActionVisas · 10 janvier 2017 à 21:25 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 1 834 affichages · Partager Bonjour Michel,
Nicolas
Ce lien ne fonctionne pas, je sais pas d'où tu le tiens. Ce que je peux te dire c'est que fin février ce sera en vigueur. | | | À: Jeanmarcbrlt · 10 janvier 2017 à 21:50 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 1 830 affichages · Partager Le lien fonctionne.
Michel
Ce lien ne fonctionne pas, je sais pas d'où tu le tiens. Ce que je peux te dire c'est que fin février ce sera en vigueur. | | | À: Mariepaule73 · 11 janvier 2017 à 2:06 · Modifié le 11 jan. 2017 à 2:59 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 1 820 affichages · Partager Bonjour,
Il faut mieux lire.
Oui en effet, il faut parfois le faire. En fait le dernier lien est juste pour renvoyer vers des agences/compagnies offrant les assurances en question
Bonsoir,
Merci. "Fin février". Bah, je crois que c'est trop tard pour moi, je suis intéressé du 20 au 25. On saura quand les dates exactes ?
Michel
Comme toujours en ex-urss il vaux mieux attendre un peu | | | À: Fifty2 · 11 janvier 2017 à 18:50 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 1 786 affichages · Partager L'assurance est déjà obligatoire depuis que j'y réside (15 ans), quand au décret il est déjà signé. Pourquoi fin février ? Le temps d'informer et de former toutes les administrations et services des douanes à toutes les frontières ; ainsi que former le personnel pour les nouveaux documents.
Bonsoir
Voire les details dans les articles, il sera possible dici fevrier (si tout va bien) de visiter la bielorussie pendant 5 jours maximum en venant de laeroport de Minsk (MSQ) par avion
le service de presse de la presidence vient den faire lannonce, et le decret devrait etre signe le 9 fevrier
belarusfeed.com/...visas-for-80-states/
eng.belta.by/...ountries-97763-2017/
Il y a des conditions a remplir, notamment une assurance valide, voir ce lien pour plus dinfos
uae.mfa.gov.by/...ues/visas/insurance/
Plus de details seront certainement disponible bientot
Bye | | | À: Fifty2 · 11 janvier 2017 à 23:36 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 1 772 affichages · Partager Une bonne nouvelle, même si je n'irai probablement pas cette année. À quand la même chose pour la Russie ? | | | À: MirandaMouse · 12 janvier 2017 à 1:04 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 1 766 affichages · Partager Une bonne nouvelle, même si je n'irai probablement pas cette année. À quand la même chose pour la Russie ?
Ce n'est pas a lordre du jour, du moins tant que poutine sera au pouvoir (selon moi)
Beaucoup de membres/ex membres de la CEI/CIS commencent a s ouvrir au tourisme ( Belarus, Kazakhstan, Azerbaijan, Georgia), mais ces projets ont parfois mis des annees a se concretiser
L' Uzbekistan devait faire de meme en 2017 mais au dernieres nouvelles cela a ete repousse en 2021 | | | À: Fifty2 · 13 janvier 2017 à 16:39 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 1 719 affichages · Partager Je suis mort de rire en lisant "Ce n'est pas a l'ordre du jour, du moins tant que poutine sera au pouvoir" Je ne vois pas ce que Mr POUTINE vient fait dans cela ? Je réside depuis plus de 15 ans au Belarus et je me sens mieux et plus libre que dans l'EI et en France ! J'ai voyagé et séjourné dans les pays cités Aerbaïdjan, Géorgie ( Tbilissi ) est superbe, Kazakhstan, kirghizistan (sperbe paysages).... Je pense qu'il faut que tu sortes le dimanche avant de critiquer ces pays. Je me sens plus en sécurité au Belarus que dans ma France natale ! ! ! ! ! !
Une bonne nouvelle, même si je n'irai probablement pas cette année. À quand la même chose pour la Russie ?
Ce n'est pas a lordre du jour, du moins tant que poutine sera au pouvoir (selon moi)
Beaucoup de membres/ex membres de la CEI/CIS commencent a s ouvrir au tourisme ( Belarus, Kazakhstan, Azerbaijan, Georgia), mais ces projets ont parfois mis des annees a se concretiser
L' Uzbekistan devait faire de meme en 2017 mais au dernieres nouvelles cela a ete repousse en 2021 | | | À: Jeanmarcbrlt · 14 janvier 2017 à 0:54 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 1 702 affichages · Partager La sécurité et l politique n'ont rien à voir... Je pense qu'elle a voulu mettre le doigt sur le fait que les relations diplomatiques entre l'Europe et la Russie ne sont pas bonnes, peu importe les raisons, voilà. | Discussions similaires sur la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |